Avoir mon cheval ... Ma raison de vivre !!! Je vous en supplie , aidez moi ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes :) Voilà , j'ai 12 ans et demi (je suis très mature pour mon âge selon mon entourage XD ) et lorsque j'étais petite , j'avais de gros soucis en raison d'une certaine précocité très prononcé , en bref j'étais insupportable , je refusait de me concentrer à l'école , j'étais hyperactive ... etc

Mes parents ont tous essayé avec moi , toutes les activités possibles ... Aucune ne réussissait à canaliser mon énergie ... Aucune sauf l'équitation ...

Aujourd'hui , j'ai mon galop 4 , je monte dans un club super et depuis peu car avant , j'étais dans un club où l'on me forçait à monter les chevaux les plus compliqués ETC , je ne me faisais jamais plaisir et j'avais perdue le gout de cette passion qui est la mienne ... Mais depuis que je suis dans ce club , je ne rêve que de galop , que de barre , que de balades ...

Et lorsque je suis dans la carrière sur un cheval de club avec qui je n'ai absolument aucun lien d'affection et que je vois certaines de mes copines sur leurs chevaux dans l'autre carrière , je l'avoue je suis hyper jalouse ...

Vous me direz , un cheval est une responsabilité ENORME !!!

J'en suis consciente , j'ai la notion des responsabilités ...

Bref ... J'aimerais tellement avoir ce cheval , le cheval de mes rêves , le cheval de ma vie , mon cheval ... Mon soucis est celui de tous les cavaliers ... L'accord des parents ...

Mes parents ne sont ni pauvres ni riches , nous sommes une famille modeste et n'avons pas de soucis financier ( nous partons régulièrement à l'étranger , nous avons un grand bateau , une grande maison ... ) Mais lorsque que j'ai demandé à ma mère pour le cheval de ma vie , elle m'a dit que l'on ne réalise pas toujours ses rêves , elle a aussi peur que plus tard je n'ai plus aucun rêves car j'aurais tout eu trop vite ...Elle a aussi peur des dépenses , de l'endroit où on le mettrait etc ...

Mais moi , je suis chiante !!! J'ai pensé à tout !!! XD

Premièrement , je ne souhaite pas avoir un cheval pour une discipline particulière donc la race ou la taille m'importe peu ...

Dans mon centre équestre , je peux mettre mon cheval en demi pension : il est monté par les cavaliers du club les jours choisis avec le directeur du club et les jours convenus , je ne l'ai que pour moi et il n'est pas monté , mais si je viens les jours où il est monté par le club je passe en priorité !!! :) Pour cela , par mois ça me reviendrait à

-20 000 cfp (j'habite en Nouvelle Calédonie ) soit environ 200 euros pour un PONEY

-25 000 cfp soit environ 250 euros pour un Cheval .

Si je choisis de le mettre en pension complète, je payerais

33 000 cfp soit 330 euro pour un cheval ou un poney avec la nourriture comprise .

Donc pour le loger : NO PROBLEMES ;)

Ensuite , passons aux soins , si je mets mon cheval en demi-pension , le directeur du club paye les petits soins : maréchal ferrant , petites blessures etc ... Mais si c'est un gros soucis à 1000000 euros c'est nous qui devons prendre en charge la somme :/

Si j'achéte un poney ou un cheval non débourré , le club propose ces tarifs ci :

Pour un cheval ou poney sauvage : 70 000 cfp (700 euros environs )

Pour un cheval ou poney domestiqué : 42 000 cfp (420 euros environ)

Ensuite , pour les vacances , comme je pense le mettre en demi pension , je peux le laisser au club car il sera monter , et on s'en occupera en mon absence ( cavaliers du club , copines à moi ... )

Donc si j'achète un cheval débourré cela me revient pour une année : 300 000 cfp soit 3 000 euros plus le prix du cheval .

Si j'achète un poney débourré cela me revient pour une année à

242 000 cfp soit 250 euros environ plus le prix du poney .

Si j'achète un cheval non débourré cela me revient pour une année à : 342 000 cfp (je le domestiquerais avant ) soit 350 euros plus le cheval.

Si j'achète un poney non débourré cela me revient pour une année à 282 000 cfp soit 285 euros plus le prix du poney .

Je payerais le plus possible avec mon argent de poche , avez vous des conseils à me donner pour les convaincre où me dire ce que j'ai oublier si j'ai oublier certaines choses ... Merci mes amours ;) 3

PS : ce n'est pas un délire , c'est mon rêve , ma raison de vivre ... aidez moi

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est évident que tout ça est très réfléchi, tu as vraiment bien étudié la question, vraiment bravo ! Pour ça tu fais preuve d'une grande maturité :)

En revanche, il faut comprendre qu'on ne peut rien faire pour toi. Si tu as déjà expliqué tout ça à tes parents et qu'ils ne veulent toujours pas... et bien c'est leur droit. Tu n'es pas majeure, tu vis chez eux et c'est leur argent qui te nourrit. C'est déjà super que tu puisses monter à cheval crois moi c'est un peu un privilège de nos jours.

Alors je vais être rabat joie mais : patience. Montre bien à tes parents que tu respecte leur décision et que tu es prete à attendre.

Et sinon économise dès demain pour acheter un cheval quand tu auras atteint l'âge adulte !

Utilisateur anonyme

Merci :) J'essayerais pour les fêtes , peut être verrons ils mon obstination et accepteront ils :/

Utilisateur anonyme

Enfait je leur en avais déjà parler mais sans plus et je pense faire une vidéo montage avec la jument que j'aimerais adopter , et en même temps leur expliquer en détails les moindres petites choses auxquelles j'ai pensé , sachant que la jument est une magnifique pouliche et que le directeur de mon centre équestre n'y est pas trop attaché , je pense d'abord lui demander des conseils et lui demander si c'est un bon choix pour moi :)

Solenneb

effectivement tu as pensé a tout!!! mais tu oublie tout le matériel une selle correcte coute minimum 400/500,un bon filet 150 euro... et je ne met pas le reste en gros juste de fourniture tu en aurai au moins pour 1500 euros! alors certes tes ne sont pas pauvres... mais avoir un cheval ça coute très très cher, surtout dans un club! et puis tu sais ton cheval va être monté par pas mal de personne toi plus les autres du club en gros 7/7jours... pas top... essaye dans un premier temps de prendre un cheval en demi pension... tu es encore jeune tu as le temps!

Utilisateur anonyme

Merci , c'est vrai que la demi-pension est une bonne idée :) Pour le matériel j'ai déjà tout sauf la selle :) Le soucis c'est que la pouliche que j'aimerais avoir n'as que deux ans et que je ne eux pas la prendre en demi-pension car elle n'est pas dressé mais je vais surement attendre qu'elle soit dressé pour en parler à mes parents , sauf qu'elle coutera deux fois plus cher :/ Heureusement , j'ai 3 amis qui ont des chevaux qui vont me conseiller et me montrer leur dépenses quotidiennes pour que j'anticipe :)

Mais la pouliche actuellement nommé Kaïenne est vraiment géniale , elle me suit dans le paddock et elle se laisse brosser , elle donne les 4 pieds et elle marche bien en licol ... L'espoir fait vivre ... :'(

Solenneb

par contre, je trouve que prendre une pouliche que tu montras alors qu'elle sera a peine débourrée... je trouve ça risqué... tu n'a que le galop 4... je pense que tu devrais te diriger vers un cheval 10/12 ans avecplus d'expérience!

Utilisateur anonyme

par contre, je trouve que prendre une pouliche que tu montras alors qu'elle sera a peine débourrée... je trouve ça risqué... tu n'a que le galop 4... je pense que tu devrais te diriger vers un cheval 10/12 ans avecplus d'expérience!

Tu sais, tous dépend du cheval, de son caractère...Et le fait d'avoir le galop 4 n'est qu'une "généralité". Personnellement, je suis galop 3 mais j'ai le niveau 5... Donc ça ne veut rien dire. Après, je pense que si la pouliche sera dressé et en demi-pension, elle sera très souvent montée et donc elle sera sûrement plus "facile" . J'avais une amie qui avait trois chevaux à huit ans et sa préférée, elle l'a mettait en demi-pension et elle était très sympa ( cette jument devait avoir 5 ans). Et puis de toute façons, elle sera au club, donc bien contrôlée!

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas proposer a tes parents pour commencer qu ils te prenne une demi pension. Comme cela tu montes toujours le même cheval mais ce n est pas le tien donc les gros frais ne sont pas pour tes parents...

Solenneb

je comprend bien ce que tu dis hamster et souris mais un poulain a peine débourré c'est souvent difficilement contrôlable... tu débourre un poulain a ses 3 ans... il a tout a apprendre... et j'estime que a 12 ans et ayant le galop 4 ba c'est un peu compliqué... surtout pour un 1ercheval! en autre elle aussi doit continuer a apprendre des choses... donc je pense que pour elle il serai plus adapté un cheval avec déjà l’expérience!

Utilisateur anonyme

Ha , la precocité ... C nul hein ?

( a bas les 124 de QI ! )