Nouvelle sur le forum

Mima34

Bonsoir à vous tous j ai pas trop l abitude de parler sur un forum je m’en excuse

Voilà mon petit cachou viens de se faire opérer de calculs dans la vessie grosse difficulté d uriner mon vetairinaire m’a prescrit un traitement qui a l air de faire son effet je le trouve fatigué et surtout ne veut pas manger je le voit s affaiblir de jours en jours il ne veut manger que des carottes cuite et rien d autre avait vous une autre solution merci de votre réponse et avait vous rencontrer se problème merci

22 réponses
Emla

Bonsoir,

Jamais eu ce type de problème. Mais si ça fait plusieurs jours et qu’il s’affaiblît, il faudrait peut-être revoir un véto.

Mima34

Merci pour la réponse il mange toujours pas je c plus quoi faire lundi je retourne au veto j ai l impression que qu’il a problème gastrique on me dit de lui donner du smecta mais il a pas la diarrhée il ne mange pas le smecta combien lui en donner ? Faut t il lui en donner?? Demain dimanche les pharmacie sont fermer que faire merci de me répondre

Bobkat

ne lui donnez pas de smecta s'il n'a pas de diarrhée, c'est peut être le contre coup de l'opération?

quand a t-il été opéré? Il mange quoi d'habitude? croquette ? ration ménagère?

Retournez effectivement au vétérinaire, pour un check.

Il est possible aussi que les médicaments le barbouille et qu'il n'ait pas faim, mais il faudrait qu'il se nourrisse quand même pour reprendre des forces.

Avez vous essayé de lui donner du poulet bouillie?

Emla

Le smecta peut lui calmer des douleurs gastriques si c’est ça qui l’empêche de manger.

Peut-être que son traitement lui donne mal à l’estomac.

Si il boit au moins correctement... si en plus de ne pas manger il ne boit pas, il faudrait l’amener au urgence vétérinaire.

Je n’est que des grands chiens (25kg) et quand ils prennent du smecta c’est un sachet par prise 2 fois par jours. Mais je ne peux pas vous dire si c’est recommandé dans le cas de votre chien. Du polysilane aussi pourrait l’aider, c’est un gel anti brûlure d’estomac.

Bon courage

Coco3161

Moi je ne lui donnerai pas du smecta s'il n'a pas de diarrhée que vous a donné le veterinaire pour lui donner en rentrant chez vous boit il ? Moi je n'entendrai pas il existe des urgences veterinaire il a ete opere quand?

Docline

Il n'est pas tout jeune, il lui faut le temps de se remettre

Lui avez vous proposé des soupes avec des petits morceaux de poulet ?

Voyez le véto (ou un autre)

Si vous pensez à un problème digestif, vous pouvez lui donner un cachet de oddibil (c'est à base de plantes, pour les humains mais validé par les vétos, ça soulage pas mal de problèmes ) mais moi non plus je ne donnerais pas de smecta dans la circonstance actuelle de votre Cachou

Mima34

Merci de vos réponse oui il boit bien,Urine bien, il mange d habitude poulet ,ou steak haché, avec haricot vert avec du riz

L opération à était faite le 30 octobre , et comme traitement il a pris 1 comprimé matin et soir de

Spasmoglucinol + une préparation pour lui éviter l infection de se côté là pas de problème ,pas d infection

A 2 heures du matin il a manger un peu de compote de poire très peu mais sa lui a fait prendre un peu de sucre maintenant il dors sur le dos les pattes en l air je le voit apaiser,

Dans la matinée je vais chercher une pharmacie de garde en attendant demain pour voir le veto

Pouvez-vous me donner le nom d un médicament pour chien que je peu demander , ou pour adulte pour problème gastrique merci de me répondre vos réponses m aide beaucoup pour le moral merci encore

Coco3161

Patou 88 a raison pas de médicament sans savoir attendez demain mais si vs voyez qu'il est mal allez au urgence

Mima34

Bonsoir à tous ,Je suis contente se soir cachou a un peut manger mais demain rendez vous chez le veto cette nuit je pense bien dormir bonne soirée

Mima34

Bonsoir à vous tous je suis contente cachou ,a un peut manger se soir demain rendez vous chez le veto je pense que l on va bien dormir