Quand vider les glandes anales de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet pas trés élégant... Mais j'aimerai avoir vos avis.

Hier ma chienne c'est mise à lécher nerveusement un endroit précis du canapé, puis pareil sur son tapis... et tout à l'heure j'ai vu une goutte de liquide marron sortir de son anus.

Ayant entendu parler des glandes anales du chien qu'il faut parfois "vider" j'ai appuyé doucement de chaque côté et effectectivement, une des glandes c'est vidée.

Donc j'aimerai savoir si j'ai bien fait de faire cela et si il est utile que je le fasse régulièrement même si il n'y a pas de signe d'infection ou de gène ?

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

coucou,

j'ai le cas avec ma jack russel, cela sent très mauvais, odeur de poissons pas frais

je le fait moi, même; elle me regarde comme pour me dire, merci, cela la géne bcp aussi non

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Je viens de lire ce sujet (je suis nouvelle ici) et je m'interroge : avec mes 2 boxers( 2 femelles) je n'ai jamais eu le cas des glandes anales et je suis récemment propriétaire d'une petite femelle bulldog anglais, est-ce que cela peut lui arriver?

Est-ce que cette situation des glandes anales est commune à toutes les races ?

Femelles et mâles confondus ?

Merci de vos réponses :)

P'titefleur

Ce qui me met la puce à l'oreille, le chien ou la chienne se traîne les fesses par terre et se lèche énormément au niveau de l'anus et de la queue....je vais chez le véto qui fait le nécessaire.

L'inflammation des glandes anales peut se retrouver aussi bien chez le mâle que la femelle et également pour toutes les races de chiens.

J'ai trouvé ce site sur le net qui explique très bien le sujet :

http://www.e-sante.fr/glandes-anales-chien/actualite/1379

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien :)

P'titefleur

De rien...il est très intéressant...et j'ai appris quelque chose sur "les glandes circumanales"....

Utilisateur anonyme

Attention a mettre des gants ça sent mauvais

Je l'ai déjà fais mais normalement quand les chiens vont à la selle , elles se vident automatiquement