Mon chien à une épine entre les coussinet Urgent

Utilisateur anonyme

Je suis aller promener ma chienne dans les bois et elle a eu une épine entre les coussinets elle ne boiterait pas mais quand elle était à l'arrêt elle ne posait pas sa pâte sur le sol. J'ai réussi à enlever l'épine avec une pincette mais comment puis-je faire pour désinfecter sa pâte

Un grand merci d'avance

14 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

applique lui de la bétadine,sur la plaie.

Utilisateur anonyme

Merci je vais esayer et lui mettres les patte dans de l'eau clair et tiède d'abord c'est pas mieux ?

Utilisateur anonyme

oui comme mamie persan de le dit désinfecte avec de iso betadine lave bien entre c 'est coussinets puis désinfecte

c 'est pas grave

Utilisateur anonyme

PS tu as essayer de la lâcher avec une longe

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas encore achetée un longue laisse aujourd'hui les magasins son fermés. Ma voisine m'a donner de la baladine. J'espère que ça va allé. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Petite question quand pourra-t-elle marcher dehors ? Car pour le moment elle se trouve sur un essuie propre. Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Moi je lui aurais fait tremper la patte dans du dakin ,c'est bien pour ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Je le l'ai pas fait mais je me demande si je pouvais aussi lui faire tremper les pates dans un peu d'eau tiède avec un peu de soda. Qu'en pensez-vous ? Combien de temps avant qu'elle puisse aller dans le jardin ?

Merci Cath

Utilisateur anonyme

Du soda c'est un poudre blanche que l'on emploie pour désinfecter un orteil ou un doigt quand un morceau de bois y est resté longtemp et que ça s'est infectée. Je ne sais pas si vous connaissez ce produit en France

Utilisateur anonyme

En fait c'est une petite épine en bois toute fine qui est allée se loger entre 2 coussinets. Elle marchait normalement mais lorsque qu'elle s'arrêtait elle levait sa pate. Heureusement nous étions pas loin de la maison 10 min en voiture. Une fois arrivés à la maison mon mari l'a tenue et moi j'ai pu retirer l'épine avec une pincette. Ensuite j'ai mis sa patte dans de l'eau claire et tiède ensuite je les ai essuyé avec un essuie propre puis j'ai mis la betadine.

Depuis elle marche normalement et a l'arrêt elle ne lève plus la patte et je l'ai vu aussi courir. Il y avais pas de sang qui coulait juste le bout de l'epine c'était un peu rouge. Je n'ose pas la laisser aller dans le jardin car j'ai peur que cela s'infecte. En tout cas elle n'a pas perdu l'appétit bien au contraire et elle a bu de l'eau donc c'est bon signe