Chercher chienne petite taille

Layana

Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez voir dans un élevage, allez en refuge...évitez les sites de petites annonces, trop d’arnaques, de personnes qui n’y connaissent rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Bonjour, je suis à la recherche d’un chiot femelle de petite taille sur le puy en Velay ou alentours. J’ai mes préférences pour les Yorkshire, carlin, bouledogue français, chihuahua, spitz nain. J’étudie toute proposition. Merci d’avance
Bonjour J ai une petite chihuahua poil long qui aura 4 mois le 25 sur Agde. Si intéressée me contacter. Je suis là propriétaire et pour raisons personnelles et professionnelles je cherche à la placer dans une famille aimante. Merci

Et comme par hasard Chouchou a un chihuaha à donner (vendre ?). Et de 4 mois donc elle viendrait juste de l'avoir et elle s'en débarrasse déjà ? "pour des raisons personnelles, professionnelles" les mêmes histoires qu'on entend

Attention à l'arnaque.

Annonce non conforme en plus. Chouchou veuillez lire https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

@Layana

Allez en refuge, regardez sur les site de la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation assistance aux animaux, Stéphane Lamart, familles d'accueil, regardez le site de Wamiz qui propos des chiens à l'adoption etc. ils débordent déjà d'animaux abandonnés, de toutes race, de toutes tailles

On ne "commande" pas un chien, donc un être vivant, celui va devenir votre compagnon pour au moins 10 ans, il faut aller sur place, demander les les papiers de la personne, voir l'original du carnet de santé, du papier i-CAD pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un chien volé ou d'un chien issu d'un trafic à savoir d'une pauvre femelle qui est une usine à chiots, on lui fait faire deux portées par an jusqu'à ce qu'elle crève à force de passer ses années en cave/cage sans soins ni nourriture, en France ou ailleurs. Vu le prix qu'on vous demandera (ne soyez pas naïve, les chiens gratuits ça n'existe pas) autant les donner à une assoc dans des conditions saines

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@patou Non pas toujours, mais les 3/4 du temps oui (voyez l’annonce de @chouhou), et si on ne fait pas attention on tombe dans le paneau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

@patou Non pas toujours, mais les 3/4 du temps oui (voyez l’annonce de @chouhou), et si on ne fait pas attention on tombe dans le paneau.

Je rejoins Patou, il y a vraiment de tout sur Leboncoin (car on pense tous à ce site en premier lieu.) et autres sites de petites annonces. La plupart des annonces concernent des chiens, en général junior (10 mois/1 an) dont les propriétaires réalisent qu'avoir un chiot c'est pas si facile qu'ils croyaient. Bizarrement ces personnes doivent toutes déménager ou changer de travail !

Alors je me dis pourquoi ces chiots mal partis dans la vie n'auraient pas droit de trouver, enfin une famille aimante et responsable ? Maintenant sur ces sites on trouve aussi des "pros qui vendent des chiots mais c'est facile de faire la différence...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chiot ou chien, ils ont tous le droit à une famille aimante. Mais les 3/4 des annonces sont soit des arnaques (le chiot n’existe pas) soit illégale (pas de numéro de siren, vendu à 1 mois 1/2...), soit des soit disant éleveurs mais en fait c’est des animaleries...et parmi tout ça y a quelques professionnels ou particuliers déclarés qui proposent des chiots bien dans leur patoune. Mais à ce niveau là autant se diriger vers un éleveur plutôt que chercher sur les petites annonces. Après si on veux prendre le risque de payer 800 balles un chiot a problème c’et Comme les gens veulent.

Je donne un chiffre au hasard mais j’en surf souvent sur les petits annonces et je suis pas dupe, je vois bien quand y a anguille sous roche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Tout à fait d'accord Patou. Il faut se méfier des généralités ! Kikaah, tu parles de 3/4 d'arnaque mais je préfère préciser les choses. Sur les sites d'annonces il y a deux catégories : ceux qui pour raison ou une autre ne veulent plus de leur chien... une grosse majorité, et ceux qui vendent des chiens et là, oui, il faut être vigilant ! Je pense qu'avec un minimum d'intelligence et d'attention on doit pouvoir déterminer s'il s'agit d'un éleveur sérieux ou pas.

Il faut bien comprendre qu'internet a changé notre vie, mais il n'y a pas que du négatif, heureusement !

Il s'agit simplement d'être suffisamment adulte pour faire le tri... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Patou, Vous les avez eu chiot vos chiens ? Ou bien des gens prennent un chiot de race et se rendent compte après coup sur la boule de poil n’était pas faite pour rester 12h sans sortir ? Parce des chiots de race a donner, j’ai jamais vu sauf des arnaques. Ou bien la personne se rend compte au bout de deux jours qu’un chiot ça fait pipi et caca et veux le donner au plus vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Patou, Vous les avez eu chiot vos chiens ? Ou bien des gens prennent un chiot de race et se rendent compte après coup sur la boule de poil n’était pas faite pour rester 12h sans sortir ? Parce des chiots de race a donner, j’ai jamais u sauf des arnaques. Ou bien la personne se rend compte au bout de deux jours qu’un chiot ça fait pipi et caca et veux le donner au plus vite.

Kikaah, objectivement si tu regardes les annonces tu verras qu'une bonne quantité concerne des chiots ou jeunes chiens de race parce que leur proprio se rend compte qu'il a fait une grosse bêtise et préfère trouver une bonne famille, plutôt que se faire de l'argent sur le dos de leur pauvre bête qu'ils aiment quand même sûrement un peu même s'ils n'ont pas su l'éduquer ou répondre à ses besoins... les 7 exemples de Patou sont quand même assez représentatifs il me semble.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et aussi beaucoup de gens qui vendent sans siren ou lof des chiots. Et d’autres, oui qui les donnes mais rarement des chiens de race. Du moment qu’il y’a. De l’argent à se faire les gens perdent beaucoup de leur humanité.

7 chiens sur les milliers d’annonces c’est pas beaucoup, patou a eu de la chance d’être bien tombé et a été assez malin pour ne pas se faire avoir par d’autres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ça c’est pas des arnaques, enfin, c’est pas très clair pour la plupart. Si je dit que les 2/3 et non les 3/4 des annonces sur lbc sont des arnaques ça passe mieux ? ^^

Après quand je dit arnaque ça englobe toutes les ventes de chiots 2/3 mois par des particuliers (et y en a des tonnes !) qui n’ont de numéro de siren, pas de tests de santé, reproduction à la chaîne, non lof, mal sevré, et les vais arnaques où le chiot n’existe toute simplement pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "