Comment faire le deuil de son compagnon de route ?

Valbobby

Hier mon amie, mon compagnon de route, ma confidente est partie et j'en souffre terriblement. J'avais douze ans quand j'ai choisi ma chienne, on a grandi ensemble, ris ensemble, elle était là pour tous les moments importants de ma vie mais la fatalité la rattrapé à l'age que j'avais quand je l'ai adopté. C'était le chien le plus gentil au monde qui aimait courir jouer et faire des calins. Elle était mon seul remède lorsque j'avais le blues ou le cafard et maintenant j'ai le cafard car elle n'est plus là, c'est assez paradoxal dans un sens. C'était l'un des êtres qui comptait le plus à mes yeux et je n'imaginais pas vivre sans elle d'une certaine manière, peut-être que je me voilais la face ...

Donc voila je sais bien qu'il faut aller de l'avant, que la vie continue mais je n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas quoi faire et du coup j'aimerais savoir si quelqu'un ici était déjà passé par là et voudrait bien en parler.

Merci d'ailleurs de m'avoir lu

11 réponses
Aggie19

Je suis de tout cœur avec toi et sois bien certain que je ne suis pas la seule. Tous les amoureux des chiens ou presque sont déjà passés par là et savent combien c'est un moment épouvantable. Parfois nos proches ne comprennent pas que l'on ressente une telle détresse, mais ici, tu trouveras des gens qui te comprennent et te soutiennent moralement dans cette épreuve. Courage 😟

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bonsoir

Oui cela est triste quand notre ami nous quitte ; je comprends ta tristesse, mais dis toi, que tu as toujours été là pour elle ; et que jamais tu ne l'oublieras. Si un jour tu reprends un chien, ca ne sera pas de l'infidélité ou de l’égoïsme, mais simplement une envie de rendre heureux un autre chien

Courage à toi surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lena2809

je suis passer par la récemment pas avec un chien mais avec mon furets qui était tout aussi proche de moi que l'ai mon chien . courage a toi, ce n'est pas facile mais avec le temps sa ira mieux

Docline

Nous connaissons hélas ce grand vide que laisse un chien qui meurt

Le temps est le seul remède

Et aussi un nouveau loulou bien entendu

Damsdams

Mon chien est mort dans mes bras, son coeur était défaillant il avait presque 14 ans, ce soir là j'en ai voulu à la terre entière, c'est dur, le temps gomme un peu la chose sans l'effacer, il faut se remémorer les instants uniques et les petites et grandes joies qu'ils nous ont apporté, courage. ...

Valbobby

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, ca fait un peu de bien de se sentir compris ! Parfois je me sens coupable d'être aussi mal pour ça, j'ai plus pleuré la mort de ma chienne que celle de ma grand-mère et mes amis et certains membres de ma famille ne comprennent pas pourquoi je suis si triste mais j'y peux rien, je l'aime trop. Pour tous mes souvenirs, mes moments de joie, mes peines, mon chien était toujours là pour me consoler, de mes pleurs d'enfant à mon premier amour et sa rupture. Comment vais-je faire maintenant que je suis seul sans mon compagnon ? Je suis perdu, je ne pourrais plus être véritablement heureux, il y aura toujours ce vide dans mon cœur, qui est éclaté en mille morceaux

Tania28700

Laisse les personnes dire, elles ne peuvent comprendre le lien qui unit un maitre à son chien ; ils n'y connaissent rien de rien

Tu souffres sincèrement ; et si tu reprenais un compagnon ? Tu sens que c'est trop tôt ? pas en guise de remplacement, jamais tu ne pourras replacer ta chienne, il y aura toujours une place

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Valbobby

Bonjour Tania, merci pour ta réponse et de ton soutien, ça fait chaud au cœur ! Oui c'était un lien très fort qui nous unissait

Je crois que je ne pourrais plus avoir d'animaux de compagnie par la suite, ça fait trop mal à mon petit cœur et j'aurais l'impression de trahir Cassy, je ne pourrais jamais aimer un chien autant qu'elle et elle mérite de rester la seule

Tania28700

Je n'ai jamais vécu ce que tu vis (si, j'avais des chiens chez mes parents mais pas le même lien que j'ai actuellement avec mes chiens loups tchèques) ; le jour où, je serai dévastée, amputée... je te comprends, un manque terrible s'installera, j'en suis certaine

Laisse faire le temps au temps ; et dis toi que jamais tu ne trahiras ta Cassy, car elle sera toujours dans ton coeur

Courage je t'embrasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui mais chacun avance à son rythme, c'est certain 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "