Besoins de conseilles pour adoption chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et a tous :)

Voilà, je m'appelle Tess et je voudrais adopter un chien, un yorkshire tout particulierement mais j'ai besoins de conseils.

Par exemples, savoir combien de fois aller chez le vétérinaire par mois. Ou bien apperement, j'ai entendue dire que chaques animal avait une lettre associée à son année de naissance. Et esque quelqu'un donnerais un chiot Yorkshire sur ce forum, sinon où pourrai-je trouver des personnes qui en donne ou en vende à très bas prix ?? Bref tous ces genre de questions.

Merci d'avances pour vos réponses :* Bisoux

15 réponses
Célineo

"en donne ou en vende à très bas prix"

Association, mais en type york, ce sont rarement des chiots (en ce moment, un petit york âgé attends une famille pour sortir de fourrière). Et si tu veux un véritable yorkshire et bien, il faut y mettre le prix.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Si tu ne veux pas y mettre le prix....il y a la SPA, les refuges et Associa.

Sais tu combien coûte un york.....cela m'étonnerait qu'une personne t'en donne un !!!

D'autre part, il n'y a pas que le véto. il faut lui acheter de bonne croquettes pas celles de supermarchés qui ne sont pas de bonne qualité.....il faut lui prendre des croquettes prémium, puis un panier, des jouets, un manteau contre la pluie et le froid, lui mettre de l'anti puces assez souvent, et le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année.

Utilisateur anonyme

Je rejoint Célineo.

Si tu veux un chien et faire une bonne action va a la SPA ou asso. Maintenant, ça sera du type effectivement.

Il n'y a pas que le vétérinaire à prendre en compte dans les dépenses.

Mais aussi le toiletteur surtout pour le york, une BONNE alimentation, des jouets, un panier, laisse et collier...

Avant d'adopter mieux vaux s'assurer d'avoir un bon, très bon budget afin de se préparer à toute les dépenses imprévues

Utilisateur anonyme

Un véritable chiot Yorkshire d'élevage ça va te coûter chère ! Mais si tu ne veux pas acheter ton chien super cher, il y a quelques fois des petits loulou York qui sont abandonné dans les SPA ... je te conseille de chercher dans les spa aux alentours de chez toi.

Après j’espère que tu as réfléchit au coûts d'un chien [ jouet, nourriture, panier, laisse, véto, soins si il tombe malade ... ] sans compte que si tu prends un chiot, il fera des pipi partout au début, cassera ou abîmera des meubles ... Un chien à un coût !

Et puis as-tu le temps de l'éduquer ( si tu prend un chiot ) ... je veux dire de lui apprendre a rester seul, à être propre etc ...

Sinon il faudra penser [ pour le véto ] à le faire vermifuger et vacciner et si tu ne souhaites pas faire de porter [ ce que j’espère fortement x) ] le faire castrer/stérilisé !

Pour le prénom c'est comme tu veux [ de mon avis ] mais si c'est un chiot d'élevage LOF alors il aura un nom commençant par la lettre de cette année ... je crois que là c'est le 'i'

J’espère avoir répondu à tes questions !!

PS: N'en prend pas un sur des petites annonces, je pense à " le bon coin " car souvent si ce sont des chiots pure rare et tout et qu'ils ne sont pas chers, soit c'est qu'ils sont malades ou alors ils ne sont pas vraiment pures races !!

Utilisateur anonyme

Mais tu sais entre un chien Yorkshire pure race venant d'un élevage et un chien du type York venant de la SPA/ asso tu ne fera pas une grande différence de caractère ( même si chaque chien a son propre caractère ) mais ce n'est pas la qualification de ' pure race ' qui fait le bon caractère du chien et tout !!

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis XD

Utilisateur anonyme

Personellement le pure race ne veux RIEN dire.

Soit le chien est LOF et dans ces cas là c'est un chien de Race.

Soit le chien est non LOF et le chien est donc Type et donc nullement un chien de race.

pure race est généralement un terme utilisé dans les petites annonces pour tromper les futurs clients...

P'titefleur

Exact le terme pure race ne veut rien dire ni pour le chien ni pour le chat...

Ou l'animal est LOF (ou LOOF pour le chat) ou bien c'est un croisé pour le chien et un gouttière pour le chat.

Ce terme est utilisé par les marchands d'animaux.....

Utilisateur anonyme

Un bon point: Si tu vas en vacances un jour, il faudra que ton chien soit gardé ou amené, sinon tu devras faire une croix sur les vacances en question.

Célineo

+1 Axu ...

Et malheureusement, pour le caractère, c'est important de souligner que le LOF ou l'absence de LOF & la lignée compte. Il y a des lignées de chiens très aboyeurs par exemple. Connaitre les parents, la lignée, ça à de l'intérêt pour le caractère et je ne parle même pas de la santé ...

Mais quand on ne veux / peux pas y mettre le prix, il n'y a qu'à se diriger vers les associations.

Sans doute bien trop âgé mais : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/pilou-york-14-ans-male-fourriere-rp-30-08-a-96045/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+ 1 Axu95 je suis à 200% d'accord avec toi quand tu dis que le terme pure race ne veut rien dire. Un chat/chien pure race n'est pas " mieux "qu'un chat/chien non pure race !!