Les animaux et les feux d'artifice. Comment cela se passe chez vous ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Comment votre animal réagit aux feux d'artifice ?

En ce qui concerne ma petite chienne la pauvre aujourd'hui elle a été privé de promenade elle a du se contenter du jardin car avec tout les gamins qui n'arrêtent pas de jeter des pétard dans les rues (on se croirait en temps de guerre) elle aurait eu peur. A l'intérieur elle n'a pas peur bien au contraire elle dors tranquillement sur son coussin et ce malgré le bruit assourdissant mais dehors se retrouver au milieux de pétards je ne veux lui infliger ça. Demain je vais me rattraper avec un super belle promenade. Les année précédentes elle n'a pas eu peur du tout des feux d'artifice bien au contraire elle jouait avec se jouets j'avais pris la peine de fermer les volets. Pour info dans ma rue les gens lancent des feux d'artifice pendant 45 min mais jamais je ne laisserait ma petit chienne toute seule a la maison on reste avec elle.

Comment cela se passe pour vous et vos animaux ?

Je suis curieuse de vous lire.

Bon réveillon a tous

19 réponses
Utilisateur anonyme

euh ... Juste tu peux me tutoyer si tu veux :)

Utilisateur anonyme

Laurence188 ,

Je viens de voir ton post Nathan avait très peur des pétards , feux d'artifice etc ... mais maintenant il est devenu un peu beaucoup sourd avec l'age sinon quand il y avait comme ce soir des pétards etc ... je l'enfermais dans la salle de bain avec la radio a fond loll sinon mes chats s'en foutent royalement , ma lapine aussi et Paco le perroquet n'imite pas le bruit heureusement déjà qu'il imite le bruit du marteau du voisin il manquerait plus qu'il fasse le bruit des feux d'artifices au secours loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Gibbs qui a 1 an 1/2 a peur des pétards, je me dépêche de rentrer , les animaux ne sont pas habitués à ce genre de bruits

Utilisateur anonyme

Mes chats s'en foutent des pétards.

Je pense, en effet que les animaux réagissent par rapport à nous.

Je ne m'occupe pas des pétards, ils ne s'en occupent pas.

Mais bon, ça c'est une question d'éducation car les chatons ont tendance à avoir peur et c'est en voyant que je ne réagis pas qu'à l'âge adulte ils sont plus peur.

Utilisateur anonyme

Lol laurence83aa tu m'a fait rire avec l'histoire de ton perroquet.

Moi j'ai eu une chatte qui allait se cacher en dessous du lit et ne réapparaissait une fois les feux d artifice terminé. C'est vrai que les animaux ne sont pas habituées je pense également aux pauvres oiseaux il doit être effrayés les pauvres. Moi j'ai eu ma petite chienne en début décembre elle avait 9 semaines et le 31 décembre a minuit j'ai fait comme si de rien n'était j'ai joué avec elle et pareil pour les orage elle a 3 ans maintenant et les orages et le bruit des feux d'artifice ne lui fait rien parfois elle aboie mais c'est rare

Utilisateur anonyme

Laurence188,

C'est vrai que nous avons le point commun de nourrir les oiseaux des rues , je sais pas si ils sont effrayés ??? tu sais j'ai jamais vu de pigeons et de tourterelles se sauvaient la nuit , certes ils doivent avoir peur mais bon c'est tout de meme pas tous les jours , enfin ici il y a en a pas mal sur la cote d'azur l'été mais bon moi le lendemain mes pigeons je dis les miens car je les reconnais à force surtout un qui attends loll il va finir par me faire repérer celui là car je les nourris le matin à 5 h 30 quand il fait noir car c'est interdit en copropriété mais lui dès que je bouge une fenetre la journée il vient il va me faire repérer ce coquin , car je joue l'innocente quand on me dis qu'il y a des pigeons mdrr mais si il est devant ma fenetre heu je sais pas quelle excuse je vais trouver bah il est amoureux de mon perroquet mdrrrr

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi la mienne s'en ... fiche totalement ^^

En même temps, elle a l'habitude d'entendre des coups de feu grâce aux concours d'éducation que je fait ^^

Utilisateur anonyme

Lol Laurence il a le béguin pour ton perroquet. Moi aujourd'hui j'ai acheté de la nourriture pour les oiseaux. J'en met un peu partout dans le jardin et apparemment les nouvelles circules vite chez les oiseaux car ils viennent de plus en plus nombreux et ils ont beaucoup d'appétit. Je dois régulièrement remplir les mangeoires. Mais c'est rien il faut les voir certain sont de vrais acrobates. Ils sont mimi et j'ai beaucoup de plaisir a les espionner. Je dois juste faire attention que ma petite chienne ne court pas après car elle a accès au jardin en permanence grâce a une chatière. Mon voisin de 2 maison plus loin a des oiseaux dans son jardin et bien avec le bruit des pétards je les entendais ils avait l'air d'avoir peur normalement je les entend de temps en temps mais jamais comme ça.

Passe le bonjour a ton ami le pigeon de ma part.

Si tes voisins te fait des remarques tu n'as qu'à dire que c'est le petit ami de ton perroquet on ne peut rien contre l'amour

Utilisateur anonyme

On a jamais eu de feux d'artifices assez proche de chez nous pour que nos animaux les entendent. Mais les bruits de coups de feu, de pétards ou de bouteille de champagne qu'on ouvre, il en ont un peu peur.

Mallow est trèèèès peureux, du coup, on a beau ne pas réagir, ignorer, il s'en va en courant dans ma chambre dès qu'il entend ce genre de bruit.

Helliot, lui, ba on l'ignore pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger (comme les voitures dans la rue, et maintenant il n'en a plus peur :))