Donne chien yorkshire terrier

Nath0685

Urgent donne chien yorkshire terrier né le 07/07/2007, pucé, vacciné, en parfaite santé. Son maître est décédé et il est actuellement placé dans une pension pour animaux. Nous souhaiterions lui trouver une famille aimante. Il s'entend très bien avec les autres chiens et les chats, il est câlin, aime la compagnie et est joueur. jpg]

13 réponses
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de mettre votre annonce aux normes :)

Tania28700

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Bonjour Nath, très, joli ce montage mais ça risque d'être très compliqué de placer un chien de cet âge là..même s'il est gentil . Un petit conseil : si vous aimez ce chien, évitez les annonces sur internet et bon coin, ça pullule de personnes mal intentionnées qui verront une aubaine de récupérer un chien gratos pour le revendre dans un trafic (repro, fourrure, organes etc...). Les gens ne nous croient jamais quand on leur dit que c'est courant, pourtant une personne sur ce site il n'y a pas si longtemps n'a plus jamais réussi à avoir des nouvelles de son chien qu'elle avait donné contre bon soins à des gens qui paraissaient bien.... Des comédiens qui lui ont menti et se sont évaporés avec le chien parti sans doute alimenter un sordide trafic... C'est abominable... Je ne le souhaite à aucun chien, et vous conseille de vous adresser à une association sérieuse pour son placement avec des papiers d'adoption, votre ferez ainsi fuir les mauvaises personnes... Pauvre loulou, c'est quand même dommage que personne de la famille de ce monsieur décédé ne puisse le récupérer, c'est sans doute le plus cadeau que sa famille aurait pu faire à ce monsieur décédé, savoir qu'une personne de confiance va offrir une belle fin de vie à son chien déjà sans doute affecté par le mort de ce maître qu'il aimait.... Ça m'énerve toujours, de voir ces situations si courantes, et ces vieux loulous qui vont finir par mourir seuls, faute d'adoptants, sur le béton froid de leur box spa....

Aggie19

OUi, c'est vrai tout ça. Quand ma mère est entrée en Ehpad je n'aurais jamais imaginé me débarrasser de sa chienne qui avait déjà 17 ans. je l'ai eu jusqu'à sa 20e année...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Et c'est le plus beau cadeau que tu pouvais lui faire. J'aimerais si un jour je pars par malheur avant mon chien qu'un proche puisse faire de même, c'est le plus bel hommage qu'on pourrait me rendre de savoir qu'on prend soin de mon animal . Je suis sûre que si ta mère avait pu, elle t'aurait remercié de là haut de savoir sa chienne en sécurité et heureuse avec toi.

Aggie19

Elle l'a su. J'ai pris Saskia chez moi quand ma mère est rentrée en Ehpad. Elle ne pouvait plus rester chez elle, suite )à un AVC. L'Ehpad m'autorisait à amener la chienne à ma mère qui était très contente de la voir. Sur le chemin de la chambre où se trouvait ma maman, toutes les mamies voulaient caresser la chienne qui se laissait faire avec patience. Elle était aussi âgée que les résidentes ! ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oui, c'est dommage, peu de maisons acceptent les animaux en maison de retraite, pourtant ça leur fait tant de bien ! Nous avions choisi une maison de retraite qui les acceptait pour mon grand père et Pablo, un des chats de refuge où j'étais, bénévole, avait été promu officiellement chat de mon grand père, il était venu rejoindre tous les pensionnaires pour leur plus grand plaisir et puis comme il était très pot de colle, il sautait de genoux en genoux toute la journée sur les pensionnaires, ils ont tous été tristes quand à la mort de mon grand père, j'ai récupéré le chat dont nous avons pris soin pendant 15 ans, j'ai même hésité à le laisser et puis ils ont commencé à demander une autorisation de le dégriffer car il avait fait des griffes sur un fauteuil et comme le dégriffage est à mon sens une réelle mutilation qui hélas, devient une opération de plus en plus pratiquée chez les vétérinaires face à des gens qui veulent un animal sans les risques qui vont avec, eh bien je l'ai repris et il n'a jamais griffé le moindre canapé chez nous en 15 ans ..... Aujourd'hui certaines associations ont des animaux qui ont pour mission de visiter les personnes âgées en maisons de retraite, et les enfants en hôpitaux, ça se développe de plus en plus et c'est un formidable concept...

Aggie19

Oui Enicia. Compte-tenu du caractère très cool et très câlin de Norkham, j'ai contacté il y a quelques mois une association près de chez moi qui s'occupe de chiens-visiteurs (ils passaient aussi à l'Ehpad de ma mère). Je devais faire le stage pour être agréé, mais suite à une mauvaise information qui m'a été donnée, je n'ai pas pu faire ce stage. Il n'y en a qu'un par an. Je vais voir si je peux faire le stage en 2019 (ou pas !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oh, mais c'est génial ça, je croyais qu'il fallait des chiens spéciaux, un peu comme des chiens d'assistance pour avoir l'autorisation, c'est un truc à faire qui m'aurait beaucoup plu aussi ! Tu me tiendras au courant de tes démarches si tu fais ce stage, c'est intéressant !

Aggie19

Non, pas de chien particulier. Il faut juste qu'il soit sociable. On ne lui demande pas d'être au top de l'obéissance (je veux dire qu'on se fiche du rappel dans la mesure où il sera toujours tenu en laisse en visite.) Le stage se fait avec le chien, bien sûr, ce qui permet aux pros de voir si ton chien réagit bien dans toutes les situations. Il faut au préalable fréquenter un club canin pendant quelques mois pour que le responsable du centre ait une appréciation du chien sur une plus longue durée que le stage de deux jours. Les chiens qui savent faire des tours sont très appréciés. Norkham fait très bien le "pan t'es mort" et ça amuse toujours ceux qui le voient !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "