Comment lui apprendre le rappel

Taro23

Wally (mère- chihuahua, père-yorkshire) aime tout le monde, comment lui apprendre le rappel?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Superbe! J'ai un mélange York, teckel et ............? Il a six mois, pardon sept( le temps passe vite!) et il est exceptionnel! Futé, rusé, intelligent, il a su immédiatement copier le comportement de mon Mastiff. Un gros au cœur tendre! Bref le rappel s'est effectué très naturellement. Les premiers jours dans le grand jardin, je le rappelais gentiment par son prénom suivi d'un "Au pieds" sur le même ton, et petit morceau de gruyère à l'arrivée. Chouette jeu! Puis dehors même chose, petite friandise sèche à la place du gruyère pour préserver mes poches. Huit jours plus tard une caresse suffisait. Bonne chance et patience......Amitiés

Docline

Selon wamiz il a 4 mois, il est encore bien petit

Heureusement qu'il aime tout le monde ! Vous ne le lui reprochez pas au moins ?

Votre boulot actuellement c'est de créer la complicité entre vous deux, en partageant des jeux, en partageant des rencontres variées (bêtes et gens)

Laissez le découvrir le monde, et surtout manifestez une joie intense lorsqu'il revient vers vous: un chien acquerra le rappel lorsqu'il aura l'impression que vous êtes plus intéressante pour lui que n'importe quoi d'autre dans l'environnement

Taro23

Oui, il assimile très rapidement, quand je l'ai acheté il urinait et déféquait à l'intérieur, en 2 mois, il fut propre, en le sortant à 6h30', 11h30' 1h30' (félicitations), l'après-midi promenades en ce cas, il fait ses besoins uniquement sur herbes comme chez-moi, je suppose donc que le reste suivra.

Merci pour vos réponses.✌

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'apprentissage du rappel peut démarrer très jeune. L'idéal c'est de commencer par enseigner votre mot clé chez vous ("Viens", par exemple). Utilisez une récompense qui le motive. Ca peut être un jouet, un jeu ensemble, des félicitations, une friandise... peu importe. Ce qui compte c'est que quand votre chien obéi au rappel, il reçoive une gratification motivante pour comprendre que c'est cette action que vous attendez de lui.

Une fois que ça marche à tous les coups chez vous, commencez à faire pareil dehors, dans un environnement non dangereux.

Bossez, répétez, persévérez... c'est à peu près comme ça que ça marche.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizouuuuuuuu Marieeeeeee Doclineeeeeeeeeee Misantrope,Taro. mon bichon connaissait les ordres mais tenu en laisse.quand j ai voulu lui apprendre sans laisse la,misere.evidement la 1ere fois il a fait tout le parking en courant comme un fou ;il était vraiment heureux.helas,un du comité de gerance du building est venu me dire que c était interdit de lacher son chien sous peine d amende de 50 euros.alors lui et remis la laisse et j ai chercher les enclos cloturés.il y en a un pas tres loin ,enfin quand on a de bonnes jambes ce qui n est pas mon cas mais malgré ca j ai été la .il y avait un autre bichon et je vous jure qu avec celui la fallait se garer.

et quand c était fini,j avais besoin de rentrer,pour m asseoir un peu.et depuis que je lui ai remis sa laisse,il ne veut plus rien entendre sauf "attends" c est tout.il a 21 mois et c est pas encore trop tard.

comme je ne suis pas assez ferme avec lui car il me fait rire,j envisage un club canin pres de chez moi

qui est reconnu par le club royal de Saint Hubert qui est le club connu pour ses chiens de chasses.

dressage lol ca non,agility non plus mais obeissance vi.Vous en pensez quoi? gigi397 ciiiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollll misantrope.cet apres midi,Champagne,mon bichon,a joué avec une petite chienne.accroche toi bien.c était une croisée bichon,york et jack russel.bichon c est voyant mais le restant? et elle a herité du mauvais cara ctere de beaucoup de jack russel.et il y avait une seconde chienne croisée labrador et ???? couleur beau brun poil court.donc grand chien,lolll fallait voir ces 2 la jouer et courir.alors misantrope ,tu vois qu il y a pire encore?

bizoussssssssssss. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops,lui ait remis la laisse Ce monsieur a attendu presque 2 mois pour me dire ca. bizzzzzzzzzzzzzzzzzz,a demainnnnnnnn ciiiii gigi397

" gigi 397 "
Energiesolaire

Wally (mère- chihuahua, père-yorkshire) aime tout le monde, comment lui apprendre le rappel?

En le libérant, en le suivant, en le laissant quelque peu s'éloigner, et en improvisant à partir de là LOL. Ça, c'est si il a 6 mois et moins, et si vous courrez plus vite que lui.

Un chiot suit toujours son référent. Il a le rappel inné. De là on peut conditionner notre code de rappel en l'invoquant au moment où de toutes façons, il serait revenu.

J'ai libéré ma chienne dès le premier jour, et on vit en liberté depuis. Jamais vraiment pratiqué le rappel, autrement que pendant nos marches en liberté. Le cas échéant, pour se donner confiance, on peut installer un harnais de traction avec une laisse attachée au dos (pour pas qu'il l'ait dans les pattes), et on la laisse trainer au sol. J'ai fait ça pendant des mois avant de me sentir pleinement confiant.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzz Energieee,quand j ai été chercher Champagne,c était en pleine campagne.le proprio avait un jardin de 14 hectares,t imagine l espace.et lorsque je l ai ramené chez moi a Bruxelles ou j habite dans un building.je l ai d abord pris a bras jusqu a l appartement (25eme etage) puis l ai laissé reniflé l appartement de fond en comble.et la ,je lui ai mis une laisse normale et dehors j ai essayé de le faire marcher lolllllllll il ne voulait pas,a cause du bruit des voitures et en + ne connaissant pas la laisse,il a du etre tout désemparé.helas en 1 fois ,la porte automatique d entrée s est ouverte et il a commencé a courir comme un fou,son collier a laché et il est remonté sur une partie de l avenue.et ouf,il y a eu un jeune homme qui avait compris ce qu il arrivait,il a prit dans ses bras et me l a ramené.j ai eu la peur de ma vie.et c est apres le ex proprio m a dit qu il met des colliers pour cgats a ses chiots car il a dit que ca n existait pas pour chiots lol.le lendemain il en avait un tout neuf couleur bleu roi et c est toujours le meme qu il a maintenant a 21 mois.voila ses débuts chez nous.bonne nuit a ttes et tousssssssssss .a demainnnnnnn.bon courage a celles et ceux qui bossent.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

colliers de chats

" gigi 397 "