Tondre ma petite chienne [consequence]

Utilisateur anonyme

Salut peut le monde,

Voilà j'aimerais aller chez la toiletteuse pour le faire tondre mais je me demande si cela ne va pas la traumatiser elle a toujours eu des poils longs.

Cela ne va lui sembler bizarre ?

Merci de vos réponses et vos conseils

21 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo de,ma petite chienne elle a 3 ans et demi

Utilisateur anonyme

Ça dépend comment elle sera traitée.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je crois que quand on tond les poils d'un chien, ils repoussent mal et deviennent laineux. Pourquoi ne pas simplement les lui tailler ? Mais c'est sûr qu'avec la chaleur qui arrive, un peu moins de touffes de poils devrait lui faire du bien ;) !

Sinon, je ne vois pas pourquoi elle serait "traumatisée"...

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Loang. Je l'emmène toujours chez la même toiletteuse qui fait du bon travail. La dernière fois que j'ai emmenée ma chienne elle finissait de tondre un Shitsu et le résultat était super beau

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à craindre alors.

''Je ne comprends pas ce que tu veux dire Loang.''

Avec un toiletteur qui rase très mal les chiens et que ça blesse (malheureusement, ça existe), c'est sûr qu'ils auront peur. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de ta toiletteuse.

Utilisateur anonyme

mais pourquoi tu veux le raser en fait?

Utilisateur anonyme

laurence ,le shithzu etait peut etre beau mais une bonne toiletteuse refusera de tondre cette race qui ne se tond surtout pas car le poil pousse en frisant .amelie a raison.on peut couper court mais jamais raser des poils longs

Utilisateur anonyme

La mienne n'aime pas la tondeuse mais elle apprécie la toiletteuse,donc déjà je ne reste jamais sur place sinon elle fait la comédie,tu pourrais juste lui faire faire un depointage de 2 ou 3 cm,ils le font très bien et au ciseaux en général...je le fais faire régulièrement c'est juste un peu plus cher mais quand on aime....bonne chance

Utilisateur anonyme

Einegue ma Shih tzu c'est fait tondre et cela ne frise absolument pas .

Utilisateur anonyme

tu lui laisse pousser les poils quelquefois et quelle longueur?