Je n'arrive pas à promener ma petite chienne sans laisse

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà je n'arrive toujours pas a promener ma petite chienne sans laisse même dans le bois ou à la campagne.

À 8 mois je l'avait perdue à Paris car elle entendu du bruit dans la rue elle a eu peur et à bouger dans tous les senses et comme son collier était attaché trop large elle s'est enfuie et moi je suis restée avec la laisse en main j'ai couru derrière impossible de la rattraper heureusement je l'ai retrouver au bout de 4 jours. Et depuis cette histoire j'avais encore moins envie de la promener sans laisse.

Six mois plus tard la chienne de ma voisine s'est fait renverser par une voiture car elle a vu un autre chien sur le trottoir d'en face et donc elle a traversé la rue et une voiture est arrivée heureusement elle s'en est bien sortie elle a eu des point de sutures aux 4 pattes et à sa tête mais après sa convalescence elle recoure et est en pleine forme et pourtant c'est une chienne qui obéissait bien et donc après cette histoire j'avais encore moins envie de la promener sans laisse.

Quand elle était encore un chiot j'ai été avec elle suivre des cours de groupe elle a appris le rappelle et marcher au pied etc... et ça marchait bien mais voilà avec ses 2 histoires j'ai peur et je la promène jamais sans laisse. Quand je vais la promener en forest et que je vois tous ces chien marcher librement sans laisse j'ai envie de faire la même chose mais je n'ose pas j'ai peur qu'elle s'enfuie et qu'elle ne revienne pas je ne le supporterais pas c'est comme mon bébé j'y tient comme la prunelle de mes yeux. Mais peut-être que je la surprotége. Elle a aujourd'hui 2 ans et 8 mois.

Avez-vous des conseils à me donner. Est-ce que vous promenez tous votre chien sans laisse ?

Un grand merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Maja Lelundiausoleil pour tes conseils je vais les suivre. En effet je pense aussi que je la surprotége mais je veux le mieux pour ma petite chienne. Près de chez moi il y a des cours d'education pour chien je vais y aller faire un tour et prendre quelques leçons même si ça coûte de l'argent tant pis mais ma petite chienne finira par courir sans laisse dans les forest et à la campagne. Je vais y arrivée. Merci pour vos messages vous m'avez donner envie d'essayer

Utilisateur anonyme

Ca c'est une excellent nouvelle ! Ca va agrandir votre complicité, lui permettre de te faire plaisir, rencontrer plein de chiens, et d'humains, que du bonheur ! Bonne continuation et caresses à ta louloutte.

Utilisateur anonyme

SI tu prenais une longe et la lâchée dans les bois tu serais plus rassurer pour un début

moi je lâche mes chiens ses toujours dans un milieu sécuriser même si ils ont du rappelle

se qu'ils tes arriver avec son collier moi aussi sa mes arriver se les promenait et de l 'autre coté du trottoir il avait un gros terre neuve quant il a vu ma chienne il a sorti sa tête de son collier et ses précipiter sur Lisa qui a fait la même chose je croyais que s 'étais fini pour elle quand le monsieur a rattraper son chien ma chienne est revenue près de moi et je tremblais tellement que je n 'ai pas su remettre son collier elle ma suivi sans laisse jusque la maison

si tu lui donnais une friandise quand elle revient près de toi avec un ordre bien précis toujours le même ( moi ses assis devant ) et quand elle part il faut faire le sens inverse de sa trajectoire

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas investir dans une longe de plusieurs mettre, histoire de donner de la liberter a ta louloute et te rassuré par la meme occasion, et continuer a la travailler.

Utilisateur anonyme

Oh mais ce sont de bons conseils car j'ai envie de la voir courir comme tout les autres chiens que je vois en forest. Comme tu dis Patricia M toujours le faire dans un endroit sécurisé mon dieu a ta place j'aurais aussi trembler je suis contente que cette mésaventure s'est terminée en Happy and. Merci Maja Lelundiausoleil pour tes encouragement je vais prendre des cours chez un éducateur c'est près de chez moi pour bien perfectionner le rappelle avant de me lancer mais j'ai hâte de la voir courir et se balader sans laisse j'aurais du la faire il y a longtemps elle a 2 ans et 10 mois aujourd'hui pfff ma peur de la perdre à nouveau l'a pénaliser. Merci Nanapug l'idée de prendre un longue laisse est une bonne idée.

Depuis cette histoire du collier j'ai acheter une laisse qui entoure son cou et son ventre

Utilisateur anonyme

laurence188 il faut beaucoup de patience pour reussir a promener son chien sans laisse moi avec mon gros je pouvais le faire quand il etais petit le probleme c'est qu'au debut ils ont peur donc il reste au pied une fois qu'ils n'ont plus peur c'est fini , mais je vois qu'elle a fait un peu de dressage peut etre faire un travail avec un educateur canin il y a que lui qui peut te donner des conseils , mais tu peux deja commencer a la promener dans un bois avec une grande longe elle va se sentir libre et quand tu vois qu'elle s'eloigne trop tu donne un petit cou sur la longe en lui disant au pied il faut repeter sa plusieur fois et pendant des mois , je pense que tu obtiendra des resultats a la longue !.

Utilisateur anonyme

Oui c'est une excellente façon de travailler. Allez Laurence, bien-sûr que je t'encourage, le but c'est quand même que ta chienne soit équilibrée dan sa tête et ses petites pattes, et que tu puisses te faire confiance et lui faire confiance.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je vais acheter un longue laisse et je vais téléphonée à l'éducateur qui vit près de chez moi pour prendre rendez-vous pour approfondire l'apprentissage du rappel. Près de chez moi il y a un petit terrains entouré de barrière en fer c'est fait spécialement pour les chiens qu'il puisse courrir sans laisse j'irais m'entraîner à cette endroit j'irais assez tôt pour commencer quand il n'y a pas d'autres chiens pour qu'elle ne soit pas distraite puis j'irais plus tard quand il y aura d'autres chiens. En tout cas je vais bien suivre les conseil de l'educateur. Elle a 2 ans et 10 mois et à cause de ma peur elle a été pénalisée je ne suis pas fière de moi mais je suis bien déterminée à y remédier. Vous savez quand on a un jour perdu son chien dans une grande ville comme Paris et même si je l'ai retrouvé au bout de 4 jours on la surprotége et on a peur que le même scénario se reproduit

Utilisateur anonyme

Quand un chien se sauve, il ne faut pas lui courir après sinon il va prendre ça pour un jeu.

Utilisateur anonyme

Oui Liberte22 c'est ce que j'avais appris pendant les cours collectifs quand elle était un chiot. Pendant un des cours elle s'est dirigé vers le petit bois qui longeait le terrain et par reflex j'ai courru derrière mais le moniteur m'a directement dit de ne pas bouger elle l'a appeller d'un ton ferme du coup Bibi s'est arrêté et j'ai été la chercher. J'ai bien retenu la leçon. Pour le moment le rappelle fonctionne à 90% à la maison et dans le jardin mais à l'extérieur je l'ai jamais expérimenté c'est pourquoi je vais aller chez un éducateur elle a 2 ans et 10 mois j'espère qu'elle n'est trop âgée pour recommencer des cours