haleine du chien

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrai savoire dans qu'elle nourriture trouve ton de l'aneth

pour ne ne pas que mon chien aie une mauvaise haleine

merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, mais demandes à ton vétérinaire.

Nes7

L'aneth est une herbe, tu peux essayer d'en faire pousser toi-même en achetant des graines.

Utilisateur anonyme

Pour mes chiennes j'achète Héry Laboratoires (Cani-Tartre) c'est des croquettes fourrées à donner en friandises, ça lutte contre le tartre, les affections bucco-dentaires et contribuent à une bonne haleine. C'est super! Je leur donne aussi des friandises de la marque Nutrivia, c'est le même principe.

Lareveuz

Bonjour,

J'ai trouvé un très bon article concernant le sujet :

La mauvaise haleine du chien peut être due à un problème de santé comme une maladie des gencives, le diabète ou des soucis d’élimination au niveau des reins. Seul un vétérinaire peut vous confirmer ce type de diagnostique.

- Brosser les dents régulièrement, la meilleure prévention :

Le dentifrice pour chien et chat est un produit que vous trouvez chez votre vétérinaire qui peut aussi vous conseiller. Le goût et la constitution des produits dentaires est faite pour éviter les problèmes de digestion car les chiens et les chats les avalent naturellement.

Un brossage régulier reste la meilleure prévention de la mauvaise haleine pour votre chien. Vous devez savoir que 85% de la plaque dentaire se situe à l’extérieur de la dentition.

Soyez compréhensif avec votre animal et organisez vous pour lui faire vivre ce brossage 2 à 3 fois par semaine d’une façon ludique et amusante.

- Les plantes efficaces contre la mauvaise haleine canine :

Les plantes fonctionnent bien quand la mauvaise haleine est causée par un problème digestif. Vous pouvez utiliser l’aneth qui stoppe radicalement la prolifération des bactéries de la gueule de l’animal. L’aneth possède aussi des vertus pour prévenir de la gingivite. Vous pouvez l’utiliser en infusion que vous ajoutez en quelques gouttes dans l’eau potable de votre chien chaque jour.

Vous avez aussi le gingembre qui aide à remettre de l’ordre lors d’une mauvaise digestion. Coupez 1 à 2 tranches de gingembre frais dans une tasse d’eau chaude. Une fois la préparation refroidie, retirez le gingembre et faites boire l’eau au gingembre par petite dose selon la taille de votre animal.

Vous trouverez facilement le persil qui est une plante dont les feuilles et les tiges sont nutritives. Vous pouvez les ajouter au repas de votre chien sous forme hachée ou dans les biscuits que vous lui donnez tous les jours.

Pensez à des enzymes digestives ou des comprimés de chlorophylle qui aident à la digestion pour une meilleure haleine. Ils s’incorporent facilement dans la nourriture de chaque jour.

- Autres solutions pour une haleine fraîche :

Vous pouvez utiliser l’argent colloïdal très efficace pour les maux du gros intestin et qui élimine donc la mauvaise haleine. Lors du choix de vos collations évitez le sucre, les agents de conservation et les aliments collants. Ils favorisent une mauvaise haleine en gâtant les dents de votre animal. Orientez votre sélection vers les aliments comme les carottes ou les pommes, les biscuits maison au persil et à la menthe. Une alimentation sèche est à favoriser plutôt qu’une alimentation humide qui a tendance à faire accumuler le tartre sur les dents. Faites les repas de votre animal avec des aliments crus quand vous le pouvez et vous l’aiderez à avoir une bonne hygiène buccale toute l’année.

Voila, j'espère que cela répondra à ta question et pourra t'aider =).

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Le principal souci du yorkshire c'est le tartre c'est mon 2 ème tous les 2 ans je dois faire un détartrage plus polissage obligatoire. Si il avait du diabète ou problème rénaux il boirait énormément premier syntomne. Achetez des bâtonnets de Prozym donnez lui tous les jours.

Tania28700

Tous ces produits là comme le dentatix, sont de purs produits de marketing (ingrédients pas tops, qui sont considérés comme friandise qui font souvent grossir l'animal) ; vaut mieux un os charnu cru de boeuf ou veau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J en ai donné à mon jack russel à six mois acheté chez zooplus il est devenu agressif et mon conjoint en a parlé à un copain qui a un steffi il était devenu agressif alors qu'il ne l était pas. Fini tous ces os.