Mort de mon chien (besoin d'aide)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit chien s'appelle Bestof. Il nous a quitté dimanche dernier... Je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis si bouleverser.

Je n'ai que 17 ans et j'ai eu mon chien lorsque j'en avais 9, alors il a toujours été là pour moi durant mon adolescence. Il était mon plus fidèle ami, toujours là pour moi, toujours heureux. J'ai traversé mes premières peines avec lui, le divorce de mes parents également. Je trouvais en lui du soutient, et surtout un amour inconditionnel. Il faisait entièrement parti de la famille, on l'emmener partout où on aller.

Il y a environ six mois il a commencé a beaucoup tousser, on lui a diagnostiqué un souffle au cœur, après quelques examens tout s'est emballé et on a conclu qu'il était cardiaque et avait un oedeme pulmonaire. Normal selon le véto car c'est très fréquent chez les York.

Médicaments à prendre chaque jour et à vie. Cependant, il était toujours aussi joueur, gourmand et joyeux, même la vétérinaire était étonnée.

Naïve, je pensais qu'il allait vivre encore pendant de longues années et que sa santé n'allait pas se détériorer puisqu'il était "protégé" par ses médicaments.

Malheureusement, alors que mon père lui donnait à manger dimanche midi, il commença à suffoquer et à tousser en venant vers moi. Je me souviendrai toute ma vie de son regard, comme pour me supplier de l'aider (ce que je n'ai pas réussi à faire), je me suis précipitée vers lui mais il suffoquait de plus belle. Je lui est mis la tête en bas, j'ai essayé de voir s'il n'avait rien dans la bouche, je l'ai secoué ainsi pendant presque 30 secondes. D'un coup, plus rien, il était dans mes bras et je l'ai reposé par terre, pensant que c'était fini, qu'il avait repris ses esprits. Et là je découvre avec horreur qu'il est en train de faire des convulsions. J'étais tellement choquée que j'ai hurlé et mon frère est arrivé en vitesse. Il a couru l'emmener chez le vétérinaire, malheureusement fermé un dimanche, alors il a appelé 4 cliniques d'urgences différentes qui nous on envoyé balader sous prétexte qu'il y avait 1 heure d'attente.

De toute façon, c'était trop tard, mon petit chien était déjà parti...

Outre l'absence et la douleur que je n'arrive pas à surmonter, j'aimerais savoir de quoi est-il mort ? Aurions-nous pu le garder encore avec nous, le sauver ?

Merci de m'avoir lu, j'espère vite une réponse.

12 réponses
Péla

Bonsoir,

Je suis désolée pour la mort de ton chien. Je comprend que tu n'arrives pas à surmonter la douleur. Moi je n'ose même pas pensé au jour où mes chiennes me quitterons.

Bref, ce qui doit être très dur c'est que tu as tout essayé pour le sauver mais ça n'a pas marché, je pense que ça fait un choc.

De quoi est-il mort, je ne sais pas dsl.

Je pense que tu feras ton deuil avec le temps .. Bon courage

R.I.P Bestof 🤧

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'espère pour vous que vos chiennes vivront le plus longtemps possibles et en parfaite santé. Profitez-bien d'elles !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis désolée pour la mort de ton chien. Je comprend que tu n'arrives pas à surmonter la douleur. Moi je n'ose même pas pensé au jour où mes chiennes me quitterons.

Bref, ce qui doit être très dur c'est que tu as tout essayé pour le sauver mais ça n'a pas marché, je pense que ça fait un choc.

De quoi est-il mort, je ne sais pas dsl.

Je pense que tu feras ton deuil avec le temps .. Bon courage

R.I.P Bestof 🤧

J'aurais dit la même chose je suis désolé . J'ai le même âge que toi et mon chien m'accompagne depuis mes 7 ans je ne veux pas imaginer sa mort non plus et celle de mes chiennes encore moins

Péla

Merci beaucoup, j'espère pour vous que vos chiennes vivront le plus longtemps possibles et en parfaite santé. Profitez-bien d'elles !

De rien, c'est normal. J'imagine ta douleur 😔

Merci à toi de souhaiter une longue vie à mes chiennes et une bonne santé. 😌

Je profite de chaque instant avec elles.

As-tu demandé à ton vétérinaire (en expliquant ce qu'il s'est passé) de quoi il a pu mourir ?

Bon courage

Utilisateur anonyme

Je voudrais bien l'appeler mais j'ai peur de me mettre à pleurer en lui racontant ce qu'il s'est passé...

C''est très dur pour l'instant, j'ai du mal à me concentrer pour travailler et j'arrive à peine à dormir la nuit, je ne pensais pas que ça serait si dur. A vrai dire, je ne m'étais jamais imaginé la vie sans lui...

Merci beaucoup pour votre aide !

Péla

Bonjour,

Il n'y a pas un membre de ta famille qui soit moins "sensible", je veux dire par là qui arrive à contenir ses émotions pour appeler le véto et lui poser la question ?

Je ne m'imagine pas la vie sans mes chiennes, mais c'est inévitable et je n'ose même pas y penser !

Il devrait exister une potion d'immortalité !

Bon courage

Utilisateur anonyme

Ça y est, j'ai appelé le vétérinaire avec ma mère ! Il est mort d'une crise cardiaque, je suis soulagée d'avoir une réponse et d'arrêter de culpabiliser ! Il commençait a devenir très malade alors c'était peut être le bon moment pour partir...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a pas un membre de ta famille qui soit moins "sensible", je veux dire par là qui arrive à contenir ses émotions pour appeler le véto et lui poser la question ?

Je ne m'imagine pas la vie sans mes chiennes, mais c'est inévitable et je n'ose même pas y penser !

Il devrait exister une potion d'immortalité !

Bon courage

Je nai jamais été quelquun de très rêveuse et j'ai toujours été assez franche depuis que je suis petite et pourtant j'espère moi même au fond de moi que ma chien ne vivviveras au moins 18ans et ayant 17 ans je serrais malheureusement la pour supporter cette tratragédie

Utilisateur anonyme

Ça y est, j'ai appelé le vétérinaire avec ma mère ! Il est mort d'une crise cardiaque, je suis soulagée d'avoir une réponse et d'arrêter de culpabiliser ! Il commençait a devenir très malade alors c'était peut être le bon moment pour partir...

Oui c'est mieux dans certain cas au moins il ne souffre plus, tu as fait tout se que tu pouvais tu sais.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, moi aussi je pensais qu'il allait vivre jusqu'à 15 ans au moins malgré sa maladie... Même si je sais que cette situation est là mieux pour lui, j'ai du mal à m'y faire. J'ai encore trop d'habitudes, tout me le rappelle, parfois j'oublie même qu'il est parti et j'ai l'impression d'entendre ses petites pattes sur le plancher...