Un chien qui comprends rien...

Utilisateur anonyme

Je suis décourager..

Impossible de lui apprendre quoi que ce soit sans friandise, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !

Voilà j'essaie de lui apprendre assis, il sait que pour avoir sa friandise il doit s'asseoir, quand il est assis je lui dis assis !

Mais inutile d'essayer sans friandise, il ne bronchera pas...

Alors je me suis dis "Peut être qu'il ne comprends pas trop l'ordre assis, je vais essayer le donne la patte alors!" Alors c'est ce que j'ai fais, au bout de 5 minutes il comprenait que pour avoir sa friandise il devait donner sa patte, jusque là rien de dûr ! J'étais fière je me disais "ENFIN IL APPRENDS QUELQUE CHOSE" !! Sauf que... non, il fait pareil que pour le assis ! J'en ai marre je ne sais pas si il y arrivera !! 🤧

Aidez moi je vous en pris !

11 réponses
Célineo

Ca s'appelle : la motivation.

Si il n'est pas motivé, il ne fait pas. A force de travailler avec la friandise, il finira par contre l'ordre parfaite et alors tu pourras rendre la friandise aléatoire parce que l'effort pour réfléchir & s’exécuter sera beaucoup moins important à fournir, ce sera presque automatique. Tu peux également varier de temps à autres les récompenses (envoie d'un jouet, ...).

L'éducation, ça prend du temps ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ça me choque la manière dont tu parles de lui 🤪

Lisanimo

Mon chien est pareil,mais moi je change parfois avec un jouet. Tu vera il apprendra mieux en jouant.

Utilisateur anonyme

Désolé si sa choque je parle de lui un peu...

Enfin, c'est que je suis stresser en ce moment et je suis presser de lui apprendre, en Aout je ne le verrais pas du tout et cela me brise le coeur 🤦 Mon chien est celui qui prends le plus de place dans mon coeur. Je suis triste de parler de lui comme ça 🤫

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

coucou , peut etre tout simplement ta facon de faire ne lui convient pas et puis je le dis tout le temps je suis contre les friandises , une caresse ou un jouet c'est surement mieux .

et puis chaque chien a son intelligence , le tient demande du temps ce n'est pas pour ca qu'il est bete et je pense que toi tu es trop pressee ma puce .

tu vas y arriver avec patience 🙂bon courage

Célineo

Il n'y a rien de mal à utiliser les friandises. Attention par contre aux caresses, tant qu'on ne sait pas vraiment bien déchiffrer les signaux d'apaisement, il ne vaut mieux pas les utiliser comme récompenses car beaucoup de chiens n'aiment pas cela ... et même pour les chiens qui les aiment, la façon de s'approcher est souvent mauvaise et mal perçue.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors maintenant j'ai une autre question : Comment motiver son chien au dressage ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour avec un jouet et des caresses sur le flanc de l'animal , des qu'il fait quelque chose de bien tu le felicites en lui donnant son jouet prefere et tu joues avec lui et ca marche .

et une caresse sur le flanc en lui disant c'est bien mon chien ca marche , il sait qu'il a fait quelque chose de bien .🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personne ne l'a mentionné mais peut être adopter une attitude décontractée, encourageante et joyeuse... pour la motivation. Je pense qu'un chien prend plus de "plaisir" a écouté son maître qui lui donne des ordres joyeux qu'un maître qui cri... Enfin ça peux paraître normal mais comme personne l'a mentionné ^^ ;-)

Yorkiesclub

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec la réponse précédente et je vois que c'est une agilitiste, donc elle sait de quoi elle parle car de la patience il en faut pour faire de l'agility, j'en fais moi-même avec des yorks.....

Donc conseil d'une éducatrice canine, ne fais pas d'éducation lorsque tu es fatiguée, énervée...ton chien le sent et la patience n'est pas au rendez-vous !! et ton chien ne comprend pas ce que tu veux de lui !!

Le York est gourmand, s'il faut travailler avec une récompense, c'est très bien, mais surtout une récompense qu'il adore !!! et non des croquettes de tous les jours.

Sinon un conseil.....prends contact avec un club d'éducation de ta région et tu apprendras tranquillement avec des gens qui te feront comprendre l'importance d'ECOUTER ton chien et comprendre ses "codes". Et tu feras connaissance d'autres personnes qui ont quelque fois des "soucis" plus importants que les tiens avec leurs chiens et tu verras que le tien.....est super !!!!! Ils sont tous supers quelque soit le soucis.

Je fais des cours spécialement pour des chiens venant de la SPA, et de la patience il en faut pour ces pauvres pépères qui ont des parcours terribles souvent et je salue toujours le courage et la patience de mes adhérents. Les miens sont également des sauvetages. Quelque soit la provenance des chiens, c'est une rencontre......un parcours de vie où le partage est formidable, beaucoup de choses à apprendre de nos amis canins.....

Et comme je le dis chaque dimanche...ce n'est pas le chien que l'on éduque.... c'est le MAITRE !!!!

Bon courage....Et aime ton chien tel qui l'est...Il est forcément super chouette.

👎