mon chien boit beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un westie (femelle) qui va prendre 14 ans le 5 mai prochain. Elle me réclame très souvent à boire depuis quelques temps. Elle me réveille même la nuit pour boire. Je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait des analyses de sang qui sont normales et une analyse d'urine normale juste claire car elle boit beaucoup. Donc, face à ses résultats, il m'a conseillé de lui détartrer les dents. Le vétérinaire lui a donc détartrer les dents. Mais voilà rien a changé, elle réclame toujours de l'eau.

Merci de m'aider...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... ton chien te réclame à boire. Elle n'a pas de l'eau à volonté ?

Sais tu quel quantité d'eau elle boit par jour ?

Utilisateur anonyme

Re,

Je lui mets de l'eau dans sa gamelle comme avant mais elle boit tout. Et elle m'en réclame souvent...

Utilisateur anonyme

Mais en quantité ça donne quoi ?

Si le vétérinaire a fait des test à ton chien... c'est qu'il y a rien.. de quand datent les examens ?

Tu donne des croquettes à ton chien ?

Utilisateur anonyme

Ben beaucoup par rapport à avant. Les examens ont 15 jours. Oui oui je lui donne des croquettes Hill's Science Plan Sénior.

Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle boit plus d'un demi litre par jour ?

Il me semble qu'un chien à besoin d'environ 60mL d'eau par killos et par jour (pour les chiens que ne se dépensent pas énormément. Sinon on se rapproche des 100mL). Si votre chienne fait environ 8kg, il faudrait qu'elle boit un peu moins de 500mL...

Essayez de mesurer avec une petite bouteille d'eau de 50cL pendant toute une journée (nuit comprise) pour essayer d'estimer =)

Après, touuuus les chiens sont différents, ce n'est qu'un moyenne; mais si vous jugez qu'elle boit beaucoup plus qu'avant, peut etre essayez d'aller voir un autre vétérinaire. On est pas des vétos ici ^^ (peut etre qu'il y en a... )

Célineo

Un soucis de stress récemment ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Diabète ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai mesuré. Elle boit un litre d'eau par jour et me réveille même la nuit pour boire. Elle ne me faisait pas ça avant. Et pourtant les analyses de sang sont bonnes. Qui peut donc créer un besoin de boire à ce point à mon chien ? Merci d'avance

Solenneb

ma chienne buvait beaucoup (c'était un boxer et elle buvait 2l par jour voire 3l) elle avait une insuffisance rénale... que lui donnes tu a mangé? son alimentation est peut être trop salé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, les quantitées d'eau journalière sont entre 50 et 70ml d'eau par kg de poid (jusqu'a 100ml pour les chiens fesant beaucoup d'exercice ou par forte chaleur).

Il faut que tu pèse ta chienne et que tu multiplie par les ml d'eau : ex 7kg x 70ml = 490ml d'eau par jour.

1litre d'eau par jour c'est beaucoup trop à mon avis elle ne pèse pas + de 10kg? donc c'est de trop.

Si la consommation d'eau par jour dépasse les 100ml par kg,on parle alors de polydipsie. Celle ci est souvent associée à une augmentation du volume d'urine émise (polyurie).

Cette polyuro-polydipsie est souvent le signe d'une maladie que ce soit une simple potomanie (trouble du comportement chez le chien dû à diverses raisons possibles et qui pousse le chien à boire sans arrêt),un diabète ou une insuffisance rénale.

Je te conseille de prendre rdv le plus rapidemment possible avec ton vétérinaire qui pourra lui faire des examens complémentaires et déterminer la cause de cette prise de boisson anormale. n'oublie pas qu'elle n'est plus toute jeune (14 ans c'est déjà vieux) et plus tu traînera à aller consulter plus ça risque de s'aggraver donc ne perd pas de temps,explique bien à ta vétérinaire qu'elle boit 1 litre d'eau par jour et demande lui à faire des examens complémentaires pour vérifier que tout va bien.

Cordialement