[ AQUARIOPHILIE ] COMMENCER besoin d'aide / avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a vous

voilà je souhaite commencer un aqua, mais je n'y connais pas grand chose et sur le Net on trouve autant d'infos que d'intox... le vrai du faux etc... bref ....

HELP ME 😁

je pensais commencer avec un 100L , qu'en pensez vous?

je ne souhaite aps avoir un aqua SUR peuplé, meme si mon aqua ne contient que 3 poissons ce n'est pas GRAVE tant qu'ils sont bien.

je voudrais également mettre de vraie plante.

bref une vrai novice. mais je veux vraiment créer un "vrai" habitat.

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus l'aquarium est grand, plus il est simple de créer un écosystème avec les plantes etc ...

100L, c'est pas mal pour commencer

Quel genres de poissons souhaite tu avoir ? Petits, colorés, style guppys ? Grands et gros, poissons rouge ? Différentes petites espèces d'eau chaude ?

Il faut commencer par réfléchir à cela, pour ensuite voir quelles plantes tu peux mettre, les paramètres de l'eau etc ... :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

100 L c'est très bien. Moi j'en ais eu un ( j'ai laissé tombé pas assez de temps malheureusement donc je l'ai finit et une fois que mes poissons sont partis j'ai tout lavé et mis de côté si l'envie me reprend ! )

Les plantes : le mieux ! Tu as moins de bactéries ou autre ;)

Moi je te déconseille les décorations... C'est très chiant à nettoyer après tu fais comme tu veux ^^

Selon les poissons que tu veux mettre, tu peux mettre des nettoyeurs de fond et des nettoyeur de vitres. Ils t'aident à entretenir l'aqua mdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Sur le net, il y a énormément d'infos, parfois affolantes, d'autres plus censées. Par expérience, tu aura plus de chances d'avoir des infos de qualité correcte sur le net qu'en animalerie hélas... il est encore rare d'avoir affaire à de vrais passionnés qui n'ont pas la pression du chiffre !