Puis-je laisser ma chienne seule 2 jours ?

Kevinhh

Bonjour, je vous présente mon problème :

J’ai une petite yorkshire de 12 ans maintenant, je l’ai depuis qu’elle est née.

Je dois absolument m’absenter pendant 2 jours (du 11 au matin au 12 août soir). Cette situation est inédite pour moi, donc je voudrais savoir si je peux la laisser seule ou pas ? En sachant que je lui laisserai bien évidemment 2 camelles d’eau (elle en boit une par jour habituellement), une grosse camelle de croquettes et laisser la porte animaux ouverte.

Elle est habituée à rester seule une petite journée quand je travaille, elle ne bouge pas (elle dort beaucoup ahah), elle ne fait aucune bêtise, n’aboie pas...

J’aimerais avoir vos avis, me dire si vous l’avez déjà fait.. et sinon me présenter une solution possible (personne de mon entourage ne peut venir), nulle besoin de me dire que je ne respecte pas mon animal, ou que sais-je, c’est la première fois que cela m’arrive —et je m’en occupe très bien.—

Merci d’avance ;)

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas la laisser a un amis, famille, petsitter qui la garderais ?

Laisser ni chien seul toute une journée c’est pas l’idéal du tout, mais elle est vieille donc ça rattrape un peu. Mais la laisser complètement seule deux jours c’est tout simplement pas possible !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kevinhh

Pourquoi ne pas la laisser a un amis, famille, petsitter qui la garderais ? Laisser ni chien seul toute une journée c’est pas l’idéal du tout, mais elle est vieille donc ça rattrape un peu. Mais la laisser complètement seule deux jours c’est tout simplement pas possible !

Mes amis ou soit déjà un chien ou sont en vacances.. je n’habite pas à côté de ma famille, ils a plusieurs heures de chez moi et je ne connais pas de petsitter par chez moi, j’ai cherché sur internet j’ai seulement trouvé des pensions mais je trouve ça assez cher quoi.

Anaconda

Vous dites : "j’ai cherché sur internet j’ai seulement trouvé des pensions mais je trouve ça assez cher quoi"

je voudrais seulement vous dire que lorsqu'on possède un animal depuis qu'il est bébé, on se doit de tout faire pour lui (ou elle)....le nourrir, l'aimer, le soigner...et bien évidement, le faire garder et peut importe le prix....je ne pense pas que le prix d'une pension pour 2 jours soit plus important que la vie de votre chien...elle vous a accompagné durant 12 ans, elle est agée, donc si vous ne pouvez la confier, ni à votre famille, ni à un de vos amis, faite la garder par une personne compétante et professionnelle....

Kevinhh

Vous dites : "j’ai cherché sur internet j’ai seulement trouvé des pensions mais je trouve ça assez cher quoi" je voudrais seulement vous dire que lorsqu'on possède un animal depuis qu'il est bébé, on se doit de tout faire pour lui (ou elle)....le nourrir, l'aimer, le soigner...et bien évidement, le faire garder et peut importe le prix....je ne pense pas que le prix d'une pension pour 2 jours soit plus important que la vie de votre chien...elle vous a accompagné durant 12 ans, elle est agée, donc si vous ne pouvez la confier, ni à votre famille, ni à un de vos amis, faite la garder par une personne compétante et professionnelle....

Bonjour d’abord, parce que vous pouvez aimer les animaux et avoir du respect et de la politesse.

Ensuite, vos leçons de morales vous les gardez pour vous. Qu’on soit clair on ne se connaît pas, vous ne connaissez pas ma vie ni mes moyens. Certes mon chien doit passer avant tout, ce que je fais tout le temps, mais là j’ai des soucis pour la faire garder et il est hors de question que je mette 60€ pour 3 jours surtout que j’ai quelques soucis financiers mais cela ne vous regarde pas. Cela n’empêche pas qu’elle mange, qu’elle boive comme elle le veuille, qu’elle soit vaccinée et vermifugée régulièrement... Et croyez-moi que si je ne pouvais plus m’en occuper je la donnerai à quelqu’un d’autre, puisqu’il est hors de question qu’elle soit malheureuse. Et c’est d’ailleurs pour ça que je pose la question si elle peut rester seule avec tout à disposition pour son bien-être durant 2 jours. Si je m’en fouterai je la laisserai sans poser de question, ayez un peu de jugeote.

Docline

Et vous n'avez aucun voisin de confiance ?

Mel1

Et bien vous posez la question on vous répond. Et la réponse est non, on ne peut pas laisser un chien seul pendant 2 jours.

Après vous faites comme vous voulez mais on ne va pas vous répondre ce que vous avez envie d'entendre.

Je comprends pas pourquoi vos amis qui ont un chien ne peuvent pas garder votre chienne. J'ai déjà gardé des chiens d'amis alors que j'en ai un.

Si vous ne trouvez personne il reste la pension, 60€ pour 3 jours ça va c'est un prix raisonnable.

Sinon est-ce qu'un refuge ne ferai pas pension ? J'en sais rien mais vous pouvez toujours demander, il me semble que j'en ai déjà entendu parler. Mais pas sûr que ça soit moins de 20€/jour.

Draugen

Vous prenez vite la mouche. 😉

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laisse un chien seul deux jours d’affilé s’apparente à de la maltraitance. Si vous ne trouver aucune solution de garde, soit la chienne viens avec vous soit vous ne Partez pas.

Il existe des sites regroupant divers petsitter il y en a forcément par chez vous ou sur la route vers votre destination de deux jours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une chienne adulte autonome sur une journée, avec un accès à l'extérieur, peut tout a fait rester seule deux jours.

Vous pensez vraiment qu'à la fin du premier jour à minuit pile elle va faire une combustion spontanée ?

Ou peut-être qu'elle va simplement faire son deuxième jour comme le premier... Et on en parle plus.

Je comprends pas l'intensité des réactions ici. Probablement parceque c'est un York de 12 ans, ça donne un côté plus vulnérable.

Demander à un voisin de passer surveiller tout simplement ? Faute de garde, un simple coup d'oeil de temps en temps pour s'assurer que tout va bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne comprend pas ton avis lorna, qu’un chien ne montre pas de problème à rester seul une journée de 8h ne soit pas une raison de le laisser 48h. Elle va forcément avoir un manque de présence, se sentir seule...et si elle se met à pleurer, et faire des dégâts ? On en sais rien. C’est quand même insensé, c’est pas un chat.

Avec toutes les possibilités de garde, faut pas exagérer, de nos jours ont trouve facilement des solutions !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "