Aboiements pendant les sorties

Nala0106

Bonjour,

Mon York Shire femelle de 2 ans est tellement contente quand on la sort, qu elle se met à aboyer et tirer sur sa laisse comme une folle ! elle ne le fait pas systématiquement, mais quand même suffisamment pour que se soit énervant.

Elle a tellement d'énergie:) en fait je ne peux la lâcher vers chez nous...

elle a besoin de se défouler. je pense que c est la cause. Mais comment stopper tout çà ? merci pour vos conseils.

25 réponses
Aggie19

Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle n'est jamais détachée ? Comme dit Aggie, lui trouver un lieu pr qu'elle gambade librement.

S'arrêter quand elle tire, ne rien dire et attendre qu'elle se calme, à force de répétitions ainsi elle comprendra qu'il faut être un peu plus calme pr avancer.

Voit elle des congénères ? C'est aussi important pr qu'elle s'amuse et profite des balades, ça lui permet aussi de se dépenser davantage et de manière plus positive que de tirer en laisse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois et combien de temps sort elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il serait très positif que vous trouviez un lieu pour que votre chienne puisse se dépenser, car cela est extrêmement important pour son bien-être.

En attendant, vous pouvez tenter de vous arrêter en attendant qu'elle arrête de tirer, ou bien de l'appâter avec des friandises en lui donnant dès qu'elle marche correctement en laisse. Si elle a déjà l'habitude de tirer et d'aboyer, il faudra être très patient pour qu'elle reprenne un comportement agréable pour vous. Soyez très constant quelle que soit la méthode choisie, autrement cela ne fonctionnera pas.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nala0106

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide :) en effet elle n'a pas l'habitude d être lâcher en ville car pas d espaces prévu pour ça où j habite. En plus comme c est un Terrier dès qu elle voit un chat ou gros oiseau, elle se met en danger car elle tire d un coup et est imprévisible et se retrouve sur la route ! en attendant je vais appliquer votre méthode pour qu elle se promène sans hurler...

Bien à vous.

Nala0106

Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !

Le problème est qu il n'y en a pas, il faudrait prendre la voiture pour aller dans un parc canin.

j'ai le canal de l'Ourcq mais trop de chiens en liberté de tout gabarit avec des maîtres qui se croient tout permis.

Nala0106

Bonjour Elle n'est jamais détachée ? Comme dit Aggie, lui trouver un lieu pr qu'elle gambade librement. S'arrêter quand elle tire, ne rien dire et attendre qu'elle se calme, à force de répétitions ainsi elle comprendra qu'il faut être un peu plus calme pr avancer. Voit elle des congénères ? C'est aussi important pr qu'elle s'amuse et profite des balades, ça lui permet aussi de se dépenser davantage et de manière plus positive que de tirer en laisse.

bonjour, non elle n est jamais détachée :( sinon oui elle voit des congénères mais ne s amuse pas. Pas de parcs canins proches ou j habite, donc promenades autours des pavillons de 15 à 20 mn 3 fois par jour.

cordialement.

Nala0106

Combien de fois et combien de temps sort elle ?

bonjour,

elle sort 3 fois par jour une 20 mn mais attachée.

Nala0106

Lui trouver un endroit pour qu'elle puisse se défouler !

bonjour, là est le problème; rien de proche à pied ou sinon petit parc mais intedit ... c est plus pour les enfants :)

Chien Ludique

Quand je passe des week-end en ville chez des amis et que j'amène mes deux chiens (un border et un groenendael), j'ai une astuce pour ne pas les rendre fous : je vais dans les parcs tôt le matin ou tard le soir, quand il n'y a plus personne. Et on fait plein de jeux de balles, frisbee, etc... Pas nécessairement longtemps, une bonne demi-heure de jeu par jour (en plus des tours de pâtés de maisons comme tu fais).

Effectivement, les chiens ont besoin de ces moments explosifs, toute la discipline du monde ne corrigera pas ça, car il n'y a rien à corriger... C'est dans la nature du chien. Il faut impérativement que tu trouves un moyen de créer ces moments d'explosion en toute sécurité. Pas besoin de beaucoup d'espace, et si le chien se focalise bien sur le jeu, ça deviendra vite un rituel : quand on joue à la balle, on ne s'occupe plus du monde extérieur.

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "