Testicules yoyo

Chicogini

Mon petit York acheté à l'âge de 9 semaines avait ses testicules en place,.lors de son rappel de vaccin ils y étaient toujours .

Il y a 3 semaines le vétérinaire ne les trouvaient plus.Dans quelques jours il aura 6 mois.

Le vétérinaire nous parle d'une opération car sinon il y aurait un risque de cancer d'ici 3 ans .

il semblerait que le problème soit génétique,les 2 parents sont LOF confirmés.

14 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai pas trop compris ( j'y connais pas trop non plus a fond )

mais elle ne sont pas descendue ? enfin remonté ?

tu comptais avoir un chien entier, pour la reproduction ?

si oui et qu'effectivement le probléme est génétique, regarde dans le contrat de vente, les info inscrite dedans, et dans quel cas, ils remboursent etc, ( les eleveurs )

si ton chien t'as été vendu en chien de compagnie tu ne pourras rien faire ( je pense !! )

le mieux quand meme au dela du fait qu'il est un souci couillue, la stérilisation evite les problème sur le long terme. donc je pencherai pour la stérilisation.

P'titefleur

Oui si il a une testicule de pas descendues.....il faut mieux opérer et le plus tôt possible.

Fais le castrer et le véto va enlever les deux......

Il arrive parfois qu'un chat ou un chien dont les testicules étaient bien descendues....que l'une d'elle remonte....le seul moyen on castre....

Utilisateur anonyme

La monorchidie ou cryptorchidie ( une seule testicule ou absence de testicules )

Si lors de son rappel, les testicules étaient en place ( plus dans le canal ) elles n'auraient pas pu remonter....

A 6 mois, les testicules ne peuvent plus descendre.

L'opération est effectivement fortement conseillé. Maintenant vérifie que ton chien n'as pas ses testicules ( une personne est venu me voir pour me dire que son chien n'avait pas de testicule avis véto et je les ais senti tout de suite donc comme quoi des fois ! )

Ensuite, il faut savoir que ton chien ne pourra pas être confirmé et donc ne poura pas reproduire.

Chicogini

Les 2 testicules sont remontés,l'éleveuse ne répond pas aux mails,son tel aussi est coupé.

Dans le contrat de vente il n'y a pas spécifié pour compagnie.

normalement il devait être reproducteur confirmable.

On m'a dit que certains éleveurs faisent des injections de gonadotrophine dès les 6 semaines du chiot,faudrait-il refaire des injections?

Utilisateur anonyme

je répète ......... 6 mois c'est TROP TARD !

Si sur le certificat de santé, aucune anomalie testiculaire n'a été détectée, ce n'est pas un vice caché.

L'éleveuse peux te proposer 2 choix :

1 - Participer à l'opération.

2 - Echanger l'animal ( choix légalement parlant ).

C'est certes un vice rédhibitoire, mais si les 2 testicules étaient en place lors de la vente ce n'est pas un vice caché !

Utilisateur anonyme

ok donc ton chien etait "acheter" pour la repro ?

donc là y a "probléme" oui !

malheureusement comme te l'on expiquer Axu et p'tite fleur, la stérilisation est le mieux !

dans ton contrat de vente , il y'a écrit les conditions , et les garantie . si dedans il y a ecrit (comme dans le mien, je site)

" l'animal est a compter du jour de la livraison garanti contre SEULS VICES DE DEFAUT ENUMERES par l'article L 285-1 du code rurale et dans les delais prescrits par le decret 90-572 .... "

il faut qu'il y est marquer un truc du genre.

Chicogini

Il y a juste marqué:Acte de vente,...vendu 1 chiot yorkshire mâle puce.... à....

pour la somme de...en cas de désistement l'acompte sera gardé par l'éleveuse.

le jour du départ du chiot un certificat vétérinaire vous sera fourni et le carnet de vaccination.

Utilisateur anonyme

j'aime beaucoup quand on ne lis pas la totalité des commentaires......................

y'a t'il écrit quoi que ce soit sur le certificat de bonne santé véto au niveau des testicules ?!

P'titefleur

Tu pourras rien faire.....

à son rappel, les testicules étaient descendues toutes les deux, maintenant à six mois, une est remontée.....c'est trop tard et en plus il n'est mentionné nulle part sur ton certificat de vente "pour la reproduction....."

Chicogini

sur le certificat médical on peut lire:pas de souffle cardiaque,pas d'hernie,2 testicules en place ( marqué dans le premier post)