Parlez-vous beaucoup avec votre chien ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre. Je vous pose la question car moi je parle énormément à ma petite chienne même si elle ne comprends pas. Je lui parle de tout et de rien, je lui demande comment elle va, ma journée, sa journée etc... et elle me regarde avec ses beaux grand yeux en penchant la tête vers la droite puis vers la gauche elle est trop choux quand elle fait ça. Mon mari lui raconte parfois des petites histoires lol il lui raconte comment on l'a rencontré, son premier jour à la maison, sa première promenade etc...et elle écoute attentivement en le regardant elle est super choux.

Un jour j'ai entendu une spécialiste des animaux ( je sais plus comment elle s'appelle, elle vient de temps en temps sur le plateau de c'est au programme) dire qu'il était très important de beaucoup parler avec son chien ou son chat, ils en ont besoin. Nous lui disont souvent que nous l'aimons et tout les matin je lui d'amende si elle a bien dormi

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison quand tu dis que le chien communique par gestuelles comme en remuant sa queue, sauter dans tous les sens pour faire la fête quand ses maitres rentre à la maison, faire des petits pipi de contentement, des lechouilles etc.. Mais les chiens communiques aussi verbalement en aboyant quand il est content, fâché, qu'il a peur et aussi par des grognements etc... Mais ils aiment le contact avec ses maîtres et ils aiment qu'on parle avec eux et même s'il ne s'agit que des monologues puis qu'ils ne peuvent pas nous répondre on peut voir qu'ils sont attentifs car il nous regardent penche la tête vers la droite et la gauche. En plus de leur parler il est très important de les caresser et de leur faire des petits bisous, tous ces contacts verbaux et gestuels engendre une très belle complicité entre l'animal et ses maitres et c'est important pour tous les deux. Je parle très souvent avec ma petite chienne, je la caresse et lui fait beaucoup de bisous je lui dit tous les jours que je l'aime

Julieroy98

moi aussi je parle beaucoup à ma chienne ! elle m'écoute et on dirait qu'elle comprend ! :D

Utilisateur anonyme

Alors moi je suis une vrai gaga de la chihuahua et mon chat je leur parle tout le temps ! Lol

Ma chienne tourne aussi la tête de droite et à gauche on dirait qu'elle essaye de me comprendre c'est trop chou !!

Utilisateur anonyme

Ouiiiiiii moi aussi j'adore j'adore quand il bouge leur petite bouille a droite ou à gauche on dirait qu'ils comprennent ce qu'on leur dit c'est trop choux. Le contact est très important pour garder une grand complicité entre l'animal et ses maîtres c'est super important

Utilisateur anonyme

Oui c'est trop chou

Colombe

moi je parle a ma chienne comme si j'avait ma fille ou mon mari a coté de moi et je ne dirai pas que elle ne comprend pas car elle comprend très bien, même avec mon chien guide je faisais pareil! et il comprenait tous se que je lui disait même que un jour l'éducatrice, avec un éducateur était venue chez moi et ils mon dit que ce n'était pas croyable comment mon chien comprenait tous se que je lui disait et tout sa c'est parce que je lui parlée tout le temps et ma petite chienne c'est pareil se matin encore la véto n'en revenait pas! comment ma chienne rester si calme je lui et dit que depuis 2 jours je lui expliquer que on allais lui faire des misère je lui et même montrée que on allée lui toucher son ventre enfin belle et bien que tout c'est très bien passer, et même elle lui à fait un bisous à la véto quand elle c'est approcher!!! donc un chien si on lui parle comme une personne fini par écouter et comprendre!!!

Utilisateur anonyme

Moi je parle beaucoup à mon chien, et comme la tienne, des fois il penche sa tête à gauche, puis à droite... Trop chouuuu :D

Je parle aussi à ma minette, et elle, elle est top : elle répond ! C'est marrant, on se fait des discussions genre : "Coucou mon chat ! ça va ?" "miaou, miaou" "Ah ouais ? C'est vrai ça ?" "Miaou" ^^ Ouais, je dois un peu avoir l'air bête, mais moi j'aime bien ;)

Utilisateur anonyme

je parle enormement a eugenie et elle aussi avec des tis bruits ,des tetes de cote ,pleins de mimiques.quelquefois elle emet des sons ,c est formidable

Moi je ne parle pas beaucoup à Nala. Je lui parle un peu, comme on parle à un bébé quoi, mais je ne lui raconte pas mes journées, ça s'arrête à des "elle est où maman ?", "on va manger, tu as faim ?", "tu veux te promener ?", "mais qui est-ce qui va prendre le bain ?" des trucs comme ça...

Utilisateur anonyme

Moi je leur parle beaucoup beaucoup!

Des fois je parle a mon poisson