Les animaux et les feux d'artifice. Comment cela se passe chez vous ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Comment votre animal réagit aux feux d'artifice ?

En ce qui concerne ma petite chienne la pauvre aujourd'hui elle a été privé de promenade elle a du se contenter du jardin car avec tout les gamins qui n'arrêtent pas de jeter des pétard dans les rues (on se croirait en temps de guerre) elle aurait eu peur. A l'intérieur elle n'a pas peur bien au contraire elle dors tranquillement sur son coussin et ce malgré le bruit assourdissant mais dehors se retrouver au milieux de pétards je ne veux lui infliger ça. Demain je vais me rattraper avec un super belle promenade. Les année précédentes elle n'a pas eu peur du tout des feux d'artifice bien au contraire elle jouait avec se jouets j'avais pris la peine de fermer les volets. Pour info dans ma rue les gens lancent des feux d'artifice pendant 45 min mais jamais je ne laisserait ma petit chienne toute seule a la maison on reste avec elle.

Comment cela se passe pour vous et vos animaux ?

Je suis curieuse de vous lire.

Bon réveillon a tous

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ohlala moi c'est la galère !

A chaque fois qu'il y a du tonnerre ou que il y a des feux d'artifices mon chien devient INVISIBLE . Il a une peur bleue de tout ces trucs , mais comme il est plus très jeune on fait quand même attention ;)

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de faire comme si de rien n'était et ce depuis qu'ils sont tout petit car si tu les prends dans tes bras ils vont penser qu'il se passe quelque chose de grave.

Il y a aussi des tranquillisants pour animaux mais je ne suis pas pour. Tu ne pas le rassurer ?

Utilisateur anonyme

Si je le rassure : Je lui fais des caresses , je lui dis de se calmer ... Mais il continue !

Mon chien n'est pas vraiment câlin je ne peux pas le prendre dans mes bras sinon il gesticule et tombe ! Donc je ne le prends jamais dans mes bras

Utilisateur anonyme

Je prend jamais ma chienne quand il y'a des feux d'artifices !

Utilisateur anonyme

Moi non plus mais je les entends

Utilisateur anonyme

Chez moi, lorsque ma chienne entend les feux d'artifices, elle est normale et ne fait rien.

Fraise : Il ne faut surtout pas que vous rassuriez votre chien sinon, il peut avoir encore plus peur. Faites comme si de rien n'était. Il apprendra à gérer ses peurs seul.

Utilisateur anonyme

euh ... Juste tu peux me tutoyer si tu veux :)

Bah le problème c'est qui se rend malade à cause de ça je ne vais pas le laisser comme ç a!

Utilisateur anonyme

Oki dak Fraise bon courage et fait lui des caresses de ma part.

Oui tu as bien raison Julietted c'est pas la peine de leur infliger ça. Moi a minuit dans ma rue le ciel s'illumine de toutes les couleurs plus le bruit qui va avec et ça pendant 45 min donc je n'ai pas le choix je ferme les volets et je joue avec elle pour la distraire Fraise tu pourrait faire la même chose tu pourrais jouer avec elle. Tu sais mon ancien chien, un bichon avait aussi peur de l'orage et je mettais la télé sur animal planète ( sa chaîne préfère) et ça la détaillait car elle voyait des animaux

Utilisateur anonyme

merci oui je lui ferais des caresses :)

Utilisateur anonyme

Fraise : Vous n'avez pas le choix. Enfin, c'est vous qui voyez. Pour ma part, personnellement, je pratique cette méthode avec ma chienne.