Il est frileux, et le vôtre ? (sujet de détente)

Utilisateur anonyme

Petit forum pour détendre l'atmosphère :

Mon Victor est frileux, dès qu'il pleut, ou le matin (surtout qu'on rentre en période fraiche) il se refuse de sortir.

Je le comprend car je serais pareil si j'étais à poil pour sortir ces temps ci ... mdr

Quels sont vos astuces pour le couvrir gratuitement et chaudement ? Avez vous des photos de vos créations ou découvertes à nous partager à tous ? Qu'ils soient Westie ou berger des Pyrénées ;-)

Allez, on se détend et on partage nos idées en ce lundi férié !

39 réponses
Coco33150

Désolée voisin, j'ai 2 chattes d'appart.... et aucune quelles sortent...... elles sont flipettes.... et mon chien non je ne lui mettais pas de manteau....

Utilisateur anonyme

Gwash est un peu frileux, donc en hiver je lui met un manteau et il apprécie, quand je ne lui mets pas il tremble un peu :-)

Lili R

J'ai une chienne shih tzu qui est aussi très frileuse, elle adore se blottir le plus près possible de la cheminée, elle n'aime pas non plus la pluie, mais pour la promenade pas de problème elle n'est pas la dernière pour sortir, je lui ai confectionné un petit manteau au tricot en laine, mais c'est très rare qu'on lui mets (j'ai pris le modèle sur internet)

Utilisateur anonyme

Lili R : Tu tricotte bien, bonne idée, mais ni moi ni ma femme savons le faire, et si je demande à ma belle maman une commande, elle va me zigouiller car depuis que je lui ai preté ma nouvelle machine à coudre Brother, elle reçois des commandes de partout, même pour notre futur bébé au printemps...

Coco-voisin : tu sais, des chattes se réchauffe avec du sport (oups, je parle d'animaux) lol... (désolé, défault du métier de ma vie "routier 1 jour = routier toujours"

Gwash : Tu lui met des manteaux acheté ou que tu as conçu ? en quelle matière ?

Coco33150

lol chrystom, ah les routiers !!! boubou adorait la flotte et la neige.... moi j'aime pas.... glisses lui une commande en douce et même temps que pour votre bébé.....

Utilisateur anonyme

c'est vrai c'est tres joli tes tricots! Moi je n'aime pas tricoter mais je trouve sa tres joli, par contre j'adore coudre!! J'aimais bien faire des manteaux a mes animaux frileux^^

Sinon tu peux regarder sur leboncoin voir si tu trouve des manteaux bas prix, ou brocante etc :)

Utilisateur anonyme

Chrystom, je lui met un manteau acheté sur zooplus:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/manteau_bottes_gilet_sauvetage_lunettes_reflecteur/manteau_hiver_chaud_chien/59169

Utilisateur anonyme

Voisin : Mon bébé passe l'été au chaud, car papa réchauffe sa maman à sa manière en ses jours d'hiver férié :-p

J'adore les tricot, même pour moi même mais pas de bol, je dois même des sous pulls cols roulé manche longue cause allergie à la laine... Je tricotais quand j'étais jeune, mais en vieillissant, j'suis devenu fainéant ! lol...

Des vêtements cousus seraient bien, mais faut déjà que mamie m'apprenne à m'en servir, puis ensuite que j'arrive à récuperer ma machine que j'ai investie ! mdr... elle qui me disait, je cite "je ne veux plus coudre même si j'adorais cela"... Je crois l'avoir eu sur ce sujet ! (Je t'adore Belle-maman !)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est le petit manteau a mon chien! Il est super convo dedans enfet c'est une couverture de cheval en miniature avec du polar a l'intérieur pour ceux qui connaissent ;) je compte aussi lui acheter des petites bottes pour pas qu'il se fasse des engelures!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Pour les pattes, surtout qu'il est allergique, je lui lave les coussinets tous les soirs, pour ne pas laisser les crasses s'encroûter ... Du coup, en même temps, j'en profite pour contrôler son allergie, on est passé depuis qu'on la récupéré (soit 6 semaines) allergie des pattes disparue (notre fierté) et son allergie du dos à 3/4 disparue, et ses otites aussi (nettoyages des saletés journalier + soin 2x Hebdo), mais c'est du travail de tous les jours à le soigner ...

Mais pour son Noel, on va lui prendre une maison en tissus mousse épais pour qu'il ai son cocoon à lui, au chaud !

Dog4ever, chouette ta veste (enfin celle de ton chien :-p ) mais la matière première n'est pas donné... Nous on est juste d'ou notre recherche d'astuces économiques et recyclages... Idem pour Gawsh95 : sympas, pas trop cher, mais hors budget pour nous, car tout le budget par dans ses médicaments (et encore, qu'on prend plus au véto, qui font 30% plus cher qu'en pharmacie qui ont les même marques bcp moins cher ! Faites jouer la concurrence (même entre pharmacie) ! (pour les mêmes produits, je gagne 10.00€/mois pour du 40.00€ chez le véto... ;-)