Ma chienne de trois ans a des dents qui se déchaussent !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Westie de 3 ans et demi. En effet, malgré son âge elle a les deux dents du milieu en haut qui se sont déchaussées. Donc elles bougent bien évidemment ! Le truc c'est qu'elle a du tartre mais seulement dans le fond de la gueule et pas beaucoup en plus. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fait que cela se soit produit ? J'ai pensé à une carence... Et ne serait-ce que pour deux dents je suis paniquée... Je vais bien entendu prendre rdv chez la véto mais en attendant j'aimerais avoir votre avis !

Merci de vos futures réponses !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Pas de panique !! Les chiens de petite taille ont souvent les dents fragiles et tendance à faire du tartre.

Les incisives ont très souvent tendances à se déchausser, par contre ça peut être douloureux pour le chien, il faut donc envisager un détartrage au cours duquel le véto, en plus de retirer le tartre, retirera les dents qui bougent pour plus de confort de ta chienne.

En tous cas, si ces dents tombent ou sont retirées cela ne gènera absolument pas ta chienne pour manger.

Cora et Fab

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

Merci de cette réponse ! Je vais tout de suite voir le lien ! Merci Merci :)

Utilisateur anonyme

Bon des nouvelles pour ce petit problème, aujourd'hui dido s'est faite opérée, la véto en a profité pour enlever ses dents déchaussées...

Utilisateur anonyme

de quoi s est elle faite operer ?et que t a t il dit pour ses dents

Utilisateur anonyme

je l'ai fait stériliser. La pauvre elle est raplapla comme jamais...

Donc en fait pour ses dents, c'est normal qu'elle ai eu ça. Comme la plupart des petits chiens, elle ne ronge pas ses os ou jouets avec ses dents de devant contrairement aux moyens et gros chiens. Du coup elle n'élimine pas la plaque et le tarte sur ses dents de devant ! Donc voilà mais bon rien à faire j'ai trop mal au coeur pour ma petite dido

Utilisateur anonyme

il faut un détartrage -

Utilisateur anonyme

Plus besoin maintenant elle en avait que sur ses incisives du haut. Le reste et nickel, donc je continue à lui brosser les dents tout les jours ;-)

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait de nous prévenir Idylle, ma chienne à 2 ans et demi et je pensais justement demandé au véto si elle a besoin d'un détartrage car la semaine prochaine j'y vais pour ses vaccins, tu sais combien coute a peu près un détartrage complet ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pour le détartrage je ne serais te dire exactement, moi elle ne me l'a pas fait payer, j'ai juste payer les médocs, les pansements, tout ce qui est cathéter, la stérilisation, et l'extraction des dents, ainsi que l anesthésie, mais il me semble que chez ma véto c'est environ 85-95 euros le détartrage. Car à la base je ne devais pas la faire stériliser donc j avais juste demander le prix du détartrage. Après tout dépend de ton véto aussi :( après renseigne toi le jour où tu vas chez ton véto, si tu vois que c'est vraiment excessif renseigne toi chez d'autres après tout si tu peux payer moins cher :) .

Voilà je ne sais pas vraiment si ça t'avance mais c'est tout ce que je peux dire.