Combien de fois laver son chien par an

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien de fois je dois laver mon chien par an. Pour l'instant je le fais quand elle se salit beaucoup. Exemple: se rouler dans des déjections.

913 réponses
Melly

Non mais gros lol, à la limite la gamine nous dit qu'elle ne peut rien faire pour sa lapine, qu'elle sait qu'elle souffre et que sa lui fend le cœur de la voir comme sa, LA ok nos commentaires seraient mal venus MAIS la pour elle, elle ne souffre pas ! Elle est persuadée que sa lapine va bien et qu'il n'y a pas besoin d'ameuter toute sa famille pour l'emmener au véto puisqu'elle n'a pas conscience qu'il FAUT le faire !

Utilisateur anonyme

Elle est super heureuse cette lapine et elle ne souffre même pas, même si elle ne voit que d'un oeil et qu'o la tient par les oreilles =='

C'est importe quoi ça !

Tu nous prends pour des c*ns ChouPet ?!

Utilisateur anonyme

Alors, étant véto, je vais quand même me permettre de donner mon avis ... ce lapin souffre effectivement, les douleurs à l'oeil sont très importantes, et si elle continue à manger, ça ne durera pas longtemps. Ce qui est sur c'est que si l'oeil n'est pas déjà foutu, ça risque d'arriver très vite, il faudrait au moins mettre un collyre pour désinfecter et éviter que ça finisse en infection généralisée.

Donc si ton papa pense qu'elle ne souffre pas, tu peux lui dire que si elle souffre, et à mon humble avis, tout ça, c soit un corryza de lapin carabiné soit un bel abcès dentaires .....

Alors hop, va consulter sinon elle va agoniser ....

Et pitié, ne dites pas que la salive est antiseptique !!!! C'est une vieille légende populaire, qu'on essaye d'éradiquer. Il vous suffit d'observer la gueule de votre chien : le tartre, la bonne odeur, la ou il s'est léché juste avant .... la salive est tout simplement un nid à bactéries et lécher une plaie pour un chien, que ce soit une de ses plaies à lui, ou celles d'un autre animal est la meilleure façon de l'infecter ...

Pourquoi pensez vous qu'on mette des collerettes aux chiens avec des plaies ... !!

Pour revenir au sujet de base, certains disent que le laver tous les 2 ou 3 mois c pas la mort, effectivement, aucun problème, il faut juste ne pas depasser 1 fois par mois !

Bonne soirée

Canizen

http://canizen.com/blog

Melly

Merci beaucoup Canizen ;) D'ailleurs je suis entièrement d'accord pour la salive de chien, y a pas pire :s

Nattygann

Ahhhh merci beaucoup Fab de ton intervention en espérant qu'elle en tiendra compte une bonne fois pour toute !

Merci pour ce pauvre lapin.

Wolfman

tout a fait d'accord avec toi canizen la salive d'un chien est un nid a microbes !!!!!!

tout a fait d'accord avec toi canizen !!!!

tout a fait d'accord avec toi canizen

Melly

Ptdr Wolf XD T'as pas bugé la ?

Wolfman

oh que si melly j'ai dérapé !!!!! mdr

Nattygann

C'est l'émotion ... :o)

Melly

Mon dieu le roi a dérapé ! =O