Problème inscription au LOF par un éleveur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un yorkshire, inscrit au LOF selon l'éleveuse, le 28/10/16 (il y a 1 an et 3 mois). Le montant du prix demandé incluait cette inscription au LOF avec délivrance des documents attestant de son pedigree.

Mon petit chien est adorable et je ne regrette en rien son adoption.

Après une relance, tous les 2 mois (toujours à mon initiative), auprès de l'éleveuse (téléphone et SMS) et une promesse de sa part, à chaque communication, de finaliser l'inscription au LOF de mon chien afin d'obtenir son pedigree, je n'ai toujours rien reçu, je n'ai aucune assurance que la démarche d'inscription ait été faite puisque je n'ai plus aucune nouvelle de l'éleveuse.

Je commence à avoir des doutes sur les origines de mon chien qui, une fois adulte, ne ressemble pas physiquement aux parents que l'éleveuse m'a présentés.

J'ai envoyé une demande d'information, par mail, à la Centrale canine et je suis en attente de leur réponse.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, comment le résoudre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

14 réponses
Jador

Arrêtez les appels téléphoniques et les SMS. Passez aux courriers recommandés et faites-vous aider par l'assistance juridique de votre assuranre.

Utilisateur anonyme

Merci, je passe aux courriers recommandés.

Tania28700

Et surtout contacte la SCC par téléphone, pour savoir si la saillie a bien été déclarée, tu auras "normalement" la réponse à ta question (savoir si ton chien est lof)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un mail à la Centrale Canine, j'attends leur réponse.

Si pas de réponse, j'essaierai effectivement de les appeler. Un éleveur m'a dit qu'il était difficile de les avoir au téléphone.

Merci

Tania28700

Tente ou alors ré-envoie ton mail tous les jours 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un bon éleveur vous remet tous les papiers avec le chiot. J'ai bien peur que vous n'avez pas vu les bons parents et que votre petit chien est issu de chiens non lof! Vous avez une belle photo du chien en entier?

Utilisateur anonyme

Un bon éleveur vous remet tous les papiers avec le chiot. J'ai bien peur que vous n'avez pas vu les bons parents et que votre petit chien est issu de chiens non lof! Vous avez une belle photo du chien en entier?

Ça on n'en sait rien. Que l'éleveur soit foireux niveau paperasse par contre, oui.

Comme dit Jador, mets le en demeure par lettre avec AR de te transmettre le certificat de naissance sous 30 jours, faute de quoi tu intenteras une action en réduction du prix du chien.

Utilisateur anonyme

Réponse de la Centrale Canine :

Le dossier n’est pas finalisé.

Il manque la déclaration de naissance et la demande d’inscription de portée !!!!

Utilisateur anonyme

Donc il a fait la déclaration de saillie, et c'est tout...

Edit (j'avais cru que le chiot était né le 28 octobre dernier, pas qu'il avait plus d'un an) : elle avait 11 mois après la saillie pour faire la déclaration de naissance, ton chiot n'est pas et ne sera pas inscrit au LOF.

Fais-lui un courrier recommandé pour te faire rembourser une partie du prix.

Tania28700

Voila... et la SCC ne peut pas lui taper sur les doigts (ah oui il fallait payer encore...)

Si tu as une protection juridique, l'assurance peut t'aider dans tes démarches, l'éleveur n'a pas joué SON jeu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "