chiot york de 2mois qui fait pipi souvent en petites quantités

Utilisateur anonyme

Notre chiot de 2 mois que nous venons d'adopter, urine très souvent en petites quantités et dans tous les coins de la maison, est-ce normal?

11 réponses
Utilisateur anonyme

bah ses un choit il faut lui apprendre a être propre

Utilisateur anonyme

Il faut savoir aussi que ce sont des chiens qui urine quand ils sont contents car leur vessie n'arrivent souvent pas à se contenir à ce moment là. Mais c'est également un problème de propreté du chiot.

Utilisateur anonyme

Il pisse en petite quantité pour marquer son territoire...

Célineo

Avant de penser à l'apprentissage de la propreté, aux réponses aléatoires face aux émotions qui se transforment souvent en pipi de joie ou aux marquages ... Il faudrait penser qu'à 2 mois, il ne peux physiquement pas encore se retenir parfaitement. Ça va venir en grandissant.

edit : D'ailleurs, comme à cet âge là il visualise son espace avec sa bouche (goût et toucher) et non avec son nez, je ne pense pas que le moindre marquage soit possible. Ni à effectuer, ni à comprendre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célinéo: Graf à été propre dès qu'on l'a eu à deux mois. Un chien peu se retenir, c'est juste qu'il ne l'a pas encore appris.

Et pour marqué le territoire je ne suis pas sure. Apparemment les chiens mâles ne pensent pas à marquer leur territoire temps qu'ils ne savent pas lever la patte pour uriner... C'est après ce moment que vient la question de domination du territoire grace à ses sécrétions.

Célineo

Le chiot peut se retenir mais sur des périodes courtes qui vont s'allonger peu à peu. Quant à la suite ... et bien, pour moi, ni territoire, ni dominance mais information et besoin, alors bon ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Roh, je ne peux plus éditer mon dernier message... Je me suis creusée la tête cette nuit sur une façon d'expliquer mon idée concernant le territoire. Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais ça donne ça :

loup : besoin de conserver les ressources -> création du territoire (urine) -> défense du territoire (attaque des intrus) -> conservation des ressources (but)

chien : absence de besoin de conserver les ressources (gérer par l'humain) -> absence de besoin de création du territoire (urine) -> absence de défense du territoire (zone urinée -extérieur, promenade- non défendue) -> absence de conservation des ressources (but).

Absence du besoin de départ qui crée la séquence de comportement, absence de but. Le comportement n'a pas lieu d'être. Le comportement du chien a donc une autre cause et un autre but.

note :

- si les loups n'ont pas de ressources à conserver, ils ne forment pas de meute et ne défendent pas de territoire.

- si les loups sont solitaires, ils contournent les territoires des autres

- je n'aime pas prendre les loups pour modèle de base mais comme les idées sont issues de leurs fonctionnements...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un chien qui fait pipi parcequ il ne sait pas se retenir ne fait pas de mini pipi. Alors si pour moi c'est des mini pipi pour propager son odeur dans son lieu de vie. Maintenant ca n'engage que moi

P'titefleur

Un chiot ne marque pas son territoire : il a une petite vessie, surtout que c'est un york.

Il fait pipi souvent c'est normal. Tu dois le sortir quand même, et à la longue il fera un, puis deux pipi dehors : à chaque félicite le par des caresses et avec la voix.

J'ai souvent des chiots en garde et il faut s'habituer à avoir des accidents.

Tu peux essayer de mettre une alèze ou une serpillère et quand il fait à un endroit tu lui dis "non" sur un ton ferme et tu le mets sur l'alèze.

A deux mois il est trop petit, quand il a envie...il fait sans se préoccuper de l'endroit ou il se trouve, c'est à toi de le guider dans son apprentissage.

Cela m'est arrivé de sortir un jeune chien (mais pour l'instant le tien est trop jeune), toutes les deux heures puis petit à petit tu espaces les sorties , tout va se faire tranquillement et surtout il faut être très patiente.

Utilisateur anonyme

**Merci pour vos messages. car le chiot appartient a mes beaux parents et je voulais leur faire montrer le site donc ils ont mis cette question.

donc pour faire suite a vos messages, vous pensez tous que ce soit un signe quil face son territoire, vue qu'ils sont venue chez moi ce week end et que comme j'ai maya(mon chat) et s'était la première fois pour les deux animau qu'ils ce voyaient.

** mes beau parents on un grand jardin, mais le chiot ilne le sorte pas ( pour ceux que j'ai compris) car le grillage il passe a travers donc, va chez le voisin qui a d'autre chiens)

je leurs et dit de , pour 10 minutes promener le chien en laisse ou quoi que se soit, dans la rue ou meme le jardin. ba non. pour eux c'est dans la rue et il ne bouge pas de leur trottoir :O sa ma rendu malade pauvre bête.

** quand ils sont venu chez moi, je lai sortie avec moi dehors, car il sont venu pour la journée et même pas une seul fois dehors au bout de 4h! alors que moi étant jeune, j'ai eu un chien, et quand il sont petit c'est maxi toute les 2H , m'enfin bon, il veulent pas trop m'écouter je crois ... alors que le chien est une crème ! quand je l'ai sortie il me suivais au pied !!! alors que je le rencontré pour la toute première fois !!