[Nouveaux] Des pompes funèbres pour les animaux

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Ce matin dans l'émission "c'est au programme" sur France 2 une chronique était consacrée à Des pompes funèbres pour nos animaux.

Lors du décès de votre animal domestique, jusqu’à présent il n’existait aucun service pour vous accompagner dans ce deuil. Alors ce matin on va vous présenter un concept novateur : des pompes funèbres animalières ! Des équipes proposent un service complet et personnalisé pour la prise en charge de votre animal et vous apportent un réel soutien…

Du côté du standard les réactions étaient toutes positives. Durant l'émission le spécialiste à précisée que l'on peut enterrer son animal dans le jardin à condition que ce ne soit pas trop près de la maison du voisin ni à côté un point d'eau il faut aussi utiliser une sorte de terre mais je ne me souviens plus très bien. Il a aussi été expliqué que lorsque le cercueil est enterrer dans le jardin et donc lors du déménagement le personnelle des pompes funèbre vient déterrer le cercueil pour l'enterrer dans le jardin de la nouvelle habitation. Il s'occupe de tout c'est à dire du service funéraire, du cercueil, de l'enterrement, de l'incinération le tout pour la somme d'environ 300 €.

Quand pensez-vous ? Perso je trouve ça bien mon chat et mon chien sont tous les deux enterrés dans le jardin je leur ai mis une pierre sur laquelle j'ai peinés leur nom et la date et bien entendu j'ai mis un pot de fleures à côté. Ils sont tous les deux enterrés avec leur jouet préféré. Les pompes funèbres n'existait pas encore à l'époque

20 réponses
P'titefleur

Que l'on enterre ses (ou son) animaux dans son jardin lorsqu'on en a la possibilité c'est très bien et c'est un choix personnel.

Nous avons enterré dans le jardin ou nous habitions notre chat de 17 ans et notre caniche de 16 ans dans leurs paniers et couvertures respectifs et nous avons mis dessus plein de plantes des plumbago bleues et des tristellateia jaunes.

Même si nous sommes revenus en France....je sais qu'ils sont très bien là bas....car ils ont passé une bonne partie de leur vie dans ce jardin et ils étaient heureux d'y vivre.

Par contre pour les pompes funèbres ....c'est tout simplement une manne d'argent à se faire sur le dos des animaux.

Utilisateur anonyme

Pour certaines personne faire appel a une entreprise de pompe funèbre pour dire adieu à leur animal peu les aider car il y a tout un rituel maintenant je respect le choix de chacun. Il y a des personne pour qui l'argent n'est pas un problème et donc pourquoi pas. Je ne sais pas si ce genre de cérémonie n'est que business mais si ces rituels peuvent atténuer la peine alors pourquoi pas

P'titefleur

Moi aussi je respecte le choix de chacun....mais jusqu'à présent cela n'existait pas ....et je ne sais pas vraiment si cela manquait.

Je ne vois pas en quoi les rituels des pompes funèbres aussi bien pour les personnes que pour les animaux peuvent atténuer la peine de quelqu'un.

Mais chacun fera ce qu'il voudra comme tu dis.

Pour moi aussi ce n'est qu'un nouveau business et j'espère que ces personnes ne profiteront pas de la tristesse et du désarroi de certaines personnes qui ont perdu un animal pour en tirer parti.

Mallia

moi aussi je respecte la volonté de chacun moi j'ai fait insénéré mes chiens par le véto et fais revenir leurs cendres dans une urnes je leur ai mis photos et leur date de décès et a chacun une rose rouge pour moi ils sont toujours a côté

Utilisateur anonyme

Non! Pour moi c'est du business! Mais je respecte.

Solenneb

je suis d'accord avec kiss et ptite fleur! de l'argent et toujours de l'argent! même pour nous les humains c'est la même chose! on profite du chagrin des autres pour s'enrichir! surtout quand on voit le prix... et puis laurence tu dis:"Il y a des personne pour qui l'argent n'est pas un problème et donc pourquoi pas." pourquoi dépenser cette argent pour cela et ne pas en faire dons à une association?

bref je n'en vois pas l'utilité...

Utilisateur anonyme

Enterrer un animal, oui.

Mais trimbaler le cercueil çà et là est inutile. C'est comme si je transportait le cercueil de mon grand-père vers ma nouvelle maison. C'est encore le fric qui motive.

Coco33150

Et pourquoi pas, chacun utilise son fric comme il veut. Moi perso je ne suis pas pour.

Utilisateur anonyme

Coco: Sur ce point là, je suis d'accord. Les gens auront quand même le droit de dépenser comme ils le veulent.

Coco33150

C'est clair, après j'ai pas de sous mais si j'en avais à ne savoir quoi en faire ouais je pense que je le dépenserai comment je ne sais pas.