Chiot westie souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un nouveau problème : samedi, notre vétérinaire a détecté un souffle cardiaque chez notre petite chienne westie, qui aura 4 mois cette semaine. Il n'a pas pu nous en dire plus, si ce n'est qu'il avait pu passer à côté il y a un mois lors du rappel des vaccins, mais que cette fois c'était très clair, le souffle était bien présent. La visite de contrôle lors de la vente (faite par l'éleveuse) était parfaite aussi.

J'ai pris rdv pour une échocardiographie d'ici la fin du mois, j'attends confirmation de la date. Elle est en parfaite santé, court, joue sans problème. Elle a été opérée il y a peu (stérilisation) et tout s'est passé sans souci également. Il y a juste depuis toujours qu'elle recrache un peu d'eau quand elle boit beaucoup, mais je pense que ce n'est pas lié.

Des personnes ont-elles été dans le même cas (chez le chien jeune, détecté après une visite ou plusieurs) ? Même race, autre race ? Quels étaient les pronostics ?

Ce que je vois sur Internet n'est vraiment pas rassurant et je m'inquiète beaucoup...

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Clairette,

Je peux pas te répondre concernant le souffle au coeur mais juste de dire que les recherches sur internet il faut en prendre et en laisser , car j'ai fait des recherches pour mon chien , pour ma lapine et j'ai vu de tout , je me suis mise dans état pas possible en lisant certains sites , certaines réponses pour rien !

Alors je te conseille en toute sympathie d'attendre l'échocardiographie et ce qu'en penses ton vétérinaire car au moins tu seras sure de ton interlocuteur et d'avoir un vrai professionnel devant toi ,

Courage tiens nous au courant ,

Je te dis cela car internet parfois c'est très bien mais parfois c'est du tout et n'importe quoi

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci Laurence83aa...

Je sais ce qu'il en est pour Internet, je suis une accro de la toile pour tout ça, que ce soit pour moi, pour les animaux etc... Et je sais à quoi m'en tenir. Mais j'ai du mal en m'en empêcher, et certaines atteintes cardiaques sont vraiment graves. Je vais attendre comme tu le dis, c'est le mieux à faire. Mais je préfère me préparer à toute éventualité et ne pas rester confiante et tomber de très haut dans quelques jours.

Utilisateur anonyme

Clairette

Pas de problèmes comme je te l'ai dis , parfois vaut mieux de pas mettre trop de pression avant car on se monte la tête en lisant des articles qui font très peur comme tu le dis il y a des atteintes cardiaques très graves !!

Il y aussi des maladies très grave si on lis tout et crois tout sur le net et après une fois que tu auras les résultats de l'échocardiographie et l'avis de ton vétérinaire tu diras bah je me suis angoissée pour rien , c'est pour cela que je me suis permise de te mettre en garde !

Maintenant c'était juste un conseil chacun fais ce qu'il veut

Mais par expérience comme je te l'ai dis en mp j'attends les résultats d'un vrai spécialiste avant de m'angoisser à lire certains sites qui ont tendance à nous faire voir les choses les plus dramatiques quand il y a pas lieu !

Laurence et son arche de Noé