Voilà je suis devenue végétariennes

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je suis devenue végétarienne.

Cela fait un bon bout de temps que je ne mange plus de poulet ni d'oeuf. Tous les jours passe, à la télé, un message contre la vente des poulets élevés en batterie. Certaines grandes surfaces sont visée. (Je vis en Hollande et je n'ai jamais vue ce message sur les chaînes françaises). Mais depuis maintenant 2 mois je ne mange plus de viande. Fini les hamburger, les steak etc.. Je fais juste une exception pour le jambon de temps en temps quand je mange un croque monsieur ( j'en mange très très rarement). C'est ma façon à moi de protester contre la façon dont les animaux sont abattus dans les abatoires.

Je pense qu'on peut se passer de viande on trouve des vitamines dans les légumes et les fruits.

Voilà j'avais envie de vous le dire.

Et vous ?

Petite question supplémentaire :

Que pensez-vous des végétaliens ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

C'est super!!:)

Utilisateur anonyme

Merci selena1234 si tous le monde pouvait faire pareil ce serait bien pauvres bêtes

Utilisateur anonyme

Renseignes toi bien sur les compléments que tu dois prendre !

http://devenons-vegetariens.skyrock.com/

Utilisateur anonyme

Felicitations laurence c'est vraiment super!!:]

Caroline-Eg

C'est super moi, je suis végétalienne. Après je me dis que chaque chose en son temps, les mentalités changent peu à peu.

Par contre dit plutôt que tu manges très peu de viande, si tu continue à manger du jambon, c'est pas contre toi que je dis ça, mais chaque fois que je dis que je mange pas de poisson on me regarde avec de gros yeux, "non les végétariens mangent du poisson" ou alors quand il y a un plat de viande "tu peux pas faire une exception" tout simplement parce que des gens qui disent être végétarienne font ces exceptions. Ma petite cousine n'est pas fan des animaux mais n'aiment pas la viande elle en mange très peu, un peu comme toi, mais mange parfois du blanc de dinde, ou des nuggets, je pense pas qu'on puisse la considérer comme végétarienne. J'ai aussi des amis dont la femme est boudhiste, et mange très peu de viande, parce qu'elle trouve pas ça très utile, et parce que ça coûte cher et en mange peu, ils ne sont pas pour autant végétarien.

Disons que manger le moins possible de viande au point d'en consommer toutes les deux semaines, c'est bien et je suis pour que la société tendent vers ce comportement, mais un végétarien ne mangera jamais un morceau de jambon, pour lui comme pour moi, c'est comme si tu tuer mon chien et que tu me le donnais à manger, oui c'est gore.

Je ne te critique pas, je salue ta directive, mais ne te dit pas végétarienne, si tu fait quelques fois même une fois par mois des exceptions, il est déjà difficile d'être végétarien dans la société si en plus tu es un végétarien qui mange pas de poisson tu passes pour un extrémiste (alors que la définition même du végétarien est de ne pas consommé de protéine issu de chair animale, c'est histoire de poisson vient de la religion chrétienne avec l'histoire du vendredi), je te dis même pas si tu es végétalien, les remarques sont pire. On se demande même comment je vis. Alors que je suis en pleine forme.

Par contre si je peux te donner une astuce, je ne connais pas la Hollande, mais je pense que le nombre de végétariens est plus important là bas, tu peut trouvé en cherchant un peu des boutique vegan, qui proposent des jambons similis carne, j'ai jamais goutté mais apparemment c'est très bon, moi je mange des nuggets et sérieux végétarien ou omnivore c'est très bon, ma mère m'en pique toujours une, tu peux aussi trouver du fromage rappé. Aujourd'hui les choses ont bien évolué pour les végétariens et les vegans. Si on se renseigne un peu on peut trouver une cuisine varié, et de quoi préparé un bon croque monsieur sans problème, je suis même prêt à prendre les paris d'en préparer un dès que je suis en métropole. ^^

Caroline-Eg

Nacs, j’appéterai plutôt ça des éléments de substitution ^^ Mais il est vrai que pas consommé de viande entraînent un changement dans l'alimentation mais pas aussi terrible qu'on le pense, moi j'avais des tournis à l'époque que j'étais omnivore due au carence en fer, aujourd'hui j'ai réglait toute mes carences en devenant vegan, en même temps je fais davantage attention. Néanmoins il ne suffit pas d'arrêter la viande pour bien vivre son végétarisme, le panel de recette est énorme, bien cuisinez et en profiter

Utilisateur anonyme

Certaines personnes arretent de manger de la viande du jour au lendemain et

Ne prennent pas toujours des complements vegetaux (legumineuses) qui permettent d assurerun bon rapport en certaines vitamine etc... Que contiennent la viande. Je pense donc qu il est important de bien se renseigner. Par exemple j ai pu lire beaucoup de personnes qui disaient que leur corps n acceptaient pas un regime vegetarien et je pense que cela etait dut a l absence des complements qu elles auraient du prendre. Car tout le monde pejt devenir vegetarien. Il suffit de bien se renseigner et je suis tout a fait d accord avec toij

Utilisateur anonyme

Cela fait 2 mois que je ne mange plus de viande ni d'oeuf et je m'a sent bien. Par contre je mange des fruits et légumes, je fait mes soupe moi-même. J'ai commencé il n'y a pas longtemps donc je mange encore ma tranche de jambon une fois par moi pour mon croque monsieur. Pas loin de chez-moi il y a un magasin bio mais pas de magasin pour végétariens. Disons que je suis presque végétarienne. Si je fait ça c'est pour protester contre la manière dont les animaux abattus et la manière dont les poulets sont élevés c'est à dire les uns sur les autres. C'est ma façon à moi de me révolter. J'essaie de convaincre mon mari mais c'est pas évident il adore la viande mais il adore aussi les animaux. Pour le moment il ne mange plus de poulet ni d'oeufs c'est déjà un commencement. Je pense abandonner le jambon dans un futur proche. Il est possible que je passe végétalienne mais ça on verra plus tard.

Il faudrait que beaucoup de gens puissent passer le cap mais c'est pas facile car nous sommes carnivores et abandonner la viande et le poissons c'est pas évident car on nous a toujours dit qu'il faut manger de viande pour notre santé et qu'un plat complet est composé de viande, pomme de terre ou riz et légumes donc il y a encore beaucoup de travail

Utilisateur anonyme

Moi, j'attend d'avoir quitté la maison car mes parents ne comprendraient pas. A la maison on est tous très carnivores. Mais près de chez moi il y a un magasin VEGAN:

ARF shop. (Consultez leur site)

Je pense que si je fais mes courses là, la tâche sera facile, si je pratique une transition douce toute fois.

Moi j'ai essayé de devenir végétarienne vers l'âge de 10 ans. Au bout de quelques semaines (mois ?), je me suis évanouie à l'école. La prise de sang a révélé que j'avais d'importantes carences. Du coup, j'ai recommencé à manger de la viande.

Maintenant, j'avoue que même si je respecte ce choix de devenir végétarien, je trouve qu'on peut tout à fait aimer les animaux et manger de la viande. L'un n'empêche pas l'autre. Le fait d'arrêter d'en manger pour protester, ça ne sert pas à grand chose, c'est un grain de sable... Et puis on peut très bien manger par exemple du poulet fermier (bien élevé et en principe bien abattu) au lieu du poulet de batterie... etc...