presentation Prudence et nous

Cris01

bonjour a tous !

moi c'est christophe, depuis juillet nous avons adopté Prudence une petite westie qui avait a ce moment la 2 mois, nous l'avons pris dans un elevage .

c'est notre 2eme chien mais dans un premier temps je vais vous parler de mon 1er chien.

de 1999 a 2015 nous avions une caniche naine qui etait extra, nous l'avions acheté dans une animalerie (je sais c'est pas bien) , ca n'etait absolument pas prevu !

quand nous sommes passé devant cette animalerie (nous passions dans cette rue par hasard pour faire des courses) j'ai vu cette boule de poil assise qui me regardais, ils y avait plusieurs chiens a l'interieur mais je ne saurais expliquer pourquoi c'etait elle et je n'ai pas pu repartir sans elle.

elle a eu beaucoup de soucis de santé tout au long de sa vie mais elle etait vraiment hors du commun !

elle etait douce, comprenait tout, venait se blottir quand elle voyait qu'on etait pas bien... bref j'ai eu un lien incroyable avec elle et je passait enormement de temps avec elle, je l'adorais, non, on l'adorait.

j'ai passé plein de moments inoubliables avec elle, et elle a partagé plein de moments importants de nos vies !

ca a été extremement dur quand elle est partie...

suite a ca je n'ai pas souhaité que l'on prenne un autre chien, pas envie de la "remplacer" et son depart avait ete trop dur a vivre...

puis ma fille a commencé a me reparler de chien en 2018 puis ensuite ca a été ma fille et madame. elles ont insisté, insisté, insisté !

au debut c'etait: NON ! peut etre que c'etait encore trop tot...

puis avec le temps, le non etait moins ferme pour devenir on verra plus tard puis apres mures reflexions j'ai dis ok.

nous avons pensé a la spa ou autres refuges mais nous voulions un chiot et un westie, c'et quasi introuvable ailleurs que chez un eleveur.

11 réponses
Cris01

nous sommes allé la cherché au mois de juillet 2019, magnifique boule de poils !

avant d'allé la chercher sont arrivés des doutes et des questions: est ce que je ne vais pas trop la comparé a ma caniche ? est ce que j'arriverais a créé un lien aussi fort ? etc...

au debut c'etait sympa mais j'etais un peu distant, je ne serais pas expliquer pourquoi.

puis niveau santé rdv 2 jours apres qu'elle soit arrivé pour de multiples pipis, elle avait une systite puis un peu plus tard quelques soucis digestifs.

aujourd'hui les choses ont bien changé !

elle a aujourd'hui un peu plus de 10 mois, on a appris a ce connaitre et depuis je dirais 2 mois une belle complicité c'est mise en place.

je travail en equipe et je peu donc passé beaucoup de temps avec elle, on fait de belle balade, de bonnes siestes sur le canapé, on joue beaucoup, bref on s'entend a merveille et cette complicité ne fais grandir chaque jours qui passent.

je l'aime, cette petite et elle me le rend bien.

ma fille me dit souvent mais pourquoi elle fait pas comme ca avec moi ?? pourtant elle s'occupe aussi beaucoup d'elle.

elle a son caractere mais elle est geniale !

elle est cool avec tout le monde et toujours prete a jouer avec d'autres chiens, elle est infatiguable des qu'il sagit de jouer !

voici la bete bebe:

et aujourd'hui:

Cris01

bebe elle dormait parfois dans le trou de la table basse:

Cris01

aujourd'hui elle essaye encore mais c'est plus compliqué !

sinon elle adore regarder la télé dès que c'est une emission avec des animaux:

Utilisateur anonyme

Christophe

Ton histoire est magnifique , et me fait remonter de sacrés souvenir , moi aussi j'ai eu une caniche naine , et dans ton histoire j'ai l'impression de revoir son caractère , elle était pareille que le tienne , la mienne aussi à eu pas mal de soucis de santé et pourtant elle venais pas d’animalerie , (je l'ai eu via un particulier )

J'ai galèré pour la garder le plus longtemps en vie possible , je ais pas pour la tienne et je n'ai pas envie non plus de te raviver de mauvais souvenirs mais la mienne a chopé la maladie de Cushing a 10 ans , en m'acharnant j'ai pu la garder jusqu’à l’âge de 16 ans , j'ai mis 3 ans à faire mon deuil , dur dur .

Moi aussi tout comme toi j'ai eu peur de comparer mes autres chiens a Java ma caniche , pour ça que je n'ai pas voulu reprendre la même race .

Pour en revernir à Prudence elle est trop choux !!!!!!

Tes photos sont superbes au passage je les adore toutes ! 👍

Pour la table basse , la je crois qu'il faut que tu agrandisse le trou Mdr !

Tu vas passer de belles années avec elle .

Superbe présentation 🙂

Lacurieuse

Génial la présentation avec plein de photos c'est top!

Les westies sont adorables en règle générale.

J'en avais croisé un une fois quand ma chienne était plus jeune, super bien toiletté et tout. Son maître veut bien que nos deux monstres jouent donc je lache ma chienne (à l'époque 6/7mois, l'époque où elle était toute dégingandée) et la première chose qu'elle fait c'est mettre sa patte sur le dos du chien. Malheureusement juste avant elle avait bien creusé et c'était gadouilleux résultat le monsieur est repartis hilare avec un chien blanc et marron...

L'autre que j'ai connu: une mamie de 17ans qui dès qu'on lui accordait un peu d'attention se jetait pour nous mettre son bidon sous le nez... adorable!

Bref tout ça pour dire que je vous souhaite le meilleure avec votre jolie prudence...

Bangdji

Super présentation, très émouvant:)

Je vous souhaite pleins de nouvelles et belles aventures avec cette superbe petite boule de poils:)

Bienvenue sur wamiz!

Jazz17

Très jolie présentation effectivement et une frimousse à faire craquer ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre chemin ensemble et bienvenue à vous deux sur Wamiz !

Cris01

merci pour vos messages, vous avez raison, je suis sure qu'on va vivre et avoir pleins de moments geniaux, d'ailleurs ca a deja commencé !

titejava ma caniche a eu des probleme de tyroide que mon veterinaire a mis du temps a diagnostiquer avec ensuite un traitement a vie, elle a egalement eu des tumeurs au tetines , une metrite (je crois que ca s'apelle comme ca) reglée par une intervention chirurgicale dont elle a mis un peu de temps a ce remettre, des problemes renaux... pas mal de soucis mais c'etait une battante, elle etait solide et elle s'en ai toujours remis !

lacurieuse tu m'a fais rire !

c'est exactement Prudence que tu decris, elle le fait souvent de montrer son petit ventre, d'ailleurs elle dort souvent sur le dos les pattes en l'air !

la voila par exemple sur le canapé (faites pas attention a sa "coupe" c'etait apres une promenade ou elle a fait la folle):

ce qui me fait rire aussi c'est quand on croise des voisins lorsque l'on rentre de promenade en foret ou qu'elle a couru a travers champs, ils l'a regarde avec des grands yeux car elle est parfois plus marron que blanche.

maintenant qu'ils la connaissent ils ne la voient plus comme une petite peluche, elle est tres vive, un de mes voisins la surnome duracell !

Utilisateur anonyme

Cris01 waouh trop dur la vie de chien Mdr !

Ca me fait penser à Basile mon croisé york caniche , il se mets souvent comme Prudence !! 🙂

Pour Java ma caniche , elle a eu elle aussi des tumeurs aux tétines , j'ai du lui faire retirer la chaine mammaire à 1 mois d'intervalle , elle avais des tumeurs des 2 cotés pftt , puis elle a eu aussi comme la tienne une métrite , à croire que quand ça dois pas ça dois pas puis après Cushing Pfttttt !

Thyroïde non ça elle a pas eu , mais la pauvre a eu sa dose aussi .

Au cas ou prends une assurance , parce que avec mes 2 colocs j'ai encore un bol pas possible , tous les deux sont malades et pas qu'un peu , et hop je suis repartie pour un traitement à vie , je dois attirer la poisse pas possible !

Enfin , Prudence au moins se la coule douce , ça fait du bien de voir des chouettes photos comme ça !

👍

Cris01

elle a la belle vie !

cette fois j'avais prevu, j'ai pris un assurance dès son arivée !!