Mon chien pleure pour un rien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide... Voilà 1 mois et demi que nous avons une petite chienne westie du nom d'Havana. Nous l'avons eu à 2 mois, elle va donc sur ses 4 mois. Je n'en peux plus car elle pleure en permanence. Les 2 premières nuits nous avons tenté de la faire dormir dans la cuisine. Après 2 nuits blanches, elle a fini par dormir dans le couloir devant notre chambre, porte ouverte mais barrière. Les nuits sont devenues calmes. Depuis 10 jours, elle dort dans la cuisine, sans souci, tout s'est fait progressivement. Je travaille 3 semaines par mois à la maison et suis donc là toute la journée. Une semaine par mois, je dois m'absenter. Mon ami n'est là que le matin et le soir. En journée, une voisine vient la sortir le midi. Nous lui laissons la cuisine et le couloir.

Elle a été propre très rapidement, environ 3 semaines après son arrivée. Quelques oublis, mais elle a compris le truc et pleure pour sortir dans le petit jardin. Il lui arrive encore de faire lorsqu'elle pleure mais que nous ne la sortons pas car nous l'avons sortie 1/2 h avant... La nuit elle a été propre pendant 15 jours, mais depuis la cuisine les pipis sont revenus, voire plus...

Le souci est qu'elle est très exigeante. Le matin, 7h10 pétantes elle pleure. Au début je me levais de suite pour la sortir. Maintenant j'essaye de tirer jusque 7h30, mais elle pleure sans s'arrêter et pipi dans la cuisine. Le week-end, je me lève, lui donne eau et croquettes (je lui retire l'eau vers 22h pour éviter les pipis car encore petite). J'ai essayé plusieurs fois de la remettre dans la cuisine pour dormir mais impossible. Elle pleure jusqu'à ce qu'on se lève. Elle peut pleurer pendant plus d'une heure. L'ignorer, la disputer, rien n'y fait. La seule solution est de la mettre sur le lit, elle se calme et redort de suite. Pas bien, je sais... mais nous aussi on a besoin de repos !

Nous l'avons, mon ami et moi, habituée de suite et progressivement à notre absence. Seule à la maison, elle pleure un peu au début et se calme (sauf mes semaines d'absence, les pleurs sont plus fréquents mais les moments de solitude plus longs...). Mais lorsque nous sommes à la maison, surtout moi, c'est infernal : pleurs si nous sommes dans la sdb porte fermée, pleurs si nous allons aux toilettes, pleurs pour sortir dès que nous passons à table, pleurs si le chat n'est pas accessible (nous avons une chatte de 6 ans qui n'aime pas bcp la chienne), en bref, elle pleure non stop si elle ne peut pas venir avec nous. En journée, j'essaye de l'enfermer dans la cuisine ou dans l'appart sans accès à mon bureau (une des pièces) mais elle pleure. Dès que je la prends, elle se calme et dort. J'ai tout essayé : détourner son attention avec un jouets, la disputer, l'ignorer, mais elle ne s'arrête pas. Si le matin je me lève et la sort sans ui avoir dit bonjour pour lui montrer mon mécontentement (elle pleurait), elle pleure et s’assoit à terre dans le jardin sans vouloir bouger jusqu'à ce que je m'occupe d'elle... Elle se calme lorsqu'elle trouve une bêtise à faire, mais nous retirons tout pour évier les bêtises justement... Au départ j'avais interdit la chambre, mais j'ai craqué par manque de sommeil... Mon ami dort très profondément ça le dérange moins. Maintenant elle pleure pour aller dans la chambre. En bref, elle pleure tout le temps et est très capricieuse. Que puis-je faire ?

Le message est très long mais je préfère vous expliquer et détailler son environnement au maximum...

Merci d'avance pour votre aide, je craque, je pleure dès qu'elle pleure...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour tous ceux qui jugent que "si on ne la sors pas souvent" et que cette chienne est "une pauvre chienne" alors qu'au vu des messages sa maîtresse prend un soin inexprimable à son bien être et son éducation (rien qu'en voyant la précision de son témoignage), vous êtes bien des arriérés aux messages inutiles. Aucun message constructif, juste du négatif, zéro. Vous feriez mieux de garder ça pour vous plutôt que polluer internet.

Pour ma part, mon chien fait exactement pareil, même quand il est sortir 1h30 par jours. Je n'ai à ce jour pas trouvé de solution et toute proposition sera la bienvenue. Qu'en est il pour votre chienne ?

Utilisateur anonyme

Max aussi fait ça , depuis deux mois . Avant il ne le faisait pas ... Deux mois que je suis en vacance , que je le sors énormément , qu'il est habitué à ma présence h24 ... Je pense que c'est du caprice . Je le sors une heure au parc , une demie heure après être rentré il pleure déjà . Je l'ignore , ou lui dit non et d'aller se coucher sans le regarder par la suite et en général il s'arrête et s'endort ... Demain rendez vous chez le veto pour verif qu'il n'ai mal nul part ... Mais je pense qu'il est en bonne santé , on a fait une visite chez le veto le mois dernier et tout était ok ...

Pour votre chienne , je pense aussi que c'est du caprice ! Il faut s'occuper de son chien , le promener , jouer avec lui , l'éduquer mais ne pas toujours le solliciter , le regarder , le caresser ... Le chien doit apprendre à rester seul ( même parmi les autres ) ... pour la votre une grosse partie de l'éducation se joue maintenant même s'ils apprennent toute leur vie alors Courage et patience ... 😋 N'en doutez pas , vous êtes une bonne maitresse !!! Ayez confiance en vous !!!

Utilisateur anonyme

Merci de NE PAS remonter les vieux sujets !