Glande anale gonglée rouge infection ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chien se lèche et paraît gêner.

C'est un jeune york de 2 ans.

Il a la zone anale gonglée, Je ne sais pas comment cela va évoluer?

Si ça va se résorber ou disparaître ou s'empirer et s'infecter?

faut il attendre ou aller direct au véto?

A+

Celine

12 réponses
Billy34

Bonjour Celine

je vous conseille de passer voir le vétérinaire. Les glandes anales peuvent s'infecter et lui pourra vous aider avant que le problème ne s'aggrave 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la photo que vous avez publié il faut consulter un vétérinaire, le plus rapidement serait le mieux car quelle qu'en soit la cause il est fort probable que cela ne parte pas sans traitement, voire que cela continue à empirer.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui direction véto au plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas jolie tout ça, vaux mieux pas trop attendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ce matin, j'allais passer au véto, ça ne s'est pas aggravé, et aujourd'hui il ne s'est pas lécher trop souvent.

Il me semble que cela n'a pas gonglé aujourd'hui.

Demain matin je vais surveiller, mais si cela part tout seul, je suis contente.

C'est que j'ai peur, il y a à peine 8 mois il a été opéré sur infection ça lui faisait une grosse boule rouge, il aurait eu la même boule rouge j'aurai pas hésité je serais partie direct au véto.

Quand il a été operé, le véto lui a posé un drain et il a eu des antibiotiques à fortes doses.

Donc si il se fait opéré 2 fois par an, le pauvre il ne va pas tenir.

La 1ere fois, il avait mangé à mon insu une dosette de serum physiologique le véto l'a vu à la radio,

ça lui avait déchiré au niveau digestif, mais là cette fois ci je suppose qu'il n'a mangé n'importe quoi.

Au revoir.

Mel1

Il faudrait quand même l'emmener chez le vétérinaire.

Ça peut être un problème différent, infection des glandes anales ou autre. Il peut y avoir plusieurs causes pour un même symptôme.

Dans tous les cas il vaut mieux contacter le vétérinaire, même juste pour avoir des conseils par téléphone (c'est gratuit !). Plutôt qu'attendre au risque que le problème s'aggrave.

C'est comme pour nous humain. J'en connais beaucoup qui laissent trainer jusqu'au jour où ce n'est plus possible et là c'est beaucoup plus grave que si ça avait été soigné dès le début des symptômes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai un peu du mal à vous croire réellement inquiet pour votre chien, vu ce qu il a ça va pas passer tout seul, si c’est pas grave une petite crème ou un médicament et ça passera et si c’est grave, d'autres soins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai un peu du mal à vous croire réellement inquiet pour votre chien, vu ce qu il a ça va pas passer tout seul, si c’est pas grave une petite crème ou un médicament et ça passera et si c’est grave, d'autres soins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Pourquoi venir demander des conseils sur ce site pour décider de ne pas les suivre ?

Ici tout le monde va dans le même sens, a savoir emmener ce chien rapidement chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

bonjour,

si j'ai suivi vos conseils, je suis allée au véto par précaution.

C'est bon, il l'a vu.

Après il m'a dit que ça peut revenir n'importe quand.

Au revoir.