Yorkshire qui se gratte énormément sans puce

Caroly

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je trouve qu'il offre un partage intéressant.

Voilà j'ai adopté une petite York malheureusement qui a failli mourir. Ma volonté et ma persistante à vouloir la guérir ont réussi mais pas sans troubles qui persistent encore à ce jour à l’âge de 11 mois 1/2.

Beaucoup d'examens des Allers Retours permanents chez le vétérinaire des examens échographie et autres chez Advétia Centre Hospitalier à Vélizy, des analyses parasites ...etc

Avec Croquettes spéciales Hill's I/D digestive Care, les diarrhées mucus ont disparu petit à petit je la nourrissais à la main pipette d'eau pour l'hydrater, une attention de chaque moment.

Ouf nous sommes sortis de ce cauchemar car les résultats analyses comme une échographie qui a duré 1 heure chez Advétia ont écarté tout souci style shunt porto-systémique.

Le seul diagnostic reste des acides biliaires élevés, 25 en pré-prandial et 78 en post-prandial.

Comme elle n’aime pas les croquettes Hill’s préscrite pour trouble digestif depuis maintenant 5 mois en respectant les transitions j’ai essayé plusieurs marques de croquettes. Seules les croquettes Farmina m’ont aidé car elle appréciait beaucoup, fini les difficultés à se nourrir et elle a pris du poids, j’étais super contente et Pam pouvait mener sa petite vie de chien avec joie.

Voilà maintenant elle se gratte sans cesse sans puce ou autres. Farmina m’a conseillé des croquettes Quinoa Skin & Coat mais rien n’a changé. Donc vétérinaire et retour aux croquettes Hill’s, comme elle n’aime pas elle a maigri à nouveau, mange de l’herbe… Je dois ajouter aucune diarrhée j’ai bien respecté les transitions à chaque fois.

Nous revoilà à la case départ je vais réintroduire par petite dose les croquettes et l’humide Farmina pour le moment car elle vient de perdre 90 gr en 1 jour. Préférant le grattage pour ne pas retomber dans ma poupée chiffon surtout avec le confinement qui ajoute encore un autre problème (mon véto est à 40mn de chez moi)

Voilà notre histoire et si vous avez des conseils ils seront les bienvenus, vos expériences peuvent être utiles – Merci d’avance je commence à être désespérée.

Bonne journée à vous tous, restez à la maison et prenez soin de vous

Caroly

27 réponses
Emla

Il va peut-être falloir arrêter les croquettes...

Doudou229 ou Ulthiakodia devrait passer par là pour vous parlez de l’alimentation hors croquettes.

Bon courage

Aicila

Coucou, mon chiot aussi se gratte beaucoup avec la patte ou les dents, sans présence de parasites. Moi aussi ça m'inquiète, j'attends mon rdv chez le véto pour lui en parler. En attendant, j'ai lu que ça pouvait être de l'anxiété...😧

Caroly

Bonjour Emla

Merci de vous être intéressée à mon message mais j’ai aussi essayé l’alimentation ménagère avec le Barf ça ne va pas non plus compte-tenu de ses acides biliaires élevés

Moi qui ai eu des Yorkshire toute ma vie je n’ai jamais été confronté à un tel problème

Je suppose que Doudou229 et Ulthakodia sont Aussi des membres de ce forum? Sont peut-être sensibles à ce sujet?

Merci Et bonne après midi

Caroly

Bonjour Aicila

Pour ma petite chienne se n’est pas de l’anxiété j’en suis sûr mais plutôt digestif

Pourquoi pensez vous que pour votre chiot cela peut-être de l’anxiété surprenant pour un chiot il me semble

Courage et dites moi après avoir consulté

Merci et bonne aprem

Emla

Oui Ulthiakoda a eu beaucoup de problème avec son petit loup et Doudou229 en connaît beaucoup sur les allergènes.

Moi je les nourris au croquettes, pas de problème ici, mais je conçois que si y a un problème allergique sur un type d’aliments c’est plus simple de faire des essais avec des repas maison qu’avec des repas industriels.

Il peut y avoir aussi des l’allergie à l’environnement.

Pour l’anxiété, j’émets un doute, on peut avoir un toc avec du grattage ou du léchage intempestif mais sur une zone, je vois mal un grattage généralisé révélateur d’un trouble d’anxiété. Je mets plus ça sur le compte d’un problème de peau.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Caroly

Votre petite York ,mange beaucoup d'herbe ? elle se précipite dessus ?

Pour la ménagère c'était avec quels ingrédients ? sur combien de temps ?

Pour le Barf ? même question sur combien de temps ?

Lequel ? Avez vous testé ?

pour les deux alimentations quelles viandes ? Quels poissons ? Quels légumes ? et surtout quels abats ? sur quel % les abats ?

Bonjour Aicilia

Si vous voulez ? Je viendrai dès que possible sur votre post ..pour votre chiot .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Emla ,

Merci ,

Moi aussi je pense pas à l'anxiété en premier , mais à une réaction à un élément ou à plusieurs en combinaison ..

et la cause ou les causes sont à chercher ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Aicilia

Votre petite Golden sa vaccination date de quand ? et le dernier vermifuge à quelle date ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroly

Bonjour Doudou229,

Oui elle mange de l'herbe mais bcp plus avec les croquettes digestive care Hill's prescrites par le Véto.

Les seules croquettes qui lui conviennent autant au goût que pour l'énergie sont les Farmina de bonne composition d'ailleurs.

Donc j'ai essayé sur qques jours seulement le Barf avec 2 parts de poulet bio cru 40 gr matin et soir puis qques jours d'après os charnu 40% et avais prévu d'ajouter les abats et ensuite carottes. mais elle ne mangeait plus et la pour le coup j'avais de la diarrhée.

Pour la ménagère poulet bouilli riz et carottes mais elle n'en voulait absolument pas elle triait et ne mangeait que le poulet et lui faire de la bouillie toute sa vie ne me semble pas la solution.

Aujourd'hui j'ai réintroduit les croquettes Farmina elle mange et va déjà mieux, elle est moins abattue.

Je ne sais pas comment m'en sortir, ce n'est pas des problème de peau mais seulement digestif j'en suis sûre.

Je lui donne qques fois des tout petits morceaux de saumon sauvage et aussi de la sardine à l'huile, pas de souci particulier avec cela mais ce n'e sont pas des plats.

Merci bcp à vous

Aicila

Bonjour elle a été vaccinée/vermifugée il y a une semaine environ, en partant de chez l'éleveur. Je l'ai depuis très peu de temps. Le premier jour elle n'avait pas ce problème et puis j'ai constaté qu'elle se grattait de plus en plus. Elle aussi elle adore bouffer les herbes, la mousse, les fleurs...

Elle mange un mélange 50/50 de ses croquettes d'avant (Royal canin) et des nouvelles (Nutrivia).

Parfois elle se lèche les parties avec insistance (en revenant de promenade il me semble)...

(Je pense à l'anxiété parce qu'elle est craintive: les bruits la font beaucoup bloquer dans la rue, parfois elle s'assoit et ne veut plus avancer...)