présentation chien/chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chien mâle westie de 2 ans et demi et depuis hier soir nous avons adopté une petite chatte de 2 mois (9 semaines)

La présentation s'est plutôt mal passée, il a essayé de la mordre et elle a donc eu très peur. Du coup nous sommes obligés de les séparer des qu'elle le voit elle crache et lui aboie dessus.

Je l'ai mise à l'étage et le chien est en bas, ils se regardent simplement.

Savez vous comment procéder? J'ai peur de devoir la rendre mes enfants seraient très malheureux.

Savez vous moment je peux procéder ?

Merci de vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, si tu ne veux pas rendre le chat, tu peux le faire vivre en haut en attendant que les deux s'habituent et le chien en bas, comme sa ils auront chacun leur territoire.

Caroline-Eg

Déjà pour le moment il vaut mieux les séparer, petit à petit tu initiera la rencontre, laisse les sentir les odeurs l'un de l'autre, sépare les dans une pièce avec une porte fermé, ensuite tu peux installé une barrière de séparation, pour qu'ils puissent se voir, se sentir sans s'attaquer.

Mais il y a une chose qui est plutôt grave, autant je me dis que ton chien finira par s'habituer à ton chat, autant je m’inquiète du fait que le chaton est été retiré aussi tôt à sa mère, même si l'âge légal est de 8 semaines, il est plus que conseillé pour l'équilibre mental du chaton de le laisser jusqu'à 12 semaines.

Chalma il est déconseillé pour moi de les séparer trop longtemps, je connais une personne qui a fait ça, le chien a 1 an maintenant et elle les sépare toujours. L'idéal est de vraiment procéder par étape, et ne pas rester bloquer dans la même situation. Pourtant le chat des amis est sociable, bon il est vrai qu'avec Iago au début elle était curieuse, mais récemment je lui est fait reniflé sous surveillance, elle n'a rien fait, quant à Iago il a peur des chats, donc bon, il s'est réfugié entre mes jambes.

Misscrobenini
Mon mari et moi sommes passionnés par les animaux. On ne pourrais pas être bien si on n'avait pas des animaux

Bonjour,

Pour répondre, il arrive en effet que les présentations de premier abord soit délicate.

Tu peux essayé de les habitué en plaçant le chat dans une caisse de transport ou ils se voit sans pouvoir se faire de mal et ils peuvent ainsi s'habituer.

" NF "
P'titefleur

Comment se fait il que tu ait un chaton de deux mois.....beaucoup trop jeune pour l'adoption.....

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Tu aurais dû procéder par étape.....

déjà laisser le chaton découvrir son nouveau environnement et mettre ses odeurs partout.....

dans un premier temps.....mettre à côté du panier du chien un tissu ou plus avec les odeurs du chaton et vice versa.....

lorsque tu caresses le chaton......faire sentir tes mains au chien.....et vice versa.....

Laisser le chien dans la pièce ou le chaton a mis ses odeurs.......

Puis quelques jours après....... les mettre ensemble....le chaton en hauteur...... et voir ce qu'il se passe.....

Je garde des chiens et des chats......j'agis de cette façon à la première garde d'un chat...... et c'est ce dernier qui décide quand aller côtoyer les chiens.....

Mais certains chiens ne supportent pas les chats....malheureusement......

Utilisateur anonyme

En fait elle vient d'une portée de 4 chatons dont la maman est morte quand ils avaient 4 jours

Ils ont été recueillis par une personne qui avait déjà un grand chien et deux chats qui ont pris en charge les bébés.

Elle est donc habituée au chien

Le problèmes c'est plutôt mon chien qui est incontrôlable avec.

Nous avions convenus un essai, si vraiment il n'est pas concluant je la ramène :(

Coco33150

l'époque mon chien et mon chat ont 2 mois avant d'être super pote....

Coco33150

Tu l'as que depuis hier soir !!! laisses leur du temps.....

P'titefleur

Oui je comprends.....c'est un sauvetage.....

J'ai gardé plusieurs westie cela s'est bien passé avec les chats.....

mais l'autre jour, un nouveau est venu en pré visite de garde......et là j'ai dû refuser la garde suite au comportement du chien par rapport au chat.....

tout dépend du caractère du chien ou de la chienne.....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses en fait j'ai tellement peur que mon chien soit malheureux ou que ça se termine en drame pour la petite que je préfère ne prendre aucun risque

De plus je ne voudrais pas que mes enfants s'attachent trop c'est pour ça que je semble si pressée :) c'est ma première expérience chien / chat !

P'titefleur

Si je voyais ton chien.....comment il se comporte avec le chaton....je pourrais te dire.....mais là c'est difficile..... lol

c'est à toi de voir si la réaction du chien est vraiment négative ou si cela peut s'améliorer....