Question en lien avec une possible adoption

Annasgrd
Annasgrd

Bonjour

Je suis intéressé d'adopter un autre chat mais j'ai d'abord quelques questions.

J'ai vu que vous trouviez nécessaire qu'il y ai plusieurs chats dans un foyer, mon chat sort souvent la journée dans un jardin non sécurisé. Serait il tout de même possible d'adopter un seul chaton (qui lui ne sortira pas comme vous le souhaitez) alors que mon chat passe la moitié de sa journée dehors?

Si cela est possible que pensez vous de faire des balades avec le chaton en laisse si lui aussi veut sortir? (Je vois beaucoup de vidéos en ce moment en promotant cette idée)

Merci pour votre attention 

Anna Sagradini 

1 réponse
Neva
Neva

Déjà, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir plusieurs chats à la maison, , c'est un choix personnel et non un désir du chat déjà installé, d'autant qu'il peut sortir dehors et faire sa belle vie de chat.

Si vous souhaitez vraiment un 2ème chat, c'est pour vous, pas pour votre premier chat et il va falloir qu'il l'accepte. Maintenant si vous tenez à avoir un autre chat, vous ne pourrez pas l'empêcher de sortir alors que le 1er peut vadrouiller, ce serait vraiment injuste pour lui et très frustrant.

Personne ici n'a dit qu'il ne fallait pas qu'un chat sorte, c'est selon l'avis et le vécu de chacun et si on souhaite vraiment qu'un chat ne demande pas à sortir, il faut prendre une race très casanière qui se contentera du minimum syndical comme sortie, sans pour autant que cette même race soit confinée s'il lui est possible de sortir dans un jardin, de préférence sécurisé bien entendu.

Quant aux balades en laisse, personnellement je ne suis pas pour, mais ce n'est que mon avis, c'est un peu montrer au chat tout ce qu'il pourrait avoir sans jamais y accéder, pour moi c'est du supplice de tantale, mais d'autres vous diront que leur chat est très heureux comme ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?