Gros bouton a coté du museau de mon chien.

Dalroy

Bonjour.

Je viens a vous car je m'inquiète un peu pour mon chien. En effet j'ai remarqué il y'a de cela une petite semaine en allant a la pharmacie pour acheter un vermifuge pour ce dernier qu'il avait un gros bouton non loin de son museau.

J'ai directement appelé un veterinaire inquiet par la grosseur de ce dernier mais au vue du confinement ils m'ont dit qu'ils ne prenait que pour des urgences. Et que tant que le chien va bien il faut mieux attendre la fin du confinement.

Je crée donc ce sujet histoire de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu sur ça sur leur chien car c'est assez impressionnant histoire d'être rassuré (où non...! )

Merci d'avance. Je vous joint une photo de son "bobo".

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Dalroy,

Je pense qu'il faut rapidement prendre rdv chez un vétérinaire mon vieux gnocchi s'est transformer en alien suite à un bouton similaire et il m'a mangé un bras.

Cordialement,

Del2244

Bonjour,

Malheureusement la photo n'est pas assez nette pour qu'on puisse donner un avis...

Est-ce que ce "bouton" est mou ou dur ?

Ça semble le gêner? Être douloureux si vous y touchez ? Est-ce seulement en surface ou semble bien ancré ?

Dalroy

Bonjour ! J'en suis conscient en effet malheureusement c'est difficile de le tenir et de prendre la photo en même temps vue que je suis seul. c'est néanmoins assez lisse et de couleur chair.

Sinon c'est plutôt mou je dirais loin d'être rugueux on dirait qu'il y'a du liquide a l'intérieur. Je l'ai vue une fois se "frotter" comme si ça le démangeait mais seulement une fois. et quand je touche il n'a pas l'air d'avoir mal non ! et ça semble être seulement en surface. Je viens de prendre une photo un peu plus du net mais je ne peux pas faire mieux avec mon téléphone.

Del2244

Désolée, je sèche, ça ne ressemble à rien que je connaisse.

Mais mon commentaire va faire remonter le sujet, d'autres pourront peut-être vous répondre

Del2244

Ben alors les Wamiz, personne n'a d'idée ?

😮

Utilisateur anonyme

Je sais pas pour les autres mais moi je vois comme 2 petites marques de morsures , du coup je me dis que possible qu'il se soit fait mordre par une sale bestiole , et le fait que ce soit mou et qu'il y ai du liquide à l'intérieur pourrais être du pus .

Dans tout les cas vu qu'il y a du liquide à l’intérieur ça va péter , enfin d'après moi ....

Un truc que tu pourrais faire vu que le véto estime que c'est pas une urgence c'est monter à la pharmacie avec ton chien , parce que la c'est gros quand même , les pharmaciens sont peu être pas vétos mais ils ont fait des études et te dirons quoi faire et peu être ce que c'est .

Franchement jamais vu ça moi non plus mais ça me fait penser à une morsure ....

La de suite désinfecte au cas ou ,et si à ta pharmacie ils sont sympa va y avec ton chien ou si ils ont peur avec le corona , prends une belle photo et montre leur .

La seconde photo est bien mais si ça évolue prends en une autre ,et décris tout ce que tu nus as dis , la de suite je ne vois qua ça ......

Dalroy

Hello. Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement y'a deux petites tâches rouge au milieu deux petite taches de sang.

J'ai déjà amener au pharmacien et ils en savaient rien c'est justement eux qui m'ont donné le numéro du véto le plus proche vue que je venais de déménager...

Ce qui me fait le plus peur c'est que ça ressemble pas mal au niveau de la couleur et de la grosseur a des tumeurs canine de ce que je peux voir. J'espère que c'est pas un cancer. :-(

Yorkinouzou

Bonjour, Si le veto que vous avez contacté "ne prends que les urgences" prenez l'adresse d'un autre veto pas trop loin...et téléphonez!!! Tous les vétos ne se limitent pas qu'aux urgences, par contre il travaillent tous uniquement sur rendez vous ! Et limitent parfois le nombre de consultations...Ce qui est normal. Insistez sur le fait que ça vous semble pas beau du tout, dites que vous l'avez vu se gratter cette grosseur..vous trouverez un veto qui pourra regarder cette grosseur.

" Lolo38 "
Utilisateur anonyme

Hello. Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement y'a deux petites tâches rouge au milieu deux petite taches de sang. J'ai déjà amener au pharmacien et ils en savaient rien c'est justement eux qui m'ont donné le numéro du véto le plus proche vue que je venais de déménager... Ce qui me fait le plus peur c'est que ça ressemble pas mal au niveau de la couleur et de la grosseur a des tumeurs canine de ce que je peux voir. J'espère que c'est pas un cancer. :-(

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit une tumeur , je pencherai plutôt pour une morsure de tique qui l'aurai mordu et qui se serai détachée une fois que cette saleté a été bien rassasiée , ça pourrisz correspondre justement aux taches de sang que tu vois .

Bref dans tout les cas , la faut voir un autre véto , si c'est une morsure de tique , c'est direct antibios ces saletés peuvent filer la piroplasmose si c'est pas pris a temps , mon grand père a perdu un chien comme ça , il a vu le tique trop tard :(

Du coup je rejoins Yorkinouzou tel et allez voir un autre véto et surveiller aussi que ça grossisse pas en attendant ....

Dalroy

Bonjour ! Désolé du temps de réponse mais j'ai eu un peu de mal a trouver un vétérinaire ouvert ! (Le premier que j'avais appelé a du fermé suite au confinement et le second avait une longue liste d'attente pour les rendez vous !)

Je viens du coup a peine de rentrer du rendez vous chez les veterinaire. Verdict, une mycose ! Ce n'est donc pas très grave et j'ai un petit traitement a lui donner pour tout le mois. ça devrait logiquement désenfler et si il reste une petite boule je dois y retourner le mois prochain pour retirer ça de façon chirurgicale mais bon je reste confiant ! :)

Je vous donne le fin mot de l'histoire au cas où quelqu'un tombe sur ce topic en cherchant ce que son animal peut bien avoir !