Besoin d'aide pour mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous nouvelle sur ce forum je viens vers vous car j'ai besoin d'aide...

Depuis bientôt 15 jours nous avons accueilli dans notre famille une petite chienne prénommée Douchka Yorkshire croisé chihuahua elle est née le 26 juin tout se passe très bien sauf que Douchka fait ses besoins uniquement à la maison je la sors beaucoup je peux rester un quart d'heure ..30 minutes... une heure dehors dans le jardin avec elle elle ne fait rien et c'est une fois qu'on rentre qu'elle fait ses besoins dans la maison et c'est bien simple depuis que nous l'avons elle a fait une fois caca dehors c'est tout tout le reste est fait quotidiennement à la maison... elle s'est très bien fait à chez nous la nuit elle dort dans son panier dans la salle à manger ne pleure pas il n'y a aucun souci à part ça .

Je ne comprends pas elle ne fait même pas par accident dehors, j'ai tout essayé la serpillière le journal rien n'y fait...

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est en effet assez problématique, essayez de la prendre sur le fait dès qu'elle commence à faire ses besoins, de la sortir dehors et de la récompenser par des friandises si vous arrivez à la sortir avant qu'elle ait terminé pour qu'elle comprenne que besoins dehors = récompense. Ne la grondez surtout pas pour qu'elle n'assimile pas besoins = réprimande car cela ne ferait qu'aggraver le problème.

Vous pouvez toujours en discuter avec votre vétérinaire, voire consulter un spécialiste en comportement si cela ne s'arrange pas.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est-ce que tu sais si là où elle est née elle avait l'habitude de faire sur des alèse ? Ou bien elle n’avait pas accès à l’extérieur ? Après elle est encore bien jeune pour intégrer la notion de propreté, ça va venir, plutôt que la sortir pendant 1h sort la moins longtemps mais idéalement toutes les 2/3h, si tu peux l’emmener faire des petites sorties avec d'autres chiens, elle va les imiter, ne met rien dedans qui pourrais être absorbant, torchon, serpillière, alèse, tapis...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Beaujabote

Bonjour,

Est-ce que vous la sortez uniquement dans le jardin pour ces besoins car y'a rien qui la stimule a faire. Pas d'odeurs d'autres chiens, pas de marquages. Le mien considère le jardin comme un beau carré vert et n'y fait ses besoins qu'en dernier recours:)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Kilaah +1

il vaut mieux ne pas les habituer aux serpillères , journaux , c'est encore plus difficile après ..;-)

Oui c'est mieux plusieurs petites sorties ,surtout juste après les repas pour des petites balades , sans efforts , car elle aura sa digestion

des p'tits biscuits pour renforcer les besoins faits dehors et beaucoup d'encouragements en positif ..Caresses et vocales ..:-)

Patience ...

nous avons une Labrador de 4 mois et 8 jours , la mienne a parfois des petits accidents .. (quand nous ne voyons pas son manège pour le pipi ..)

Depuis deux jours ..J'ai installé sur la poignée de la porte d'entrée , un ruban avec un grelot , à chaque fois que nous ouvrons la porte nous disons " Oxane pipi ? " dans le but de lui faire comprendre que son du grelot = pipi et sortie balade , quand elle touche le grelot je renforce le bon geste par une friandise maison ;-)

( c'est une Barfeuse en alimentation)

elle a presque compris , le plus drôle c'est quand elle revient pour rentrer là elle fait un aboiement , que j'encourage fortement avec exubérance et papouilles sourires dans la voix ..." c'est bien ma baby " ..

C'est pour la sortie au dehors , je ne comprends pas qu'elle n'aboie pas ???

c'est sur ce site que j'ai eu l'info , la vidéo

http://christinapotvin.com/truc-cloche/#comment-196

🙂

des papouilles à votre Douchka

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Il faut sortir votre chien hors du jardin tous les jours, même si vous avez un jardin, un chien doit être sorti tous les jours à l'extérieur pour son bien, pour l'habituer à l'environnement extérieur, aux autres gens, autres chiens, autres odeurs, pour qu'elle puisse se défouler etc. sinon elle va développer des troubles du comportement.

En ce qui concerne la propreté, refaites comme pour un chiot, sorties à l'extérieur dans la rue toutes les 3h pour 15mn, fécilitations (voire friandise) à chaque fois qu'elle fait dehors (genre "ouiiiii, pipi") et vous espacez de plus en plus les balades dès qu'elle comprend (avant de sortir, 10mn avant le temps de vous préparer vous dites "on va dehors, pipi dehors", par ex.) et si vous la prenez sur le fait à la maison vous dites "non" d'un ton ferme

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Évidemment comme dit Gabyn un chien se sort tout les jours hors du jardin, sinon c'est une vie ennuyeuse à mourir, pas de sociabilisation avec ses congénères...

Tout les jours et quand il sera adulte au moins une heure par jour à varier les endroits, les parcours etc

Utilisateur anonyme

Merci davoir pris le temps de me répondre..

Je n'habite pas en ville je suis la dernière maison dun lieu dit d'un village.. donc pas de passage pas de gens pas de chiens à part peut être ceux qui errent. Pour ce qui est de ses habitudes davant. Quand j'ai poser la question à la personne qui nous la vendu elle ma dit qu'à part quelques petits accidents elle faisait ses besoins dehors dans une cours avec d'autres chiens.... Je trouve ça bizarre on voit bien quelle na pas l'habitude de faire dehors.. elle va chez le vétérinaire dans 1 semaine je vais également lui en parler..

Utilisateur anonyme

Merci davoir pris le temps de me répondre..

Je n'habite pas en ville je suis la dernière maison dun lieu dit d'un village.. donc pas de passage pas de gens pas de chiens à part peut être ceux qui errent. Pour ce qui est de ses habitudes davant. Quand j'ai poser la question à la personne qui nous la vendu elle ma dit qu'à part quelques petits accidents elle faisait ses besoins dehors dans une cours avec d'autres chiens.... Je trouve ça bizarre on voit bien quelle na pas l'habitude de faire dehors.. elle va chez le vétérinaire dans 1 semaine je vais également lui en parler..

Utilisateur anonyme

Merci davoir pris le temps de me répondre..

Je n'habite pas en ville je suis la dernière maison dun lieu dit d'un village.. donc pas de passage pas de gens pas de chiens à part peut être ceux qui errent. Pour ce qui est de ses habitudes davant. Quand j'ai poser la question à la personne qui nous la vendu elle ma dit qu'à part quelques petits accidents elle faisait ses besoins dehors dans une cours avec d'autres chiens.... Je trouve ça bizarre on voit bien quelle na pas l'habitude de faire dehors.. elle va chez le vétérinaire dans 1 semaine je vais également lui en parler..

Utilisateur anonyme

Merci davoir pris le temps de me répondre..

Je n'habite pas en ville je suis la dernière maison dun lieu dit d'un village.. donc pas de passage pas de gens pas de chiens à part peut être ceux qui errent. Pour ce qui est de ses habitudes davant. Quand j'ai poser la question à la personne qui nous la vendu elle ma dit qu'à part quelques petits accidents elle faisait ses besoins dehors dans une cours avec d'autres chiens.... Je trouve ça bizarre on voit bien quelle na pas l'habitude de faire dehors.. elle va chez le vétérinaire dans 1 semaine je vais également lui en parler..