yorshire de 7 ans pas propre la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons un petit yorshire de 7 ans, qui dans notre précédente maison dormait dans le garage, elle avait donc pris l'habitude de faire ses besoins par terre la nuit (et oui je sais, grosse erreur...). Or nous venons d'emménager dans une nouvelle maison ou elle doit dormir dans le cellier, la ou il y a notre congélateur, réfrigérateur, machine a laver... et devoir nettoyer ses besoins par terre tous les matins est vraiment désagréable! (sans parler de l'odeur d'urine...)

J'ai beau essayer de lui mettre des papiers ou une caisse, je n'arrive pas a lui apprendre a faire dedans...

Je précise également que nous la sortons tous les soirs avant de dormir.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut tout simplement lui apprendre qu'on ne fait pas dans la maison, de jour comme de nuit ! Une éducation qui aurait dut être fait dès son plus jeune âge pour éviter ce genre de soucis. Faut reprendre l’apprentissage de la propreté. Ensuite à toi de choisir quelle méthode tu choisis pour.

Et dans le garage vous ne nettoyiez pas ?

Utilisateur anonyme

Si bien sur je nettoyais mais comme c'était dans le garage, c'était moins contraignant... (bien aéré donc pas forcément le gros problèmes d'odeur comme la)

Et oui je sais bien qu'il aurait fallu lui apprendre dès son plus jeune age, mais vu que maintenant elle a 7 ans je me demandais si c'était toujours possible de lui apprendre, car j'ai beau la disputé tous les matins, ca n'a pas l'air de changer grand chose

Célineo

Ils peuvent apprendre à tout âge, la grosse difficulté, c'est que c'est une habitude et une habitude de nuit, tu n'es donc pas sur place pour surveiller et pour la sortir si elle se met en position.

La disputer ne servira à rien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"la disputer ne servira à rien...": c'est à dire? comment puis-je lui faire comprendre alors?

Et je me dis aussi que c'est une habitude qu'elle a pris donc je voudrais au moins limiter les dégâts et lui apprendre a faire dans un carton avec des journaux (comme une sorte de litière) je ne sais pas si c'est possible

P'titefleur

Elle avait peut etre pris l'habitude...mais vous l'avez laisser faire...

Maintenant, elle doit se retenir...elle ne comprend pas pourquoi...ça c'est sur....

Lui faire comprendre au bout de sept ans, qu'elle doit faire le contraire...

La sortir le plus tard possible le soir et tôt le matin.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, oui je sais que c'est de ma faute si elle a cette mauvaise habitude, je le reconnais volontiers, donc ca serait sympa qu'on arrête de me le répéter

Et je ne demande pas forcément qu'elle se retienne car comme vous le dites, elle ne comprendrait pas pourquoi mais je voudrais au moins lui apprendre a faire dans un endroit précis!

Utilisateur anonyme

Essaye de lui mettre une litiere ou un tapis d'apprentissage. Dans la litiere met quelques gouttes d'eau de javel, generalement ca attire le chien.

A mon avis le comportement est ancré. Il faut donc penser comme tu le fais, lui determiner un endroit.

Jspr que ca ira.

Utilisateur anonyme

J'ai une York shire de 11 ans, elle ne sais plus se retenir comme avant, j'ai acheter un tapis educateur sur zoo+ au moins, elle a son endroit.

Utilisateur anonyme

Ah merci pour le truc de l'eau de javel, je vais essayer dès ce soir! :)

P'titefleur

Tu peux utiliser des alèses jetables ,

et avec une alèse (genre couche) tu absorbes son pipi de parterre, et pendant deux trois nuits tu lui laisses la même... j'ai déjà utilisé ce truc pour des chiots la nuit et à force elle va comprendre.