Laisser un chien seul la journée, quand il est pas habitué

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage à 1h30 de chez moi, je prend bien sure mon chien avec moi c’est un yorkshire terrier.

En septembre je vais faire une formation pendant 10mois.

Je devrais donc laisser ma chienne de 8h30 à 17h (si je peut je rentrerais le midi mais j’ai que 1h de pause).

Je vis actuellement avec ma mère qui elle aussi a un gros chien, du coup ma chienne n’est pas habitué à être toute seule.

Lors de nos absence le gros chien aboie du coup ma chienne aussi.

J’ai peur qu’elle ne s’habitue pas à ça nouvelle vie qui va arriver, qu’elle me face des bêtises. Actuellement il y a souvent quelqu’ un à la maison elle est pas très souvent seul.

Comment je peut faire pour qu’elle s’y habitue?

C’est un petit chien pensez vous que je peut lui mettre un collier anti aboiement si elle aboie ?

Comment rendre ces journées moins longue ?

Merci beaucoup

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certainement pas de collier anti aboiement, ça ne sert qu’a faire mal au chien et le frustrer, si tu ne peux pas rentrer entre midi et deux tu peux toujours demander à un amis, voisin sympas ou petsitter qui passera sortir le chien, bien la faire courir avant de partir pour qu’elle de repose et dorme lui donner des jouets à ronger et cacher des croquettes un peu partout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Jamais de collier anti-aboiement !!! (essayez sur vous-même vous verrez ! Instrument inventé par des sadiques et des parresseux !) ) Ni de cage

Pour qu'un chien n'ai pas de troubles du comportement lorsqu'il est laissé seul (aboiement, destruction, automutilation etc.) il faut qu'il soit dépensé avant donc fatigué donc il dormira. Donc vous le sortez tous les matins avant de partir (une bonne balade de 30min), si possible vous passez à midi, vous faites à nouveau une bonne balade dès votre retour du boulot et encore une balade avant d'aller vous coucher. Et vous lui laissez des jouets à ronger (bois de cerf, kong rempli de friandises) pour l'occuper un peu.

Et vous commencez dès maintenant à l'habituer à vos horaires et à rester seul (départ de 5mn puis 15mn puis 30mn puis 1h etc.) à chaque fois que vous partez vous l'ignorez, pareil quand vous rentrez même s'il vous fait la fête vous l'ignorez jusqu'à ce qu'il soit calme

Utilisateur anonyme

Tu peux corriger les aboiements soit dès maintenant pour les deux chiens soit une fois installée juste pour la York.

Utilisateur anonyme

On peut envisager ce genre d'entraînement :

[youtube=https://youtu.be/h3JGwI9p6_c]

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne savait pas que c’était autant mauvais un collier anti aboiement on m’avait conseiller ça, je penser que ça donner juste un petit jus.

Je ne connais personne ou je vais habiter donc je peut laisser personne venir la nourrire.

De plus ma chienne n’est pas sociable, avec certaine personne elle ne dit rien mais à d’autre elle est mauvaise et elle a déjà mordu une personne bien sure pas très fort mais bon quand même. Je ne c’est pas comment ça ce fait. Du coup je ne peut pas faire venir une petsitter.

Du coup le matin je ferais une longue balade et le soir pareil.

Par contre du coup que me conseillez vous a lui donner comme friandise ? Les grands os c’est pas dangereux si elle est toute seul ?

Utilisateur anonyme

Essaie le bois de cerf, on en trouve des petits morceaux spécialement coupés pour les petits chiens. Le Kong c'est sympa aussi mais ça ne dure pas super longtemps (enfin la mienne les vide très vite en tous cas). Le bois de cerf en revanche ça l'occupe un bon moment.

Utilisateur anonyme

D’accord je regarderais je ne connaissait pas du tout.

Merci pour les renseignements

Utilisateur anonyme

D’accord je regarderais je ne connaissait pas du tout.

Merci pour les renseignements

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez essayer de lui apprendre la solitude progressivement, en la laissant seule de plus en plus longtemps avant de faire vos journées entières si vous avez quelques jours devant vous pour travailler cela. Laissez-lui toujours ses jeux, essayez de varier les jeux pour qu'elle ne se lasse pas. Lorsque vous partez donnez-lui sa gamelle pour qu'elle ne pleure pas quand vous disparaissez, ou des friandises, ou un jouet fourré au fromage par exemple. Laissez la télévision ou la radio pour qu'elle ne soit pas dans le silence complet, peut-être qu'elle sera plus rassurée. Autre conseil plus complexe à mettre en place, si vous avez la possibilité de prendre un autre animal, cela l'aidera probablement si elle ne supporte pas trop la solitude.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "