Besoin de conseils tarifaires pour garde d'animaux

Minitigre

Bonjour à tous,

J'ai 2 propositions : une garde au domicile du propriétaire de 2 chats et 2 chiens + une visite pour 3 chats. Je n'ai fait que des visites pour un seul chat jusqu'à présent. Plusieurs animaux est une situation nouvelle pour moi, ainsi que la garde hors de chez moi. Doit-on compter dans le prix le nombre d'animaux dont on a la charge ou bien le tarif est-il à la journée indépendamment du nombre d'animaux. Combien prendriez-vous ? Il y a au moins 8 promenades par jour pour les 2 chiens (exigence du client). Comment calculer vous le prix en ce qui vous concerne ?

Merci par avance pour votre réponse car je dois faire un retour à la personne assez rapidement.

Bonne soirée à tous

Gianni

2 réponses
Gabyn

Bonjour, tout dépend des sociétés. Le prix peut se faire en fonction du nb de passages que vous faites à domicile, ou pour la journée chez vous, pour une sortie de chiens ça peut être par balade et par chien, vous pouvez faire un tarif oou non pour plusieurs animaux etc.

Il y a plein de sites qui font des gardes, des balades de chiens faites une recherche sur Google et regardez les conditions et tarifs

Evidemment il faudra que le propriétaire ait décalré ses animaux à son assurance Responsabilité Civile pour qu'il soit éventuellement couvert en cas d'accident causés par ses aniamux et que vous ayez également une assurance RC pour vous couvrir en cas d'accidents à l'intérieur et à l'extérieur mais de toute façon en tant que professionnelle vous devez avoir une assurance et mentionner votre assurance sur vos factures

Minitigre

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis déjà au courant pour tout ce qui est assurance. Ma question ne portait pas sur ce point mais sur la façon dont sont évalués et pratiqués les tarifs et s'adressait plutôt à des particuliers faisant du petsitting plutôt qu'à des sociétés. Je souhaitais faire un comparatif à partir des tarifs pratiqués par plusieurs personnes pour trouver "le juste prix", faire une moyenne. Il est rarement précisé même sur les sites professionnels, si les tarifs se comprennent par animal ou par service. Mais dans la mesure où je vais avoir 3 chats et 2 chiens + 2 chats, j'aurais surtout aimé savoir ce qu'il en est, ainsi qu'une fourchette raisonnable pour la garde à la journée dans ce genre de configuration. Voilà :) Merci néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée.