j'ai un souci

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai besoin d'un petit conseil

mon chien de 1 an pleure la nuit je me demande si il n'a pas peur du noir

je sais j'ai fait une betisse mais j'ai du prendre son panier pour le mettre au bord de mon lit mais quand il se leve la nuit je le remet dans son panier et lui explique comme a un enfant que je suis la pres de lui

comment fait pour qu'il n'aie plus peur du noir

je ne vais quand meme pas mettre une veilleuse comme au enfant?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien n'a aucunement peur du noir, il souhaite juste dormir avec toi ...

Utilisateur anonyme

Tu le laisses pleurer tte la nuit si il le faut mais en aucun cas tu vas le voir!

Le mettre au pied de ton lit est une belle connerie si je puis dire.

Tu l'as depuis combien de temps?

Ps: la veilleuse peut etre une bonne solution si il est avere qu'elle a peur du noir mais j'en doute

Utilisateur anonyme

Ton chien n'a pas peur du noir, il veut juste dormir avec toi . Laisse le pleuré et ne surtout pas venir le voir car si tu va le voir pour lui sa marche comme ça :

Je pleure = elle viens

Achète lui des jouets pour s’occupé, tu peux laissez la radio ou la télé allumé il se sentira moins seul .

Célineo

Oui, surtout que les chiens voient plutôt bien la nuit.

Mais si tu as peur qu'il ait peur du noir, tu peux faire des tests tout simple ... Tu t'enfermes avec lui dans une pièce en éteignant la lumière, pas longtemps hein, juste le temps d'entendre sa réaction. S'il est zen, ce n'est pas ça, tout bêtement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ton chien n'a pas peur du noir,c'est clair il veut juste être sur ton lit,maintenant à toi de voir si tu veux le laisser monter ,il n'y a pas de mal à ça !!! c'est un petit york ça ne prend pas de place et du moment qu'il est propre!!

Utilisateur anonyme

À savoir que si tu l'autorise une fois au lit, c'est toujours qu'il faudra l'autoriser après. Le chien, faut qu'il est des règles.

Utilisateur anonyme

coucou Je prends moi meme mon petit york dans mon lit le soir jusqu'à ce que je m 'endorme puis je le mets dans son panier pour dormir la nuit ça se passe bien je sais que c 'est pas éducatif on m 'a dit qu 'un animal n 'a pas sa place dans un lit boff mon hercule est propre et accepte très bien les règles quand celles ci sont enveloppées d 'amour et surtout constantes