Bientot un cheval?Des infos s'ilvouplait. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Ce la fait bien longtemp que je suis pas venu sur Wamiz,dites moi c'est quoi ce changement pour les forums?c'est perturbant^^.

(Sinon bref petites nouvelles de Bianca ma lapinette que j'ai eu résament,tout ce passe coulosse,aucun soucis encore merci pour ceux qui m'ont donnés ces précieux renseignements.😁 )

Alors voilà,aujourd'hui je vous écrit car...et oui la question d'avoir bientot un cheval s'impose ;)

Je vais déménager dans la campagne d'içi le mois de juin,il y a quelques jour j'ai visité la futur maison.Elle possède des boxes,et trois éctars!

Avec mon père nous avons discutés un peu de peut etre avoir un cheval,il trouve l'idée bonne.Mais je n'y connais absolument rien!Pouvais vous me donnez des renseignements sur les équidés s'ilvouplait?Des cites sur internet serieux?

Merci d'avance,Laura

48 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'un cheval coûte très cher. Il faut aussi que tu saches le monté, as tu pris des cours d'équitation ? Car on ne prend pas un cheval " comme ça ". Il faut si connaître un minimum. Juste une question : pourquoi veux tu un cheval ?

Utilisateur anonyme

Oula, effectivement si ton père n'y connais rien vous courrez à la catastrophe ...

Utilisateur anonyme

Je pense que pour avoir son cheval chez soie il faut au moins avoir le galop 5 afin de pouvoir connaitre ses besoins alimentaires, de reconnaître si il est blessé ou malade et de pouvoir bien le faire travailler. Tu fais de l'équitation ? et si oui depuis combien de temps ? Il faut prendre aussi en compte qu'avoir un cheval c'est en engagement pour une dizaine d'années et que c'est aussi un budget assez élevé, il ne faut surtout pas acheter un cheval sur coup de cœur ! 👎

Utilisateur anonyme

faut compter,

**la nourriture sous différente forme:

-De l’herbe pâturée

-Des fourrages (foin, paille, enrubanné…)

-Des aliments concentrés (grains de céréales en l’état ou aliments élaborés contenant céréales, tourteaux, co-produits, minéraux, vitamines…)

**Un lieux ( ecurie - club - pension )

**le temps ( il faut aller s'occuper de lui tout les jours, et je dirai le monter 4/5 fois par semaine)

**le véto

**le maréchal ferrant ( tout les 3 mois )

**le dentiste ( en générale c'est 1 fois par ans )

en moyenne un cheval revient a 1000€ par mois .... voir beaucoup plus ...

pour le galop je dirai le 6 ! au moins ...

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu fais de l'équitation?

Utilisateur anonyme

Peu importe le galop il suffit d'avoir de l'expérience dans le milieu équestre.

Entre savoir monter à cheval et s'avoir s'en occuper il y a une très grande différence.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos renseignements.

Non je ne fait pas de l'équitation,je fait des stages l'été une fois par ans depuis que je suis petite,j'ai un bon niveau.Je ne vois pas en quoi c'est obligatoire de devoir monter un cheval.Je peut très bien acheter un cheval sans qu'il sois montable.Après voyez vous j'ai une amie qui à une ponette d'environ 1m45,elle la depuis un ans.Elle la acheté alors qu'elle devait partire a la boucherie.Elle n'a que le galop 2,mais elle gère très bien,la ponette de 3 ans est très calme et obéit très bien.Elles font des balades je suis meme monté deçu à cru et elle comprend vachement bien ^^ bon après j'avais l'air un peu concombre au trop une limace qui tremble ahah.

Lise,évidament c'est pour cela que je me renseigne près d'un ans à l'avence vois tu.Sinon c'ets parceque la maison possède un très grand térrain et d'ailleurs j'ai toujours voulut un cheval,mais là où on habite c'est impossible et nous avions pas le temps.Mais maintenant que mon père est à la retraite ce la change tout.Mon père d'ailleurs possèdait un ane avant.Aussi je connait des personnes qui ont le galop 6 qui habitent à coté de l'endroit ou je vais déménager.Donc ces personnes pourront m'aider en cas de soucis.

Ange,je m'y prend un ans à l'avence je veux me renseigner au maximum,justement il sait pas si les besoins d'un poney\cheval sont les meme qu'un ane ect.

Deanerys,d'accord merci.En tout cas le problème d'argent ne se pose pas vraiment,sans inquiétudes.La maison possède des grands boxes en plus de ça qui tombes directement sur un champ très grand qui donne sur une foret et ensuite sur un ruisseau.

Ensuite,ce n'est vraiment pas sur je veux surtout me renseigner pour en savoir un maximum.Pouvez vous aussi me donnez des cites internet serieux svp.merci :))

Utilisateur anonyme

L'avance*Excusez moi pour les fautes.😁

Utilisateur anonyme

Ok, tu pourrais en sauvez un de l'abbatoir.

Utilisateur anonyme

Oui,se renseigner au près de la spa ect.Justement mon amie qui a sauvé ce cheval ma dit que suis qu'il lui a vendu doit en vendre un a l'abattoire d'içi un ans,en attendant il cherche un propriétaire et puis après les grandes vacances si il n'y à pas proneur plus de cheval..