Quand j'apelle mon chien il s'en fout complétement

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai un trés gros probléme avec ma chienne de 2ans. Quand je l'apelle (quelle dans un délire on va dire) elle s'en fout, elle ne léve même pas la tête. Par example un jour elle pourchassé un oiseau, on l'apellai.... rien!!

Que me conseillez-vous? De l'inscrire dans un cours de dressage?

Merci d'avance pour vos réponce!! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

un petit article d'un magazine!^^

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DES CHIENS

Un chien a besoin d'être éduqué,et pour cela,rien de tel qu'une visite chez un professionnel(moniteur,éduquateur,comportementaliste)pour apprendre les rudiments d'une éducation cannine approprié.

Vous pouvez faire appel à l'un des 1000 éducateurs canins de l'Héxagone (prix de la séance entre 30 et 100 euros)ou aux 2000 moniteurs des clubs de la Société centrale canine (cotisation annuelle entre 50 et 200 euros)Alain Lambert,responsable du syndicat des éducateurs canins,conseill cinq cours individuels de 1h30 chacun,et cinq cours collectif^pour que toutou apprenne les regles de vie en société.Rappel:il n'est jamais trop tard!^^)

Utilisateur anonyme

sa a pas tt mis sa prenez ché pa combien de lignes!^^

Utilisateur anonyme

en gros:si tu a deja eu un chien et que tu a des bases,pas besoins de cours.dans le cas contraire,la il faut faire appels a des professionel.

voila!jespere metre rendu utile!

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour ton aide et des informations, mais je crois que la comportementaliste du site me donnera encore plus de renseignements ^^ merci encore quand même.

Utilisateur anonyme

oui c sur je suis pas comportementaliste!en tt cas jespere que tu obtiendra ce que tu voulais.voila!^^

Utilisateur anonyme

Avant d'entreprendre tout un tas de démarches peut-être inutiles, voyez un vétérinaire et assurez-vous que votre chien entend bien. : la surdité existe même chez nos amis canins !

Utilisateur anonyme

non mon chien entend trés trés bien, c juste quand elle est dans un délire :p

Utilisateur anonyme

attends le rappel , c'est pas évident avec un chien , il faut le travailler , tous les jours à l'extérieur , tu lui fais du rappel mais toujours en longe pour l'instant , tu t'accroupis , tape dans tes mains et dis son nom , quant il revient , récompense ! il te faut travailler cela , c'est long mais le chien finira par assimilé , retour = friandise , bon courage et ne désespére pas ;)

Utilisateur anonyme

Pourtant normalement elle revient toujours, je ne comprend pas. En tout cas merci de votre soutien :)

Utilisateur anonyme

Moi j'trouve que c'est bizarre aussi que ta chienne s'en moque completement de toi quand tu l'appelle??!!!

Moi ma chienne pinprenelle je l'appelle elle vient mais défois elle vient pas mais c'est un peut rare...!!