Ma petit chienne doit passer la nuit toute seule. Besoin de conseils + Merci

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà je suis obligée de laisser ma petite chienne toute seule la nuit prochaine. C'est une femelle croisée bichon et yorkshir de 3 ans et demi. Elle n'est jamais restée seule la nuit. Je ne peut pas faire autrement car mon beau-père a fait un AVC et on se relay dans la famille pour passer la nuit a l'hôpital auprès de lui. Je vais partir le soir à 21h30 et je rentrerai le matin à 8h30 l'hôpital est a 20 min de la maison. Je vais baisser tous les volets, lui mettre 2 bols d'eau et assez bien de croquettes. Quand les volets sont fermés elle n'aboie pas. Je ne peux pas la mettre dans la famille car soit les chiens n'acceptent pas ma petite chienne (ce sont des molosses qui ont beaucoup de force et pourrait luis faire mal sans faire expres en jouant) ou soit les gens ne veulent pas ou ne peuvent pas la garder. Elle est déjà rester 3 journées seule (8 heures maxi) et tout ces bien passé la voisine m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup aboyé. Je l'aurait bien confié chez ma voisine ou lui demander de venir voir de temps en temps mais elle en vacances et mon voisin de droite je n'ai pas confiance de plus il a un grand chien qui ne ferait qu'une bouche de ma petite Bibi.

Avez des conseils a me donner pour la nuit. J'ai pensé a laisser la radio allumé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle ne va peut-être pas dormir à cause de ça ou laisser une petit lumière. Bref si vous avez des conseils ce serait gentil. Si je pouvais l'emmène à l'hôpital je le ferais mais je ne peux pas.

Un énorme merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Merciiiii pour vos réponses je déteste la laisser seule elle n'est resté que 3 fois une journée seule (8 heures maxi) et quand je suis rentrée elle a fait un petit pipi de contentement mais c'est rien c'est normal. La nuit elle dort comme un bébé je vis dans un quartier calme il n'y a pas de bruit la nuit. Parfois le voisin rentre le soir tard avec sa moto mais elle n'aboie plus car elle connait le bruit maintenant. La laisser seule toute un nuit c'est pour moi toute une aventure. Mais je pense qu'elle va dormir et le matin quand je rentrerai elle va me faire la fête car elle ne se réveil que lorsque j'ouvre les volets et les rideaux avant ça comme il fait noir elle continue de dormir. Je ne lui laisse jamais la radio allumée quand je par elle a l'habitude de restée seule sans musique.

C'est demain soir (lundi soir) pfff si seulement je pouvais la prendre avec moi je serais la plus heureuse au monde

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas tout se passera bien ... Je n'ai pas lu les autres avis désolé si je répète mais ta fifille devrait bien supporter elle dormira surement et si tu lui laisse une lumière ou la radio ou tv t'inquiète pas sa ne l'empêchera pas de dormir (en tout cas sa n'empêche pas la mienne lol en plus une lumière ou son en plus de ta chienne pourrait dissuader des voleurs =s ... sors la bien avant de partir mais je me fais pas de souci la dessus :) après peut être aura tu un petit pipi de mécontentement comme tu dis. Au cas ou tu pourra demander demain a ton voisin si elle avait aboyé ou pas ...

Courage ne t'inquiète pas trop pour elle et désolé pour ton beau père courage a tous

P'titefleur

Laisse lui un tee shirt avec ton odeur pour qu'elle puisse dormir dessus.....et tout va très bien se passer.

Utilisateur anonyme

Oui p'titefleure ça c'est une bonne idée je vais mettre un de mes t-shirt dans son panier elle connait bien mon odeur merci pour cette idée

P'titefleur

Je le fais pour tous les nouveaux chiens que je garde, je demande toujours un tee shirt avec l'odeur du maître dessus, c'est surtout pour la première nuit qui passe chez nous.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerai de ne rien changer à tes habitudes. ne lui montre pas qu'il se passe quelque chose d'inhabituel sinon elle va commencer à se demander ce qui se passe.

tu fais comme d'ahbitude sauf qu'au lieu de monter au lit, tu prends la voiture et tu vas a l'hopital.

elle dormira comme un bébé et quand tu rentreras, tout sera dans le meme etat que tu as laissé.

tiens nous au courant et courage pour ton beau pere. jspr qu'il se retablira vite et sans trop de sequelles.

Utilisateur anonyme

Chaque fois que je part et que je ne peux pas la prendre avec moi je ne fais rien de spécial j'ai pris l'habitude de partir sans rien dire ni faire des caresses et ce depuis qu'elle est toute petite elle me regarde car elle voit bien que je quitte la maison mais elle ne tremble pas et ne pleure pas elle sait rester seule elle sait aussi que je vais revenir. Bien entendu je vois bien qu'elle préfère que je reste mais elle sais très bien que je vais revenir. Je n'ai pas de rituelle précis juste avant d'aller dormir je la caresse et lui fait un petit câlin c'est tout. Mais si je ferme tous les volets et les rideaux il fait super noir et on n'entend aucun bruit donc elle sera dans le noir et dans le calme. Ça m'est déjà arrivée de partir le soir vers 21h00 et de rentrer vers 3h00 du mat donc je ferais comme si je part le soir pour aller a une fête ou un anniversaire elle a l'habitude de me voir partir le soir pour aller chez des amis ou au restaurant. Je ferais comme ça et ne changerais pas mes habitudes.

Merci Electro pour mon beau père mais les médecins pense à le placer dans une maison de rétablissement et dans ce cas nous ne devrons plus passer la nuit auprès de lui il sera surveiller 24.00 sur 24.00 et donc je ne devrais plus laisser ma petite chienne toute seule. A l'hôpital il n'y que 4 infirmières pour tout le service la nuit c'est pourquoi on est obligé de se relayer pour rester la nuit auprès de lui.

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Petites nouvelles. Tout s'est bien passé elle a bien dormi le voisin ne l'a pas entendu aboyer elle était tranquille. Quand je suis arrivé c'était la fête elle a fait un petit pipi de contentement et il y avait un petit pipi dans le salon mais c'est rien j'ai nettoyée. Elle est resté 12 heures seule. Je suis partie le soir à 21h00 et je suis rentrée le matin à 9h00. J'avais bien tout fermer les volets, les rideaux elle était dans le noir donc elle a pu bien dormir

Utilisateur anonyme

ah tu vois :-) c'est super ça

Utilisateur anonyme

Ouiiii je suis rassurée tu peux pas savoir c'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps seule et de plus la nuit. Elle a été super sage pas d'aboyement et pas de dégâts mais ça c'est normal elle n'a jamais détruit quoi que ce soit. Je suis contente. Encore mer i pour vos messages et vos idée c'est super gentil