euthanasie douce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil. Mon Westie, Elliott, est atteint d'un lymphome, une tumeur grosse comme une balle de tennis dans le cou. Le vétérinaire estime ses chances de survie à un mois maximum. Je sais qu'il va mourir étouffé. Il pourrait mourir durant son sommeil par manque d'oxygène ou je devrais prendre la décision de le faire euthanasier quand je verrai qu'il ne le supporte plus.

Ma question : ne pourrais-je lui donner un médicament qui lui permette de s'endormir doucement chez lui quand je verrai ses difficultés à respirer plutôt que d'attendre que je sois obligée de devoir passer par le vétérinaire et le stress que cela lui apportera pour le faire euthanasier dans les règles ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

m'en parle pas ....

je sais que je ne peux pas vivre sans chien ....

je me reseigne deja pour tourvé un bon elevage, pour quand on sera prét.

mais au finale je ne sais pas si je pourrai :(

mes chats cherche partout leur copain :'(

mon fils me dit il est au ciel mais il revient demain

il me reste que son collier, sa laisse, des poils, et un trou béant dans mon coeur.

DONC je comprends a 100% ta peine :'(

Utilisateur anonyme

Je n'en reprendrai plus après le départ de ma Vanille (même âge qu'Elliott) d'autant qu'elle partira probablement très vite aussi car une des origines connues du lymphome sont les pesticides. Pesticides que mon propriétaire a largement propagé dans mon jardin l'an passé car comme il est laboureur, il ne supporte aucune mauvaise herbe. Je lui prépare un courriel à ma façon, il ne va pas s'en remettre. Dès que ma Vanille sera partie, je fais venir une société spécialisée qui lui assainira son jardin .... il ne s'en remettra pas non plus !

Utilisateur anonyme

C'est horrible

Pourquoi des pesticides? Il est fou

Il sais en plus que vous avez des chiens (enfants)

On a un jardin privé et jamais de la vie on aurai sa

Il a vraiment des gens fou

Tu fais bien d'écrire un courrier !!!!!

J'en reviens pas

Quelle honte

Utilisateur anonyme

Je savais que les pesticides étaient dangeureux pour mes chiens et quand le proprio venait traiter le jardin, les chiens y étaient interdits pendant 3 jours. Malheureusement, il est passé plusieurs fois sans m'en parler et en plus ma maison est située au milieu des champs de culture .... donc .... Maintenant je sais ce que mes

Utilisateur anonyme

Pardon ... maintenant je sais ce que les pesticides provoquent et cela n'arrivera plus car je ne prendrai plus aucun animal tant que j'y habiterai (plus longtemps !).

Utilisateur anonyme

C'est terrible, ton message me touche beaucoup, ça me rappelle de mauvais souvenirs...

Cette décision est très dur à prendre, mais on ne peut pas les laisser souffrir. Je les ai toujours accompagné jusqu'au bout, à part un de mes chien qui est parti sans moi à la clinique. Ils n'ont pas voulu que je reste et j'ai toujours le souvenir de mon chien me regardant partir.Il était en plus en état de choc, venant de se faire attaquer par un staff. Voilà les larmes coulent toujours au bout de plusieurs années.

Je te souhaite beaucoup de courage Mamywesties.

P.S. : Ce site pourrait être si intéressant si il n'y avait pas autant d'ados en crise... Insolents, méchants, qui sont nés avant leur grand-mère... et qui règlent leurs comptes sur le forum, comme dans une cour d'école !

Utilisateur anonyme

Excusez moi mais qui a dit "me revoilà ..." j'ai pas vu ce message

Utilisateur anonyme

à je crois que wamiz l'a supprimé tant mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je vous souhaite d'excellentes Fêtes de Pâques. Je remercie encore de tout cœur tous les intervenants (quel que soit leur âge) qui m'ont apporté leur soutien samedi. Cela m'a fait du bien de discuter avec vous. Moi, les cloches m'ont apporté un très vilain cadeau. Je m'en souviendrai toute ma vie. Pour ceux que mon sujet "euthanasie douce" intéresse, mon vétérinaire m'a répondu. Endormir son chien doucement durant son sommeil est possible. Il me donnera ce qu'il faut le moment venu. Faites donc comme moi, parlez en à votre vétérinaire car je ne donnerai pas la recette sur ce forum. Elliott est sous cortisone depuis trois jours. A quelques moments de la journée, c'est mon Elliott. A d'autres, je me rends compte qu'il ne va pas trop bien. Mais pour le moment, j'ai du mal à croire qu'il n'en a plus que pour un mois. Merci à vous tous. A bientôt sur ce forum. Je vous tiendrai informés.

P'titefleur

Courage, je suis de tout coeur avec toi...très difficile de les voir en fin de vie.