Sang quand mon chien fait pipi.

Eagiiii

Bonjour

Je suis très inquiète pour mon York de 10 ans. . Hier on est allé faire son vaccin. Et on revient à la maison avec l'angoisse de le perdre.

Comme il a peur du vétérinaire, avec le stress, il a fait pipi dans la salle d'attente et surprise il y avait des gouttes de sang.on a montré au vétérinaire.

Il a regardé la prostate et dit que tout va bien. Pas de blessure sur le zizi.

Il lui a donné des antibiotiques pendant 10 jours mais ça me tracasse ayant perdu déjà une chienne d'une tumeur à l'urètre il y a un an.

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il boit souvent et dans ses pipiss toujours des gouttes de sang. Quand je passe un mouchoir en papier sur son zizi après le pipi, il est taché de sang.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

54 réponses
Emla

Si il y a une infection, il faut au moins 4,5 jours avant que les antibio agissent... une tumeur 4 jours de plus ou de moins ne changera pas grand chose.

A surveiller que ca ne s'aggrave pas et si mardi ça continue retour veto. Et potentiellement un autre si vous n'avez plus confiance dans le votre.

J'ai moi aussi perdu y a un peu moins de 2 ans un chien d'un cancer donc je flippe à chaque fois qu'un de mes chiens a quelque chose. Mon veto l'a bien compris et m'a invité à aller consulter un de ses confrères pour une inflammation de ganglion sur mon plus vieux en juin.

Del2244

Votre vétérinaire a envisagé la piste des calculs urinaires ? Cela peut irriter la paroi de la vessie ou de l'urètre au point de provoquer de petits saignements

Eagiiii

https://wamiz.com/reseau/maitres/emla

Oui je pense comme vous si pas de mieux dans 3 jours je vais retourner chez le vétérinaire.

Je suis trop inquiète pour attendre la fin du traitement. Je demanderai une échographie car la prise de sang pour notre chienne décédée était bonne alors que c'était pourtant une tumeur. On a eu de faux espoirs pour rien.

Vivement que je sois fixée car je suis pas bien.

Merci à vous de m'avoir répondue.

Eagiiii

Sinon oui le vétérinaire a évoqué la possibilité de calculs urinaires.

Plus qu'à attendre de voir si ça passe avec les antibiotiques.

Merci à vous.

Eagiiii

Flip-Cockwood

Bonsoir, ça peut être aussi une infection urinaire liée au stress. Le mien a fait une à 4 mois certainement suite à l'angoisse de séparation et il avait un caillot de sang d'un demi centimètre. A tel point qu'à l'éco la véto à d'abord pensé à un calcul. C'est seulement après traitement de 15 jours et la disparition de corps à l'éco que le véto en a conclus a un caillot...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Eagiiii

Oui le mien est un nerveux mais en 10 ans ça ne lui est jamais arrivé de perdre du sang.

Il perd encore aujourd'hui mais les antibiotiques n'ont pas eu le temps de faire effet.

J'avoue que je ne suis pas bien. Le 2 janvier on a perdu la chienne de mon fils qui avait une tumeur à l'urètre et avait elle aussi du sang quand elle faisait pipi. On l'a pleure encore presque tous les jours alors j'ose même pas imaginer si maintenant on perd notre petit Gavroche.

Eagiiii

Bonjour

Nous revenons de chez le vétérinaire. Il lui a trouvé des polypes dans la vessie et paroi de la vessie épaissie.

Hausse des globules blancs et globules rouges dans l'analyse d'urine. Enfin bref à mon avis c'est foutu. Il a un traitement mais je sais très bien que c'est foutu. Il saigne toujours autant quand il fait pipi. On ne sait même pas si c'est cancereux. Il y en a de trop pour analyser. Je suis désespérée. On retourne dans 8 jours pour refaire une échographie. Merci de m'avoir écoutée.

Emla

Je suis désolée pour vous et votre loulou....

Je croise tout de même les doigts, ils sont parfois surprenants nos toutous 🤞

Eagiiii

Merci ! J'avais pensé à tout sauf à des polypes. Je trouve étonnant qu'avec l'analyse d'urine ils ne peuvent pas voir si c'est cancéreux ou pas. Il est jeune je ne veux pas le perdre.