Ma chiennes a des puces. Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos conseil.

Ma petite chienne a des puces pas beaucoup j'en ai vu que 2 et elle ne se gratte que de temps en temps. Elle a les poil courts.

La dernière fois que j'ai mis du produit (qui se trouve dans une petite pipette) sur son coup c'était le 17 juin donc je dois normalement en remettre demain (mercredi).

Lundi je l'ai lavée avec un champoing normal et aujourd'hui j'ai acheté du bon champoing anti-puce chez mon vétérinaire j'aimerais la relaver avec ce champoing anti-puce avant de mettres du produit sur son coup seulement je me demande si c'est bien raisonnable vu que je l'ai deja lavée undi.

Est-ce que l'on peut laver un chien lundi puis le relaver le mercredi ? Je sais pas si c'est bon pour sa peau.

Si je met le produit sans l'avoir laver au préalable avec le champoing anti-puce ? est-ce que les puce vont partir ?

Bien sur je vais passer tout les canapés et les fauteuil a l'aspirateur ainsi que ses cousins à la machine a laver et ses peluches également. Heureusement je n'ai pas de tapis par terre mais un sol en bois et du carrelage.

Merci pour vos conseils

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que la laver à 2 jours d'intervalle soit bon pour sa peau. Mon chien avait attrapé des puces cet automne, je lui ai juste mis une pipette (de la marque PracTic) j'ai lavé ses dodos et 3 jours plus tard, plus rien. Sans lui avoir fait prendre un bain. Donc je ne pense pas que le bain soit nécessaire :)

Utilisateur anonyme

Normalement, la pipette anti-puce fonctionne seul sans avoir besoin de la laver avec un shampoing anti puce. Personnellement, je ne la relaverai pas tout de suite c'est mauvais pour la peau mais si c'est qu'un fois je ne pense pas que ça soit grave.

Quelle marque prend tu ?

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

Pour le produit anti-puce c'est le Prac-tic

Le champoing c'est Defencare

Utilisateur anonyme

Je pense que je ne vais pas la laver mais que je vais mettre uniquement du produit.

Me champoing anti-puce est plus agressif qu'un champoing normal donc ça sera trop pour sa peau. Une fois que j'ai mis le produit je ne peut plus la laver avant un mois c'est pourquoi j'ai créer ce poste ce soir

Utilisateur anonyme

ne la lave pas, tu mets la pipette change de marque peut etre ? ( frotline ? )

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En plus de la pipette 1 fois par mois, acheter une bombe contre les puces, acariens.... Et en mettre aux endroits ou va l'animal car une puce pond énormément, dans son panier, sur le canape ou le lit etc... Et normalement cela suffit

Utilisateur anonyme

J'ai trois chiens à la maison et je peux dire que les puces c'est mon cheval de bataille, j'ai galéré pour me défaire de ces puces, même avec les pipettes de Frontline et d'autres marques rien n'y faisait, mon véto m'avait dit de les passer au pulvérisateur une fois par semaine en plus de la pipette et j'avais toujours des puces, et les shampoings ne retirait pas tout. Et puis j'ai essayer un nouveau procéder qui est un caché a donner aux chiens une fois par mois et miracle plus une seul puce, et l'avantage c'est que tu peux laver ton chien sans problème, ce cachet c'est COMFORTIS, demande conseil à ton véto.

Utilisateur anonyme

Merciiiiii pour vos conseils et merci Fredsy je vais demander à mon veto maintenant je ne sais pas s'il vent cet cachet car je vis en Hollande si non peut-être qu'il en aura un d'une autre maque mais je vais lui poser la question. Encore merci

P'titefleur

"PracTic"

C'est un produit de chez le véto ?

car les anti puces vendues en supermarchés ou en pharmacie ne sont pas de bonne qualité.

Très bonne marque Advantix ou Stronghold et il faut changer tous les mois, ne pas mettre toujours la même marque.

Ne plus utilisez de Frontline, inefficace contre les puces.

Utilisateur anonyme

Le Frontline est aussi vendu chez les vétos et le COMFORTIS n'est vendu que chez les véto, c'est un produit récent de l'année dernière, regarde sur le net et tu pourras voir que se produit n'est utilisé que par les vétos...

Il est encore impossible a trouver en pharmacie ou parapharmacie comme l'Advantix et d'autres.