Arrivée tout juste !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis Vivielou, une grande fan des animaux.

J'ai un adorable carlin qui s'appelle Thelma. Je me suis inscrite car j'aurais besoin d'avis.

Je souhaite adopter un chihuahua, c'est une idée qui murit depuis un moment. J'habite dans un appartement et j'ai donc déjà mon carlin.

Est-ce que deux chiens dans un appartement font-ils bon ménage ? J'ai crains les jalousies, et le fait qu'ils n'aient pas assez de place.

Voilà ! Enchantée ;)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue =)

Perso j'ai un Shar Pei et un chihuahua en appartement (grand appart) et ça va très bien.

Après, il n'y a pas de jalousie animale, c'est un impression humaine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut

bienvenue a toi et a ton chien 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Oui c'est vrai que la jalousie entre animaux, c'est un peu absurde ... mais ils risquent pas de mal s'entendre ?

J'ai peur que l'arrivée d'un autre chien déséquilibre sa "place" dans la maison et je ne veux pas que ça la rende malheureuse. Sinon mon appart n'est pas petit, mais il n'est pas super grand non plus ! Est-ce qu'ils ne vont pas se sentir trop à l'étroit ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu arrive a bien t'occupé des deux je pense qui vont bien s'entendre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après tu le voit avec le comportement de ton chien si il est gentil je pense qu'il va bien s'entendre avec d'autre animaux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

Si ton apart est assez grand pour deux chiens et si ton chien est sociable il n'y a pas d'inconvénients pour adopter un autre chien. Mais par contre il faut que l'autre chien soient sociable car certains chiens n'aiment pas la compagnie d'autres animaux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peur que l'arrivée d'un autre chien déséquilibre sa "place" dans la maison et je ne veux pas que ça la rende malheureuse. Sinon mon appart n'est pas petit, mais il n'est pas super grand non plus ! Est-ce qu'ils ne vont pas se sentir trop à l'étroit ?

Il faudra qu'ils se rencontrent petit à petit et ça devrait aller.

Moi, l'arrivée d'un nouveau chien a complètement changé le caractère de l'autre: il était beaucoup plus joueur, parce que le nouveau l'incitait beaucoup à jouer ^^

Bon après un appartement moyen avec deux chiens de petite race, ça ira.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être jaloux?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je vais peut etre avoir un autre chat du coup que j'ai deja un chat je vais les mettre doucement ensemble

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc merci à vous tous.

Thelma est un amour donc je pense qu'elle s'entendra bien avec elle, je craignais surtout que ça la perturbe "dans son rôle de chien unique" :). Fidfi : un appart suffisamment grand pour 2 chiens doit répondre à quels critères ? :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?