Vous aimez votre chien, abandonnez-le (video intéressante)

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Le titre de ce poste peut parraitre bizarre mais c'est le titre du reportage.

Ce matin en regardant "C'est au programme" j'ai vu un sujet intéressant qui montrait comment laisser seul son chien. Azena j'ai pensé à toi.

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=7701&mode=video

C'est le lien pour regarder la vidéo

Après avoir profité du grand air tout l’été, à la rentrée, nos animaux de compagnie ont souvent de la peine à se retrouver enfermés toute la journée ! Crises à chacun de vos départs au travail, dégâts dans la maison quand vous rentrez le soir… Comment dresser son chien pour qu’il accepte et s’habitue à vos absences ?

Après avoir quitté votre chien quelques heures, vous revenez chez vous et là… c’est le drame ! Votre animal domestique a dévasté tout votre intérieur ! Résultat : vous n’osez plus partir très loin ni très longtemps.

Voici quelques petits conseils pour qu’il se sente aussi bien accompagné que tout seul.

N°1

Etre progressif : Commencer par de brèves absences et augmenter au fur et à mesure la durée.

N°2

Cacher des friandises : Les animaux aussi aiment les surprises alors il ne faut pas hésiter à cacher des aliments frais (et appétissants !) dans toute votre maison

N°3

Fatiguer les chiens : S’assurer qu’il se soit suffisamment dépensé et qu’il ait fait son sport de la journée !

N°4

Dédramatiser le départ : Franchissez la porte comme si vous ne partiez que quelques secondes…

Remerciements :

Irène Sautelet - CANI CLASS

Éducation Canine et Comportement

Déplacements à domicile en région parisienne

Tél. : 01 43 28 26 60 / 06 45 95 58 39

www.caniclass.com

* Méthodes douces

* Clicker-Training

* English Speaking

11 réponses
Utilisateur anonyme

Q'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Topverdi c'est pour toi

Utilisateur anonyme

sa a l air couette mais je n arrive pas a aller voir

Utilisateur anonyme

moi non plus

Utilisateur anonyme

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=7701

Si tu cliques sur ce lien tu arrivés sur une page avec le texte que j'ai mis dans mon poste et la tu cliques sur " Voir la vidéo" et normalement tu peux la voir.

Moi je ne peux pas car je ne vis pas en France mais pour tous ceux qui vivent en France c'est possible de la visionner. J'ai fais un cirer / coller du texte pour tous ceux qui vivent à l'étranger

Utilisateur anonyme

peut être sa marchera dans ce lien

par contre ses la vidéos en entière donc il faudra chercher le passage

http://www.pluzz.fr/c-est-au-programme-2012-09-12-10h00.html

Utilisateur anonyme

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=7701&mode=video

Utilisateur anonyme

Celui de snoop marche celui de laurence me mette l'icone VLC...

Utilisateur anonyme

Oki dak Blibli merci.

Cliquez tous sur ce lien

http://www.pluzz.fr/c-est-au-programme-2012-09-12-10h00.html

Utilisateur anonyme

merci, je pense que ça va beaucoup m'aider aussi, mon beauceron fait que des bêtise dès que je le laisse tout seul, plus qu'a adopter ces petits conseils